Metier de Tim dans NCIS [Résolu]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
-
 SDHFR -
Bonjour tout le monde,

Je sais que sa fait rever plein de monde quand on regarde NCIS et pensant pouvoir être la a place de Tony, Ziva, Tim, Gibbs, Abby, Ducky, etc. Moi sa me fait rever aussi (surtout que je vais passer en première (S) et que j'ai encore le choix de mes études et de mon metier). Et je m'interesse beaucoup au metier qu'exerce Tim (McGee, le bleu, etc), car c'est un mélange de cyber policier (j'adore l'informatique), et d'agent de terrain (miam). Je vous demande donc plusieurs chose :
- Est-ce que ce "mélange de métiers" existe ?
- Si oui comment en arriver la ?
- Dans la vrai vie (parce que c'est quand meme une série) est-ce que sa ressemble vraiment a ça (je parle pas des liens sympa entre les collegues, mais les enquetes et tout ça. Que c'est pas des enquetes pour rechercher des gens qui téléchargent illégalement, ce serait barbent) ?

Merci de me répondre parce que j'aimerais pas etre prévenu au dernier moment quand j'aurai choisi la voie la plus proche que je ne pourrais pas faire ça. Je préférerais le savoir tout de suite.

Merci à tous ceux qui s'interesseront à moi parce que c'est quand meme un truc important !

3 réponses

Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 16 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
13
Bonjour,
Pour avoir lu quelques articles sur le vrai NCIS (oui je suis fan de la série aussi ^^), il faut savoir que les enquêtes qu'ils font ne durent pas quelques jours ou 1 semaine, la durée qu'est censé représenter un épisode, mais plutôt 6 mois / 1 an... ce sont vraiment des enquêtes de fond, sur du long terme avec des infos à récolter pendant trèèèèèèèès longtemps, et éventuellement, au bout, une conclusion. C'est la plus grosse différence avec la série.
En ce qui concerne le NCIS, les enquêtes ont toutes un lien avec la navy ou les marines.

Après, pour ce qui est du poste de Mc Gee, en particulier, je suis plutôt sceptique à l'idée qu'ils laissent les geeks (désolée ^^) aller sur le terrain, avec une arme et tout... pour moi c'est simplement de la fiction, pour faire plaisir au TV-spectateur.
Par contre, si ça t'intéresse et si le nom "NCIS" te fait rêver, je ne sais pas s'il faut être de nationalité Américaine pour y bosser, mais en tout cas ils ont une base à Marseille ;)
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
2
Merci pour toute vos réponses,
Je pensait bien que sa ne pouvait pas trop réelement existé (mais j'esperais quand même ^^). C'est tout de même mieux de le savoir maintenant que plus tard. Merci beaucoup. Maintenant bah je vais me renseigner pour mon futur métier qui sera dans le meme genre quand meme (soit l'un soit l'autre on verra ^^).
>
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011

Je t'écrit en novembre 2020 , ton commentaire date de 2009 c'est un peut lointain mais je t'écrit quand même. J'ai été dans la même situation que toi est je voulais vraiment devenir comme Abbi puis après m'être renseigner, j'ai réalisé que tout ce qu'ils racontaient dans la série étaient totalement faux, rien n'est réel que de la fiction. De tout manière c'était prévisible un peut comme Alert Cobra, Hawai 5-0 et j'en passe... Donc je me suis renseigner et malgré tout ses mensonges, par ex le métier de légiste existe vraiment il faut passer DE de docteur en médecine
DESC de médecine légale
Spécialisation organisé en 4 semestres : thanatologie générale, aspects médicaux des agressions, expertises médico-légales, toxicologie, aspects médico-légaux de la sexualité, etc. Cette formation, qui est aussi pratique, comprend naturellement la participation à des autopsies et expertises médico-légales. Mais cela ne doit pas étonner , c'est quand même un corp humain que l'on manipule. Et le salaire pour débutant est de 3 000 € et 11 000 € en fin de carrière se n'est qu'un exemple voila.

Je pence que depuis le temps tu est peut être passer a autre choses Ducoup j'espère que tu as réussie a trouver ton bonheur.
Ps: si tu vois ce message est ce que se serai possible que tu me dises dans quoi tu travaille maintenant cela pourra peut être m'inspirer je suis en 3eme mon orientation se joue maintenant. Merci d'avance.
Messages postés
216
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
85
Je n'ai sais pas si cela existe, mais il faut prendre en compte que le personnage sors du MIT ! C'est autre chose que infomachin ou epitruc en France ^^
Messages postés
84
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
15
Tu sais une série américaine reste une série américaine, " réaliste " ou non. :p