Apprendre la programmation
Gabgag_32 -
la programmation est ma grande passion(vous savez de koi g parl),mais seulement g le niveau o et j'ai besoin de votre aide pour évoluer,des conseils sur le langage par lequel je doit commencer et des mentors pour suivre ma progression si c pas trop vous demander.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Apprendre la programmation
- Apprendre a programmer - Guide
- Programmation visual basic - Télécharger - Langages
- Apprendre l'anglais gratuitement - Télécharger - Divers Bureautique
- Programmation sms - Guide
- Apprendre à jouer de la guitare gratuitement - Télécharger - Simulation
37 réponses
- 1
- 2
Le sujet concerne le choix d'un langage de démarrage en programmation et la recherche de mentors pour progresser, le niveau étant débutant et l'environnement Windows XP et IE6. Plusieurs réponses recommandent de démarrer par l'algorithmique et la traduction en C ou C++, d'autres évoquent des ressources comme des cours en ligne, notamment un lien OpenClassrooms et l'IDE DEV C++. Des échanges insistent sur l'importance de l'algorithmique comme base, puis des choix de langue (C, C++, Pascal, Java), avec des conseils pratiques sur les environnements et les ressources d'apprentissage. Pour des réponses plus ciblées, certains suggèrent d'ouvrir une discussion dédiée autour du sujet afin de réunir davantage d'avis et de ressources adaptés au niveau débutant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje suis comme toi, je vais commencer ^^
Moi j'ai commencé avec ceci donc toi tu dois commencer avec ca.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car si on commence à apprendre le C, les réflexes du C++ vont être plus durs à apprendre...
J'ai moi aussi commencé par le C, mais je regrette.
Je te conseille d'acheter un livre sur le C++, qui commence à partir de zéro, comme le site...
En plus, un livre te dira tout ce que tu peu faire avec un langage, alors que ce site va "t'imposer" une façon de programmer, et ignorer certains points utiles de la programmation...
- 1
- 2