Tuto access

Fermé
doryma - 2 juil. 2009 à 09:40
 doryma - 2 juil. 2009 à 13:56
Bonjour,

On me demande de créer une base de données de gestion d'un fichier élèves sous access mais je ne connais pas le logiciel. J'ai essayé d'aller voir !!! pas simple ! en fait je ne sais pas par quel coté commencer !!
Comme cahier des charges j'ai l'ancien logiciel qui me donne le type de "champs" à créer mais je ne retrouve pas tous les modèles que j'ai utilisé aupraravant (Works, Musicole....etc ) est ce que quelqu'un maitrise (oui certainement !) et pourrait me dire ou trouver un tutoriel fonctionnel, livre ou bien me donner les premieres pistes pour la création ! bref !! j'ai besoin d'aide !!
Merci à tous ceux qui me répondrons !!!
Cordialement
A voir également:

2 réponses

hassanedabou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
2 juil. 2009 à 11:58
Bonjour ,

mais fait des recherches sur google et tu sera satisfait !!!!!!
0
Ben ...j'ai commencé par là !! mais y'a pas vraiment de truc pour les debutants !! débutants ! donc, je voulais un breefing de quelqu'un qui l'utilisait, ou qui le maitrisait pour la règle d'or de début ! Bien évidemement j'ai fait de multiples recherches et elles aboutissent surtout à access dans le cadre d'une utlisation web . Pour je veux faire un fichier elvèes avec gestion de cotisation, disciplines cours, horaires...
Sympa d'avoir répondu mais je suis une blonde qui se soigne !
0