Exporter et importer base de donnees mysql

Marcelinos Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 andykimpe -
Bonjour,

J'aimerais faire une sauvegarde de ma base de données mysql en mode commande !

Il y a un ami qui m'a dit d'utiliser la commande "mysqldump" sous cette forme :

$ mysqldump -u root -p secret stocksdb où stocksdb est le nom de la base de données à exporter !

Mais quand je vais dans DOS et je lance la commande, (au moment où le serveur mysql est activé)
ca me dit que $ mysqldump n'est pas reconnu comme commande externe ou interne ou de fichier....
Question: ou bien ce n'est pas dans dos qu'il faut lancer la commande?
Je ne comprends plus rien.....

Aidez moi svp !

Ce serait sympas si vous pouvez me dire comment on fait aussi l'importation en mode commande !

Merci davance por votre aide ! Je suis passé par google mais ....

J'utilise mysql 5

31 réponses

Marcelinos Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

non !

Je vais le faire ...
0
Marcelinos Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

CA MARCHE A MERVEILLE ET A TOUS LES COUPS APRES LE REBOOTAGE DU PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE,
VOTRE ABNEGATION,
VOTRE COURAGE, (car j'ai failli me décourager ....)

UNE FOIS ENCORE MERCI A VOUS PARTICULIEREMENT ET A TOUTE LA COMMUNAUTE CCM.......

la commande finalement qui marche est (pour ceux qui en veulent) :mysqldum -u root nomdatabase les tables

Ici ,je me connecte à mon serveur mysql avec root comme login et sans mot de passe !!
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

2 rien!! bon courage!!
@+
0

Merci infiniment.....

Je voudrais vous poser une dernière question avant de vous quitter :

Parlant des variables d'environnement, qu'est ce qu'une "variable utilisateur" ?
Une "variable système"?
quelle est la différence entre "Variable utilisateur" et" Variables système" ?
A quel moment précis a-t-on besoin d'utiliser l'un ou l'autre?

Car j'ai le PATH dans "variable utilisateur" comme dans "variable système" mais nous avons utilisé pour notre travail le path de la "variable système" !
Merci infiniment...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
une variable system,c'est une variable que va utiliser le système d'exploitation. Donc par défaut, valable pour tous les utilisateurs du PC.
Une variable utilisateur, peut etre spécifique à un utilisateur. Quand il se connectera, le systeme pourra utiliser cette variable spécifique!!
J'espere que mon explication pourra t'aider!!
@+
0

Biensûr que oui !

Ca m'a donné d'idée !

Alors excellente suite de journée à vous !
Car je vous ai suffisamment impostuné aujourdh'ui !

Paix à vous !

"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit " [Aristote]
0

Si vous avez un bon document sur oracle 10g, ou bien de bons liens,

je cherche beaucoup !

J'ai fouillé dans google mais, pas tellement de choz......
0

Je peux te conseiller un bon livre!!!
Edition ENI Oracle10g Administration
@+
0

Bonjour ! !

Merci infini pour hier....

Mais permettez-moi encore:

Le bon livre "Edition ENI Oracle10g Administration" est payant ? ou bien téléchargeable?

Dans le second cas, (téléchargeable) ce serait encore sympa de m'indiquer le lien....!

ENCORE BONJOUR A TOUTE LA COMMUNAUTE CCM
0

Salut,
Il est payant....
@+
0

Ohhhh..............désolé.... je n'ai pas de sous pour le moment....

Merci qd même....

Mais si jamais vous connaissez des liens où c'est gratuit ; et que je peux débuter avec, alors merci bien.......
0