Iphone - sim & activation

Fermé
siam - 1 juil. 2009 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 20:47
Bonjour,

je viens vers vous pour me renseigner avant de faire d'éventuelles bêtises.

L'histoire :

Client chez le même opérateur mobile depuis 8 ans, il y a 2 mois je décide de me mettre à l'iphone.
Je me rends donc chez mon operateur qui m'explique que j'ai changé mon portable il y a moins d'un an et que je n'ai pas encore assez de points. Mon tarif pour l'iphone 3G 8Go est donc --> 400e

Bref, vous imaginez la frustration, obligé d'attendre plus de 6 mois pour avoir un tarif plus " agréable ".

Je décide donc d'ouvrir une seconde ligne ---> le coup total des mois restant à payer cumulé au prix du mobile en ouverture de ligne revenait moins cher.

J'ouvre donc cette nouvelle ligne et repart avec mon iphone 3G à 99e.

15 jours plus tard... Je reçois un appel de la boutique ---> Nous avons oublié de vous demander un document lors de l'ouverture de votre ligne, c'est une erreur de notre part, nous en sommes vraiment navrés, veuillez nous le transmettre au plus vite sinon votre ligne risque d'être coupée.

Je reçois également un courrier indiquant que si je ne transmet pas ce document au plus vite, mon contrat sera résolu de plein droit --> c'est à dire purement et simplement annulé !


Résultat :

Ma ligne vient d'être coupée...

J'ai dans l'idée de réutiliser mon ancienne ligne qui est encore active en changeant simplement de forfait.

Nous ne sommes pas là pour ça mais soit dit en passant --> les opérateurs mobiles ( sans distinctions ) nous prenant habituellement pour de vrais vaches à lait et l'erreur venant entièrement de leur part ---> Un iphone neuf à 99e c'est de bonne guerre !

Mes inquiétudes :

Je sais qu'il faut activer l'iphone lors de l'achat, chose qui à été faite avec la carte sim de la ligne qui vient d'etre coupée. Est ce que je vais avoir un probleme pour me servir de mon iphone avec mon ancienne carte sim sachant que c'est le même opérateur ?

S'il y a probleme et que je sois obligé d'utiliser des programmes pour le dévéruoiller ---> Est ce que mon iphone sera toujours garanti Apple ? Est ce que je pourrai continuer à utliser toutes les fonctions d'itunes ?

Y a t il un risque pour que mon opérateur bloque mon téléphone ?


Avant de changer de forfait sur mon ancienne ligne je préféré savoir, sachant que tout changement / réengagement peut couter cher s'il faut rechanger quelques semaines après .... ---> Encore une fois, nous nous faisons sacrément plumer à la moindre occase !

Merci de votre attention ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:47
trop long ton message sa décourage la lecture,, jai aussi un probleme ses que après restauration, mon iphone ne veu pas s"activé faudrai que je recontacte le revendeur pour quil remette sa puce dedans pour l'activation de l'iphone ses con sa pourquoi se system
--
3
up ^^
0