Wifi et Adresse IP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Wifi et Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
8 réponses
taratata668
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
248
2 juil. 2009 à 12:37
2 juil. 2009 à 12:37
Salut. Quand tu vas te connecter au routeur, il va te donner une ip par défaut normalement et pour se connecter, a moins d'enlever la sécurité, il faut une clée WEP.(ca peut etre WPA)
Cordialement
Cordialement
donc si j'ai bien compris pas besoin d'être dans le même réseaux que le routeur pour pouvoir avoir accé a internet ?
Merci pour ta réponse rapide ;)
Merci pour ta réponse rapide ;)
taratata668
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
248
2 juil. 2009 à 12:44
2 juil. 2009 à 12:44
C'est à) dire dans le même résaux?? Tu te connecte avec un ruteur qui se trouve à proximité, et pour te connecter tu rentre ta clée WEP ou WPA
bah par exemple si mon PC n'a pas d'adresse IP d'attribuée mais que je lui rentre la clé (wep ou wpa)
il va réussir a communiquer avec mon routeur ?
il va réussir a communiquer avec mon routeur ?
babar161
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
53
2 juil. 2009 à 12:49
2 juil. 2009 à 12:49
Pour le nom du réseau à priori on s'en fout.
Ce qu'il faut, c'est qu'il soit dans le meme réseau IP.
Mais normalement, si tu est en DHCP (cad que c'est ton routeur qui t'envoie les paramètre de connexions), tu sera forcément dans le bon réseau.
Les noms de pc sont utiles pour les groupes de travail si je ne dis pas de bétises.
Ce qu'il faut, c'est qu'il soit dans le meme réseau IP.
Mais normalement, si tu est en DHCP (cad que c'est ton routeur qui t'envoie les paramètre de connexions), tu sera forcément dans le bon réseau.
Les noms de pc sont utiles pour les groupes de travail si je ne dis pas de bétises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
taratata668
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
248
2 juil. 2009 à 12:50
2 juil. 2009 à 12:50
Oui normalement il va t'en attribuer une.
Ok ok donc je vais enlever le DHCP car j'avais un peu peur que n'importe qui puissent se connecter sur mon routeur car il y a apparemment des personnes capable de récupérer les clés...
merci pour vos réponse c'est cool d'avoir pris le temps de répondre =)
merci pour vos réponse c'est cool d'avoir pris le temps de répondre =)
babar161
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
53
2 juil. 2009 à 13:01
2 juil. 2009 à 13:01
attention, si t'enleve le DHCP, il faut que tu te mette en ip fixe (et entre nous, si le bonhomme peut trouvé ta clé wep, se mettre en ip fixe sur ton réseau il le fait les doigts dans le nez^^)
Nan, le mieux sera encore de changer de clé WEP déjà, ou au mieux de mettre une clé WPA (beaucoup plus difficile à craquer) et si tu veux enlever le DHCP, mais ca risque de t'embeter plus que l'éventuel pirate :)
Par contre si tu changes ta clé WEP ou tu met une WPA, il faudra refaire les connexion wifi chez toi (pas bien dure)
Nan, le mieux sera encore de changer de clé WEP déjà, ou au mieux de mettre une clé WPA (beaucoup plus difficile à craquer) et si tu veux enlever le DHCP, mais ca risque de t'embeter plus que l'éventuel pirate :)
Par contre si tu changes ta clé WEP ou tu met une WPA, il faudra refaire les connexion wifi chez toi (pas bien dure)