Mon ordi ne ferme plus ,il reboot a la place

Fermé
vino - 18 févr. 2005 à 03:21
 biebel - 16 avril 2005 à 01:19
lorsque j'essai de fermer mon ordi ,mon ordi ne fais qu'un reboot et je dois l'arreter par le bouton arriere ...je crois que ca ne dois pas etre la meilleur facon ....svp j'apprecis a l'avance votre aide et vos effort merci
A voir également:

3 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19
18 févr. 2005 à 05:54
Hello Vino !

Cela indique un problème avec un périphérique mal installé, avec un pilote ("driver") ou un processus qui ne libère pas la mémoire qu'il occupe lors de la routine de "shuttdown".

Le problème a dû commencer lors de l'installation d'un nouveau périphérique, d'un nouveau pilote ou encore lors de l'installation ou de la mise à jour d'un logiciel ou de Windows lui-même. Vous devez sans doute vous en rappeler.

De toute façon consultez le journal des évènements "système". Vous pouvez y avoir accès par "Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration". La fenêtre de gestion de l'ordinateur va alors s'ouvrir. Ouvrez le dossier "Observateurs d'évènements" et regardez dans les journaux pour voir le ou les problèmes (un cercle rouge avec un "X" blanc au centre).

Vous allez peut-être considérer qu'il y a trop d'entrées dans ces journeaux (ça ressemblerait alors à chercher une aiguille dans une botte de foin) : vous pourrez alors les vider un à un en les sélectionnant un à un, puis en cliquant de la droite choisir "Effacer tous les évènements". À la question "Voulez-vous enregistrer "xxxxxxxx" avant de l'effacer" vous répondrez NON... Puis procéder à un arrêt "normal" de votre ordinateur : il va "rebooter" et quand il sera "stabilisé alors consultez à nouveaux vos journeaux : la source de vos problèmes s'y trouvera (cercle rouge avec un "X" blanc au centre...).

Si vous avez de la difficulté à interpréter les résultats alors sauvegardez vos journaux et postez-les ici on essaiera de vous aider.

Bonne chance !!!
Anaël
0
merci anael
j'apprécie ton aide
j'ai fais ce que tu m'as dis et poster les event
maintenant dois-je attendre de tes reponses ou alors ca viendra de monsieur tout le monde
si c'est le cas,je veut te remercier de ton temps passer pour moi
et si ce n'est pas le cas,j'apprécis ce que tu fais pour moi
a+
0
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 19 > vino
19 févr. 2005 à 09:56
Hello Vino !!!

Où sont-ils ces "events" ??? Je ne les vois pas du tout...

Il serait préférable de "coller" les textes générés par tes "events viewer" directement dans la fenêtre de saisie de texte des message...

A+ !
Anaël
0
papy_yves Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 3
19 févr. 2005 à 10:24
salut
j'ai eu meme probleme ! telecharge les drivers de ta carte graphique (mise a jour) et redemarre!
ne reinstalle pas ceux que tu as eu avec ta carte (trop vieux)
le plus simple est d'aller sur le site de la marque de ta carte graphique!salut
0
BHonjour à tous, moi aussi j'ai le même probleme mes journaux me donnent :

The hardware resources for are already in use by another device.

S'il vous plait aidez moi ça commence à être lourd cette histoire.
0