Mon ordinateur rame de partout

Bonjour,Depuis quelques temps mon ordinateur rame.Que ce soit sur internet(exemple:sur mozilla,quand j'ouvre plusieurs onglets,je ne peux plus les réouvrir) et sur mon ordinateur,j'arrive plus à lire de CD,DVD...

Merci d'avance=)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

8 réponses

1. pc portable ? Fixe?
    0
    1. C'est un ordinateur fixe
      0
  2. essaye de le "nettoyer" avec ccleaner ou un équivalent et aussi de nettoyer ta base de registre.
    sinon plus extrémiste : formatage puis réinstallation du système. n'oublie pas de faire des sauvegarde de tes documents avant
    0
    1. Où je pourrais trouver ccleaner?
      0
  3. okok . on verifié un truc ensemble.

demarrer ==> panneau de configuration ==>systeme ==> gestionnaire de periphérique
    ou bien
    clique droit sur "Ordinateur" ==> propriété ==> gestionnaire de periphérique

Ensuite aller sur controleur ATA/ATAPI IDE .

clique droit dur controle principal ==> propriété ==> onglet mode de transfert

Donne moi le mode de transfert

(faire de même sur Controleur ide secondaire , si présent bien sur)
    0
    1. je n'ai pas "le contrôle principale" quand je suis dans contrôleur ATA/ATAPI IDE
      0
      1. je viens de faire le nettoyage sur mon ordinateur avec ccleaner.Est ce que j'ai d'autres manipulation à faire ou je dois encore faire autre chose?
        0
        1. qu'a tu dans controleur ATAPI/IDE
          0
          1. Dans controleur ATAPI/IDE j'ai "Canal IDE" deux fois et j'ai "Controleur IDE standar double canal PCI"
            Voila et dsl de ne pas avoir repondu avant.
            0