Protection vidéo

laurent -  
math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre -
Je voudrais diffuser de la vidéo sur le net mais je ne voudrais pas qu'il soit possible de la récupérer par l'utilisateur, comment je peux faire pour empécher cela ?

Merci

8 réponses

sebsauvage

>Je voudrais diffuser de la vidéo sur le net mais je ne
>voudrais pas qu'il soit possible de la récupérer par
>l'utilisateur, comment je peux faire pour empécher cela ?

Tu ne peux pas !

A partir du moment où un logiciel sur l'ordinateur de l'internaute est capable d'afficher la vidéo à l'écran,
il est possible de la capturer.

Sans parler de la possibilité de capturer directement les flux réseau.

(Le-retour-du-fils-de-la-revanche-du-fantôme-de-la-question-qui-revient ;-)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je pars du principe que "si je le vois c'est que je l'ai"...
Y'a toujours un moyen ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
laurent

je pense que les flux réseaux ça doit pas être à la porter de tout le monde (moi pas comprendre non plus...) , ni la capture mais j'aimerais bien la protéger (au moins !!!) de la mémoire temporaire, est-il possible de le faire ?

merci encore ;-)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je ne crois pas mais attends un peu, les calés vont rappliquer ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Si ta un serveur qui fait du streaming ... tu pourrais mettre tes fichiers en real ".rm" déjà là les personnes ne pourrait copier directement les vidéos sur leur ordi vu qu'il est en streaming... mais c'est sur qui a des moyens de contourner.
0
sebsauvage

>je pense que les flux réseaux ça doit pas être à la porter
> de tout le monde

J'ai un programme Python de quelques lignes qu'il suffit de modifier légèrement pour faire ça.
Pas de quoi fouetter un chat, vraiment.

>les personnes ne pourrait copier directement les vidéos sur
>leur ordi vu qu'il est en streaming

sauf quand on utilise les programmes gratuits existant capables de recopier les streams (ça existe, suffit de chercher un peu).

>j'aimerais bien la protéger (au moins !!!) de la mémoire
> temporaire

Tu n'as malheureusement aucun moyen de controller la configuration du cache du navigateur de chaque internaute.
Et même si tu forces ton serveur HTTP à ajouter des "Pragma: no-cache" ou autre bidouilles du genre:
1) tous les navigateurs n'en tiendront pas forcément compte.
2) certains proxy-cache effacent cette information pour garder quand même les données dans le cache.

C'est un bon vieux problème, mais à partir du moment où ça arrive à s'afficher chez l'internaute, tu n'a aucun moyen d'empêcher la recopie des informations.

Internet ne fonctionne pas autrement: par copie d'information
(de ton serveur sur la machine de l'internaute).
0
luc

Si vous cherchez un bon distributeur de video protection allez sur ce site http://www.digital-sensor.com

Salut
0
math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre 405

on ne peut pas si la personne utilise un logiciel enregistrement de l'écran tu ne peut rein faire
par contre tu peux le rendre plus difficile en fesantun truc du genre de m6 replay
0