Wifi

novalio1 -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger mais je voulais savoir si la clef wifi est préférable à la carte wifi d'un pc portable, car je me connecte au wifi du voisin qui me l'a autorisé mais je suis un peu trop éloigné de celui-ci.
J'aimerais payer une clef wifi pour selon moi mieux me connecter. Est-ce-que selon vous c'est bien ou c'est de l'argent perdu ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Argent perdu: le problème n'est pas la réception, mais l'envoi. Rapproche toi, y'a que ca a faire.

Cordialement, TLK.
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Déja selon moi tu dois payer un abonnement internet avec un borne wifi chez toi pour pouvoir avoir internet avec sinon ca marche pas... La clef n'est q'un code de protection.

Cordialement
0

Ben non: si il a le code, je vois pas ou est le problème. Y'a juste un mur qui le séparent. Et il a pas dit que ca marchait pas...:)
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

J'ai répondu completement à coté j'ai rien compris je suis désolé. à la place de clé wifi j'ai compris clée wep... c'est pour ca que j'ai pas compris. Marci The Lion King et désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol, de rien, je suis fatiqgué aussi, et depuis tout a l'heure, je fais des fautes impardonnables d'orthographe...
Tiens, d'ailleurs, je vais me pieuter :)
Ciao tout le monde, et bonne nuitéetatous :D
0
novalio1

merci beaucoup pour vos reponses le voisin n'es pas si loin que ca et pour moi avec la clef wifi le taux de kb/s sera augmenté
0

Ca dépendra de ta carte Wifi. SI elle est ancienne, c'est possible, mais je pense pas, parce que le taux de Kb, comme tu dis, c'est le même.

Si la bobox de ton voisin emet par exemple 100, mais qu'après les murs elle emmette plus que 50, et que tu peux recevoir que 40, acheter une clé wifi récente est une solution.
Mais si Ton voisin emet 50 et que tu recois 50, et que tu peux même recevoir plus, acheter une clé, ca ne sert a rien.

Normalement, toutes les crates, même ancienne, on grosso modo le même taux de reception. Donc une fois de plus, faut te rapprocher. Ca dépend aussi du matériaux que traverse les ondes, si ton mur est en granit, faut pas espérer grand chose.
0