Problème graphique (AoM : The Titans) [Fermé]

Signaler
-
 mario -
Bonjour,

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable, sous windows vista.

J'ai eu envie d'installer sur celui-ci Age of Mythology ainsi que son extension, The Titans. Jusque là tout va bien. Le jeu fonctionne, j'arrive à aller en ligne, aucun problème de statistiques.

Le seul problème (bon certes, je peux jouer avec, mais c'est relativement gênant), est la qualité graphique. J'ai mis en résolution haute, etc. rien à faire. Je ne vois pas le brouillard de guerre (les coins explorés restent clairs mais je ne vois pas ce qui y passe, ce qui induit parfois en erreur). L'eau est également de très mauvaise qualité, mais ce n'est pas le plus gênant.
Enfin, les coins "noirs" de la map sont mal représentés, je les explore par "carré" (je ne sais pas si je suis très clair ^^').

Je précise que l'ordinateur portable n'a pas de carte graphique mais un chipset : "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family" .
Merci d'avance.

10 réponses

- ouvrer gfxconfig
- effacer i845.gfx
- copier geforce3.gfx
- rennommer le fichier copier a i845.gfx
- faites exactement parreils pour gfxconfig2
37
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ça Marche!!!! 3 jours que je me prends la tête avec ça. Merci beaucoup ! ;)

Merci l'ami, t'es génial !
on le trouve où sur windos 7 votre fichier (lol) je le trouve absolument pas(je précise que j'ai gold edition):
ce que j'obtient:
Microsoft games-Age of Mythology Gold-et différent fichier mais pas de gfxconfig
ce que j'obtient dans un fichier bloc note RTS3BANGLOG:
===============================================================
File 'RTS3banglog.txt' opened at Fri Sep 04 21:26:38 2015
===============================================================

PreGame 8736: Initializing Graphics. Requested: 1024x768x16
PreGame 8881: Initializing Graphics. Using: 1024x768x16
PreGame 9152: Warning - no additional hardware renderstate settings <gfxconfig2\i845.gfx>
PreGame 9179: Error - missing definition for <mtOff> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9186: Error - missing definition for <mtOffNoVtxAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9191: Error - missing definition for <mtOffNoTx> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9198: Error - missing definition for <mtOffOnlyAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9205: Error - missing definition for <mtLinearBlend> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9212: Error - missing definition for <mtEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9220: Error - missing definition for <mtEmissiveSpecularFactorNoTx> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9229: Error - missing definition for <mtSpecularBump> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9237: Error - missing definition for <mtLinearBlendAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9244: Error - missing definition for <mtLinearBlendInverseAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9250: Error - missing definition for <mtLinearBlendAlphaEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9255: Error - missing definition for <mtLinearBlendEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9261: Error - missing definition for <mtAddFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9266: Error - missing definition for <mtAddAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9272: Error - missing definition for <mtAddInverseAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9277: Error - missing definition for <mtSeparateAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9283: Error - missing definition for <mtLightmap> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9288: Error - missing definition for <mtFogMask> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 9294: Error - missing definition for <mtFadeLightmapByAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 11379: Game startup complete (11.59 sec)!
PreGame 11379: ------------------------------------------------------------
7104 00:00:07: Initializing Graphics. Requested: 1024x768x16
7104 00:00:07: Initializing Graphics. Using: 1024x768x16
7104 00:00:07: Warning - no additional hardware renderstate settings <gfxconfig2\i845.gfx>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtOff> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtOffNoVtxAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtOffNoTx> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtOffOnlyAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtLinearBlend> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtEmissiveSpecularFactorNoTx> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtSpecularBump> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtLinearBlendAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtLinearBlendInverseAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtLinearBlendAlphaEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtLinearBlendEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtAddFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtAddAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtAddInverseAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtSeparateAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtLightmap> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtFogMask> in section <hardwareTextureStageState> <g>
7104 00:00:07: Error - missing definition for <mtFadeLightmapByAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 36915: Initializing Graphics. Requested: 1024x768x16
PreGame 36928: Initializing Graphics. Using: 1024x768x16
PreGame 37016: Warning - no additional hardware renderstate settings <gfxconfig2\i845.gfx>
PreGame 37036: Error - missing definition for <mtOff> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37041: Error - missing definition for <mtOffNoVtxAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37047: Error - missing definition for <mtOffNoTx> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37052: Error - missing definition for <mtOffOnlyAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37057: Error - missing definition for <mtLinearBlend> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37063: Error - missing definition for <mtEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37068: Error - missing definition for <mtEmissiveSpecularFactorNoTx> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37073: Error - missing definition for <mtSpecularBump> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37079: Error - missing definition for <mtLinearBlendAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37084: Error - missing definition for <mtLinearBlendInverseAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37090: Error - missing definition for <mtLinearBlendAlphaEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37095: Error - missing definition for <mtLinearBlendEmissiveSpecularFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37101: Error - missing definition for <mtAddFactor> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37106: Error - missing definition for <mtAddAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37112: Error - missing definition for <mtAddInverseAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37118: Error - missing definition for <mtSeparateAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37123: Error - missing definition for <mtLightmap> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37128: Error - missing definition for <mtFogMask> in section <hardwareTextureStageState> <g>
PreGame 37134: Error - missing definition for <mtFadeLightmapByAlpha> in section <hardwareTextureStageState> <g>
Merci !! ça marche c'est super !
Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis en installant le jeux Age of Mythology sur mon pc portable (Dell votro V131, Chipset intel HD3000)

J'ai essayé de faire des recherches mais en vain, alors j'ai cherché dans les fichier de configuration du jeux. L'exécutable gfxinfo.cfg m'a donné la piste où chercher.
En effet dans le dossier gfxconfig2 (pour The Titan) et gfxconfig pour l'original on peur retrouver les différentes configurations de carte graphique.

J'ai simplement ouvert le fichier correspondant donné par gfxconfig et ai tenté de changer le "defaultdevice" par une carte plus haut de gamme, exemple :

[config]
Vendor=Intel
defaultdevice=geforce3.gfx

Au lieu de

[config]
Vendor=Intel
defaultdevice=i845.gfx

Maintenant j'ai plusieurs choix de résolution dont le 32bit, par ailleurs on peut modifier ce fichier (geforce3.gfx, i845.gfx etc... ) avec un utilitaire de texte pour ajouter notre propre résolution ou changer les graphismes etc....

Pour moi cette solution a marchée et le jeux fonctionne sans soucis, à voir avec d'autre pc ou virtualisation j'ai pas été chercher plus loin.

En espérant que cette "bidouille" puisse être utile pour d'autres personnes !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013

Bonjour a vous tous j'aurais aimer que quelq' un maide car ta ta manipulation ne fonctionne pas merci d'avance car j'ai le même souci avec AOM
Merci beaucoup à Foxonfire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant je peux rejouer à mon jeu favori avec une Intel HD Graphics 4000 !!!
Quel changement
Merci beaucoup pour cette solution qui a marcher pour moi, j'avais le même problème (carré noir pour cacher la map, l'eau très moche, ect...) et maintenant c'est bien, merci encore.
@Foxonfire

J'ai le même problème que Kamarra, ça se trouve où le répertoire d'installation ? :/
J ai le meme probleme mais sous windows 7 pourait on me donner une solution car la qualiter et vraimment hideuse !!!!
Je compatis...
Je ne pense pas que cela vienne de la configuration.
J'ai un mac book avec windows installé sur une partition.
J'ai su jouer pendant des mois sans aucun problème. Un jour, faute d'espace, j'ai du le désinstaller. Aujourd'hui je veux y rejouer, j'ai eu beau installer et réinstaller, c'est la même chose :
On explore par carré et l'eau est hideuse ainsi que les effets de nuage (comme dans le menu principal)...
Que faire ?
J'ai le même problème :

Je possède le jeu Age of Mythology et j'ai eu envi de le réinstaller et tout va bien, à part ce problème assez gênant.
J'ai réinstallé, désinstallé et installé de nouveau, j'ai changé plusieurs fois les configurations mais malgré ça j'ai toujours ce problème.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...
Slt,

J'ai exactement le même problème que toi. Et je pense que c'est un problème matériel car j'ai aussi un nouveau portable ( ACER 5735z ) avec le même chipset. j'ai tester sous vista et sous XP est le résultat est le même.

J'ai mis les pilotes à jour et le jeux aussi mais rien à changé.

Si ta trouvée une solution je la veux bien ou si quelqu'un d'autre à une solution aussi ....

Merci ^^
Génial comme manip Paolo. merci beaucoup !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
2
GENIAL Paolo. Un grand merci tu me permet enfin de rejouer a mon jeu préféré !
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018

Age of mythology et son extension marche bien avec windows 7.J'ai installé le jeu il ya 3 ans et j'ai aucun probleme depuis.