A voir également:
- Problème Tableau javascript
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
5 réponses
Mopra-L
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
6
2 juil. 2009 à 15:10
2 juil. 2009 à 15:10
Hello,
Je crois comprendre pourquoi.
Tu essaye d'incrementer la variable i en PHP, alors qu'elle est declaré en javascript.
Donc, je ne crois pas que ce soit possible de faire communiquer ainsi les variables.
Et je ne suis pas sûr non plus qu'il soit possible d'executer du javascript dans une boucle PHP, vu que le PHP s'execute coté serveur, et le javascript coté client.
Je crois comprendre pourquoi.
Tu essaye d'incrementer la variable i en PHP, alors qu'elle est declaré en javascript.
Donc, je ne crois pas que ce soit possible de faire communiquer ainsi les variables.
Et je ne suis pas sûr non plus qu'il soit possible d'executer du javascript dans une boucle PHP, vu que le PHP s'execute coté serveur, et le javascript coté client.
En théorie on devrait pouvoir passer du php vers javascript sans rafraichir la page étant donné que la page est executer sur le serveur à son lancement.
J'arrive a passer faire transiter la variable dans les 2 langages,ça fonctionne.Par contre c'est après quand je doit remplir mon tableau.J'ai essayé de changer les noms de mon indices pour ne pas avoir 2 i.Mais c'est toujours pareil.J'ai du mal à voir d'ou ça vient,mais normalement au moment ou je rempli mon tableau,tout se passe sur le client.De plus je passe bien dans le javascript dans le boucle php :s
J'arrive a passer faire transiter la variable dans les 2 langages,ça fonctionne.Par contre c'est après quand je doit remplir mon tableau.J'ai essayé de changer les noms de mon indices pour ne pas avoir 2 i.Mais c'est toujours pareil.J'ai du mal à voir d'ou ça vient,mais normalement au moment ou je rempli mon tableau,tout se passe sur le client.De plus je passe bien dans le javascript dans le boucle php :s
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
2 juil. 2009 à 15:33
2 juil. 2009 à 15:33
déjà tu n'initialise pas la variable $i
ensuite si ta boucle fait 3 tours ben tu auras 3 fois un div avec id="ok" et trois fois un div avec id="i"
et enfin c'est Array et non array
et pourquoi tu passe par du html pour passer ta variable de php a javascript ?
tu devrais le faire directement
pour une raison inconnue cela ne passe pas.
tu regardes ta console d'erreur ?
ensuite si ta boucle fait 3 tours ben tu auras 3 fois un div avec id="ok" et trois fois un div avec id="i"
et enfin c'est Array et non array
et pourquoi tu passe par du html pour passer ta variable de php a javascript ?
tu devrais le faire directement
pour une raison inconnue cela ne passe pas.
tu regardes ta console d'erreur ?
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
2 juil. 2009 à 15:42
2 juil. 2009 à 15:42
<script type="text/javascript"> var tableau = new Array(); <?php foreach($tab_all_fichier as $tb) echo 'tableau['.$i.']='.$tb.';'; ?> </script>
c'est pas mieux comme ça ?
reste toujours le problème du $i que tu n'as pas initialisé et je vois pas ce que tu veux en faire :/
Mopra-L
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
6
2 juil. 2009 à 15:35
2 juil. 2009 à 15:35
"J'ai du mal à voir d'ou ça vient,mais normalement au moment ou je rempli mon tableau,tout se passe sur le client"
Oui, mais a ce moment la, la boucle PHP est deja executée, non ?
Du coup, l'instruction javascript ne s'executera qu'une fois.
Je suis pas sûr de ce que j'avance, mais il ne me semblait pas possible de melanger comme ca PHP et javascript.
Il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre a ce niveau, je pense :p
Oui, mais a ce moment la, la boucle PHP est deja executée, non ?
Du coup, l'instruction javascript ne s'executera qu'une fois.
Je suis pas sûr de ce que j'avance, mais il ne me semblait pas possible de melanger comme ca PHP et javascript.
Il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre a ce niveau, je pense :p
nEm3sis
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
113
2 juil. 2009 à 15:37
2 juil. 2009 à 15:37
je confirme
d'abord le php va créer la page ( avec les echo, en faisant la boucle pour ici)
ensuite le navigateur va lire la page créée par php et va éxécuter tout le javascript et afficher le html
et là aïe aïe aïe ton code est pas prévu pour ça
d'abord le php va créer la page ( avec les echo, en faisant la boucle pour ici)
ensuite le navigateur va lire la page créée par php et va éxécuter tout le javascript et afficher le html
et là aïe aïe aïe ton code est pas prévu pour ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question