Après le dut informatique,Polytech ou UTBM ?

Drife Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 14:30
 Drife - 6 juil. 2009 à 10:50
Bonjour à tous,

Suite à un DUT informatique assez bien réussi, j' ai tenté les écoles d' ingé.
Je suis reçu dans tout le réseau Polytech, et l' UTBM.

Je ne sais pas trop quoi choisir, et il me reste 2 jours pour faire mon choix...
J' ai fouillé un peu le net, et il semble que l' UTBM soit un chouilla plus coté que le réseau Polytech en général...
Qu' en pensez vous ?

Merci d' avance,

Bien cordialement.
A voir également:

8 réponses

C'est amusant, de tout ce que j' ai vu sur internet, on m'a dit ou bien "prend l' UTBM" ou bien : "C'est la même chose"...

Ma désision est prise, ce sera UTBM =) !

Merci à vous.
4
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
2 juil. 2009 à 18:04
Par exemple en recherchant "anciens UTBM" on se rend compte que le réseau des anciens eleves regroupe plusieurs écoles (http://www.assidu-utbm.fr/ alors que les reseaux d'anciens des polytech ont l'air différents a chaque écoles. C'est à toi de voir la dessus, ce n'est pas le plus gros critère a prendre en compte mais il ne doit absolument pas être négligé !
4
Choisis l'UTBM. :)
4
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
2 juil. 2009 à 16:42
Il me semble que les côtes sont assez proches, regarde le nombre d'anciens en circulation, car ce qui fait la force d'une école c'est aussi le réseau que tu obtiens grace à elle.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drife Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
2 juil. 2009 à 18:00
Mais encore ?

C'est complètement la même ?

Donc plus l' école est grosse plus le réseau des anciens est important mieux c'est ?
0
Drife Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
2 juil. 2009 à 18:29
Je vois ce que tu veut dire...

Et par rapport à la valorisation du diplôme, c'est du pareil au même ?
0
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
3 juil. 2009 à 11:39
La valorisation du diplome dépend d'une part du classement de ton école, il dépend aussi des parteneriats de ton école, en effet si celle ci à de nombreux partenaires qui lui font confiance, ceux ci seront plus facilement enclin à recruter au sein de ton école.

Vu qu'on en est à parler réseau, n'oublie pas tes anciens camarades lycée et aussi DUT !!! Un réseau ça s'entretien ^^
0
Drife Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 17:09
On s'est encore fait une petite pizzéria ce midi pour fêter la fin et la réussite du DUT, donc en entretient pas d' inquiétude lol.

Ok pour les infos :)

Si quelqu' un à un avis ou quelquechose à rajouter qu' il n 'hésite pas !
0