Problème graphique (AoM : The Titans)

Fermé
Biib - 2 juil. 2009 à 13:46
 mario - 12 nov. 2020 à 00:07
Bonjour,

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable, sous windows vista.

J'ai eu envie d'installer sur celui-ci Age of Mythology ainsi que son extension, The Titans. Jusque là tout va bien. Le jeu fonctionne, j'arrive à aller en ligne, aucun problème de statistiques.

Le seul problème (bon certes, je peux jouer avec, mais c'est relativement gênant), est la qualité graphique. J'ai mis en résolution haute, etc. rien à faire. Je ne vois pas le brouillard de guerre (les coins explorés restent clairs mais je ne vois pas ce qui y passe, ce qui induit parfois en erreur). L'eau est également de très mauvaise qualité, mais ce n'est pas le plus gênant.
Enfin, les coins "noirs" de la map sont mal représentés, je les explore par "carré" (je ne sais pas si je suis très clair ^^').

Je précise que l'ordinateur portable n'a pas de carte graphique mais un chipset : "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family" .
Merci d'avance.

10 réponses

- ouvrer gfxconfig
- effacer i845.gfx
- copier geforce3.gfx
- rennommer le fichier copier a i845.gfx
- faites exactement parreils pour gfxconfig2
38
Super ta manip merci beaucoup !!
0
nao funciana
0
marche pas nahtchoune yemak
0
Grand remerciement à toi
0
merci ca fonctionne
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis en installant le jeux Age of Mythology sur mon pc portable (Dell votro V131, Chipset intel HD3000)

J'ai essayé de faire des recherches mais en vain, alors j'ai cherché dans les fichier de configuration du jeux. L'exécutable gfxinfo.cfg m'a donné la piste où chercher.
En effet dans le dossier gfxconfig2 (pour The Titan) et gfxconfig pour l'original on peur retrouver les différentes configurations de carte graphique.

J'ai simplement ouvert le fichier correspondant donné par gfxconfig et ai tenté de changer le "defaultdevice" par une carte plus haut de gamme, exemple :

[config]
Vendor=Intel
defaultdevice=geforce3.gfx

Au lieu de

[config]
Vendor=Intel
defaultdevice=i845.gfx

Maintenant j'ai plusieurs choix de résolution dont le 32bit, par ailleurs on peut modifier ce fichier (geforce3.gfx, i845.gfx etc... ) avec un utilitaire de texte pour ajouter notre propre résolution ou changer les graphismes etc....

Pour moi cette solution a marchée et le jeux fonctionne sans soucis, à voir avec d'autre pc ou virtualisation j'ai pas été chercher plus loin.

En espérant que cette "bidouille" puisse être utile pour d'autres personnes !
25
jetomy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 mars 2012 à 18:01
bonjour Foxonfire,

j'ai le même problème, et je trouve ton astuce intéressante, cependant je ne suis pas une lumière en informatique, une fois dans le dossier "gfxconfig" je ne sais pu quoi faire, quel fichier choisir et comment le modifier donc si tu pouvais détailler un peu plus ta "bidouille" XD ça serai cool de ta part, merci d'avance :-)
0
Salut Jetomy,

Dans le dossier racine du jeux tu doit pouvoir trouver un utilitaire du nom de gfxinfo.exe
En l'exécutant, celui-ci te donnera les configs que AOM utilise. Exemple pour moi, seconde ligne

"INFO: Querying graphics file gfxconfig/0x8086_intel.gfx"

C'est donc celui-ci que j'ai ouvert (0x8086_intel.gfx avec bloc note) dans le dossier gfxconfig2 (2 pour l'extension the titan)
Une fois ouvert tu retrouvera le fameux "defaultdevice".

En espérant que cela t'aidera.
0
Waouh j'ai essayer mais pas réussi ^^ je doit pas être fait pour bidouller tout ça merci quand même!
0
merci beaucoup sa a marcher pour moi . ajouter moi sur Skype je vous expliquerez sa méthode ( fusko.ninnk ).
0
Ca fonctionne!!!!!!!
0
J ai le meme probleme mais sous windows 7 pourait on me donner une solution car la qualiter et vraimment hideuse !!!!
5
Je compatis...
Je ne pense pas que cela vienne de la configuration.
J'ai un mac book avec windows installé sur une partition.
J'ai su jouer pendant des mois sans aucun problème. Un jour, faute d'espace, j'ai du le désinstaller. Aujourd'hui je veux y rejouer, j'ai eu beau installer et réinstaller, c'est la même chose :
On explore par carré et l'eau est hideuse ainsi que les effets de nuage (comme dans le menu principal)...
Que faire ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème :

Je possède le jeu Age of Mythology et j'ai eu envi de le réinstaller et tout va bien, à part ce problème assez gênant.
J'ai réinstallé, désinstallé et installé de nouveau, j'ai changé plusieurs fois les configurations mais malgré ça j'ai toujours ce problème.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...
4
Slt,

J'ai exactement le même problème que toi. Et je pense que c'est un problème matériel car j'ai aussi un nouveau portable ( ACER 5735z ) avec le même chipset. j'ai tester sous vista et sous XP est le résultat est le même.

J'ai mis les pilotes à jour et le jeux aussi mais rien à changé.

Si ta trouvée une solution je la veux bien ou si quelqu'un d'autre à une solution aussi ....

Merci ^^
3
ptit up ...
3
Génial comme manip Paolo. merci beaucoup !
2
standu30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 2
15 sept. 2012 à 12:28
GENIAL Paolo. Un grand merci tu me permet enfin de rejouer a mon jeu préféré !
2
hak1m Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
7 oct. 2014 à 15:25
Age of mythology et son extension marche bien avec windows 7.J'ai installé le jeu il ya 3 ans et j'ai aucun probleme depuis.




0