***INFO*** Cartes vidéo et son

Fermé
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 30 juil. 2002 à 14:34
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 30 juil. 2002 à 18:30
Combien de messages du genre "je viens de reformater mon disque et mon ordinateur n'accepte plus que 16 couleurs..." ?

Windows 9x (entres autres), ne sait pas bien reconnaître ses périphériques dans le cas de vidéo et son et il est nécessaire de poursuivre l'install. par le paramétrage de ces 2 éléments !

Il y a problème lorsqu'on n'a pas noté les modèles de cartes... il ne reste plus qu'à :
- si ordinateur de marque (CompaQ, Dell, HP, IBM, etc.), aller sur le site Web du constructeur de l'ordi muni du modèle et S/N de l'ordi, etc.
- ouvrir le capot pour déterminer quel est le constructeur de la carte graphique et aller sur le site Web du constructeur de la carte

Voici un autre moyen :
Ce site apporte des informations précieuses sur le contenu d'une configuration matérielle aussi bien que logicielle http://www.belarc.com/free_download.html !

En voilà un site précieux !
Vous pouvez télécharger gratuitement sur votre ordinateur Belarc Advisor ; il est super rapide et vous affichera tout ce que vous n'avez jamais pu savoir sur votre propre configuration !

Que l'on me parle après çà des Américains qui n'ont d'yeux que pour le pognon !!! C'est une légende et il y a aux US, tout un tas de tels sites... merveilleux et gratuits !

Ce logiciel ne se limite bien sûr pas à des infos sur les cartes vidéo et audio, mais j'ai utilisé ce besoin récurrent, pour les besoins de mon titre !

@12C4
Ipl
A voir également:

3 réponses

Tout ce que vous avez voulu savoir sur votre PC sans jamais oser le demander, suivre comme moi l’excellente info de notre ami Ipl en téléchargeant « advisor.exe », véritablement impressionnant, MERCI , encore un soft précieux que je vais garder jalousement dans ma freewarethèque .
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
30 juil. 2002 à 16:11
Moi, j'ai tout simplment utilisé mes 2 cdroms d'origine
Je me suis trompée ? mes problèmes pourraient ils venir de là ?
Fanou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 juil. 2002 à 18:30
Bonsoir fanou,

Non, tu as eu raison !
Mais beaucoup veulent le dernier pilote pour leur vidéo ou audio ou ont égaré leur CD.

Vidéo et audio n'étaient qu'un prétexte pour parler de Belarc Advisor : ce logiciel fait bien plus que fournir des infos sur les 2 petites cartes !

J'ai testé beaucoup de logiciels qui fournissent des infos techniques sur une machine : Sandra n'est pas mal, Belarc Advisor est impressionnant !

@12C4
Ipl
0