Ecran HP Pavillion Dv 9000 Problème

Résolu/Fermé
Fanny281 - 1 juil. 2009 à 22:01
 lorita - 26 avril 2012 à 00:23
Bonjour,

L'écran de mon Hp pavilion Dv 9000 à FFait apparître sur tout l'écran des petits très rose, Défois vert, et à d'autres endroits bleu.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait ?
Y'aurrait t'il des histoires de pilotes ou je ne sait quoi ?

Merci de votre aide, J'ai besoins de mon ordinateur rapidement.
A voir également:

8 réponses

Malab29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
4 juil. 2009 à 12:42
Salut,

ma cousine m'a passé son HP Pavilion dv9000 et elle a également un problème d'écran qui s'apparente au tien.

Pour moi, c'est plus un problème matériel que logiciel comme les traits apparaissent directement lorsque le PC démarre (dès le premier écran, là où on peut choisir d'aller dans le BIOS).

Cependant, j'ai branché un écran externe sur le port VGA et depuis je n'arrive plus à reproduire le problème...
Etrange, étrange...

Sinon, essaye de voir si ton problème est d'ordre matériel ou logiciel.
Est-ce un problème avec ta carte graphique ou l'écran lui-même (essaye de brancher un écran externe sur le port VGA) ?
Est-ce que les traits disparaissent lorsque tu modifies l'inclinaison de l'écran (un problème de faux contact avec la nappe de l'écran) ?
A partir de quel instant les traits apparaissent ?

Tchoussss
1
Salut, j'ai le même problème que toi, des traits roses verticaux sur l'écran de mon dv9725ef
en fait les traits n'apparaissent que quand on incline l'écran tros fort.

j'ai donc démonté mon portable (enlevé le cache des hauts parleurs pour accéder aux branchements écran)
après avoir pas mal galéré avec tous les clips, j'en arrive à la conclusion que c'est un problème de nappe vidéo.

en effet celle-ci est coincé dans un petit cache en plastique qui cache la charnière de l'écran. du coup à force d'ouvrir/fermer l'écran elle est écrasée.
j'ai fait tourner mon pc avec ce cache enlevé est là plus de problème, même avec l'inclinaison maxi.

par contre je cherche un moyen de remplacer cette nappe car dès qu'elle bouge le problème réapparaît.

Si quelqu'un connaît un endroit pour en trouver pas trop cher...
1
Même problême avec mon HP Pavilion acheté en Janvier 2008.
L'écran se brouille suivant son inclinaison.
C'est un problême matériel de nappe écran (nappe = faisceau de fils)
Il y a des conseils de démontage de l'écran du pavilion sur le net ... sinon voir un réparateur de micro hard.
Celui que j'ai contacté à Grenoble connait le probleme par coeur .. j'en ai eu pour 80 euros la réparation.

Maintenant je me prépare à ce que la carte vidéo grille ou que les charnières cassent (si si .. la probabilité est très forte sur ces machines.. y'a qu'à se renseigner sur le net ou auprès des réparateurs )

... qui a dit que la qualité des portables HP grand public est déplorable et que le support/garantie de ses clients est inadmissible ? ben les clients HP. En tout cas, c'est mon premier et mon dernier.
1
salut, j'ai le même problème avec mon hp pavilion DV5 1160ek c'est loin d'être un problème de logiciel, j'avais peur que ça sera un problème dans l'écran, mais je crois que ça doit être la nappe car les traits verticaux n'apparaissent que dans une certaine inclinaison et disparaissent quand je la modifie
mon pc est encore au garantie je vais l'emmener au service après vente pour voir ce qu'il vont faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai le mm blem ac les lignes roses verticales mais mon ordi n'est plus sous garantie als je ne sais pas quoi faire.

Voici mon mail si vous pouvez m'aider. Merci
0
manonpenin@hotmail.fr
0
Le premier réflexe avec les hp, c'est de vérifier si, en plus de l'écran rose à la place du blanc ou des traits verts verticaux à l'allumage, le pc portable n'est pas en surchauffe.
On le constate simplement en posant la main en bas à gauche de l'ordinateur (en dessous du clavier).

Un petit coup de bombe à air comprimé peut faire des miracles (pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le pc pour vérifier les connecteurs de la nappe vidéo).
0
SOLUTION !!!
je ne connais rien dans ce domaine mais j'ai eu un hp aussi. il est encore là après presque 5 ans...et il m'a fait le coup de l'écran rose. et j'ai appelé un dépannage informatique qui m'a dit que j'étais près de la fin mais que j'avais deux options en attendant :
- payer 60euros
- ou !!! ma solution : laisser mon portable allumé, l'emballer dans une couverture et le laisser surchauffer jusqu'à ce qu'il s'éteigne. apparemment ça re-soude un truc qui crée l'écran rose, ça vient de la carte mère et la carte graphique qui sont indissociables, un défaut de fabrique du hp apparemment....voilou !
eh bé ça marche, j'ia rallumé après ça (environ 2h) et l'écran est blanc!
0