Recherche d’une WebTV adéquate.

mister03 Messages postés 13 Statut Membre -  
mister03 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j’aimerais créer une WebTV. J’ai déjà fait de nombreuses recherches mais ce n’est pas très facile puisque la télévision sur le net n’est pas si vieille que ça et se développe encore beaucoup actuellement.

Voici les caractéristiques dont je désirerais que ma WebTV possède :

Paiement :
- WebTV peu coûteuse (pas plus de 100 € par mois)
- Paiement de la WebTV pouvant s’effectuer par virement

Interface :
- Design de la WebTV personnalisable (taille, couleur, etc.)
- WebTV n’envoyant aucun lien sur son site de fabrication
- WebTV sans publicités
- Interface simple pour gérer la WebTV

Option :
- WebTV disposant de la langue française
- WebTV permettant de diffuser en direct et en différé (c’est-à-dire programmable)
- WebTV pouvant diffuser 24h/24
- WebTV pouvant filmer en direct comme en différé sur le navigateur Internet, sur des jeux, etc.
- WebTV ayant une version d’essai illimitée pour complètement se familiariser avec le système
- WebTV possédant des statistiques (nombre de spectateurs à telle heure, etc.)
- WebTV pouvant importer plusieurs formats de vidéos
- Intégration de sa WebTV sur son propre site
- Logo de la WebTV (se trouvant souvent en haut à gauche ou en haut à droite) personnalisable
- Possibilité de créer des jingles (donc d’importer des vidéos n’ayant pas beaucoup de secondes)
- WebTV pouvant accueillir jusqu’à 500 spectateurs en simultané

Mise en ligne :
- WebTV ayant une assez bonne qualité d’image
- WebTV pouvant supporter des émissions en direct ou en différé pouvant atteindre 2 heures
- WebTV ne permettant pas aux spectateurs de télécharger les différentes vidéos ou musiques diffusées

Support :
- Support de la WebTV compétent répondant correctement aux attentes de l’utilisateur

Direct :
- Possibilité d’émettre de la musique en direct sur la WebTV pendant que l’animateur parle (un backsound)
- WebTV pouvant réunir plusieurs personnes en direct se trouvant à des endroits différents (plusieurs animateurs, plusieurs spectateurs à l’antenne)
- Pas de programme bien fixe en direct sur la WebTV, choix de la musique ou de la vidéo au moment venu
- WebTV informant le spectateur quand il y a actuellement un direct

Différé :
- WebTV pouvant émettre aléatoirement des vidéos ou des musiques en différé, ce qui marquera moins la répétition
- WebTV informant le spectateur de la vidéo ou de la musique diffusée actuellement et des vidéos ou des musiques à venir (juste en différé)

Tchat :
- WebTV possédant un tchat
- WebTV possédant des options de modération dans le tchat

Je suis conscient de la difficulté à trouver une telle WebTV avec toutes ces conditions, disons que je suis très difficile.

Je précise que je suis actuellement en train de tester Glomera (www.glomera.com pour les intéressés). Je trouve ce site globalement bien mais il y a encore quelques problèmes qui ne me plaisent pas comme une vidéo qui doit faire minimum 1 minute (pas de place aux jingles donc !), pas de moyen de paiement par virement (ce qui est mon seul mode de paiement), etc. Ce sont des petits détails, certes, mais ils me gênent beaucoup. De plus, la commande s'effectue en italien (Glomera est une entreprise italienne), ce qui non plus ne me facilite pas les choses.

J’ai un peu testé Netineo (www.netineo.com) mais j’ai moins apprécié la WebTV que celle de Glomera. L’interface est un peu compliquée. De plus, ça bug beaucoup quand vous tentez de faire un direct.

La dernière WebTV que j’ai testée, c’est Justin.tv (fr.justin.tv). J’aime beaucoup l’interface, la petite zone de tchat et les bonnes options de modération dans le tchat (héhé) avec en plus la liste des mots qui seront censurés dans ce tchat ! Le seul problème, mais qui change totalement mon point de vue, c’est que cette WebTV est une WebTV plus à la demande, les spectateurs parviennent sans difficulté à télécharger les vidéos et à revoir les émissions précédentes, ce que je ne veux surtout pas sur ma WebTV. C’est pour cela que je n’ai pas trouvé mon bonheur sur ce site non plus.

Pour le moment, je suis plus pour la WebTV de Glomera mais il y a peut-être mieux (oui, la perfection). Je vous demande donc de me dire quelle serait la WebTV la plus appropriée pour moi.

Je vous demande aussi d’énoncer les caractéristiques que j’ai citées plus haut qui ne sont pas comprises dans la WebTV que vous me recommandez (oui, je doute fort qu’une WebTV réponde à toutes ces caractéristiques).

Je voulais aussi préciser que les trois WebTV que j’ai citées, je ne les aie testées que quelques jours en version gratuite, j’ai juste donné mon opinion sur la version la plus simple en peu de temps, mes premières impressions. Vous pouvez quand même me recommander une des trois WebTV que j’ai citée ci-dessus si je me suis trompé sur son aspect. Si vous avez un tutoriel sur la WebTV que vous m’avez recommandée, je ne le refuserai pas.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (bah oui, c’était long quand même).

3 réponses

mister03 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

J'ai dès à présent testé Livestream (www.livestream.com), anciennement appelé Mogulus. La WebTV offre de nombreuses possibilités mais le site est en anglais, ce qui est très contraignant ! De plus, le paiement ne se fait qu'en dollars, j'ai l'impression que les créateurs de ce site n'ont pensé qu'aux Américains.

Malgré le mode de paiement en dollars, si on fait la conversion en euro, le prix n'est pas non plus donné. C'est gratuit ou c'est totalement payant, pas d'options payantes comme chez Glomera pour réduire les frais, on paye l'ensemble ou on ne paie pas. Je trouve cela dommage !

Ce sont les deux gros points faibles de la WebTV :

- Site ne disposant pas de la langue française
- WebTV payante qu'en dollars

Le système gratuit n'est pas trop limité, heureusement. Le problème majeur est que la WebTV accueille jusqu'à 50 spectateurs seulement dans ce système gratuit.

A part cela, la WebTV me plaît particulièrement.

N'hésitez pas à faire vos remarques et surtout, à me conseiller une WebTV qui répondrait le plus à mes attentes.

Je rajouterai une condition pour la WebTV qui me paraît évidente mais que je note quand même :

- WebTV payante en euro

Merci.
0
nautilus1995 Messages postés 341 Statut Membre 564

Salut moi j'ai une webtv gratuite et elle est simple d'utilisation et rémunéré regarde :
Voila ma web tv moobtv.com/tv.php?id=3056

srx c'est trop bien !!!
0
mister03 Messages postés 13 Statut Membre

J'ai testé moobtv mais elle ne répond pas assez à mes attentes même si la WebTV peut être rémunérée. J'ai aussi l'impression que certaines fonctions ne fonctionnent plus correctement comme la page d'accueil "Home" qui, j'ai beau appuyer autant de fois que je veux sur "Ok" après avoir mis mes identifiants, ne s'active plus.

Pour moi, le site est à l'abandon et n'est pas fiable pour héberger une WebTV.

Sinon, j'apprécie l'interface réservée aux jingles et aux publicités qui sont trop souvent oubliées par les autres sites de WebTV.

Je pense opter pour Glomera car c'est la WebTV qui m'a marqué le plus et que j'ai aimé le mieux. Cependant, si j'en trouve une meilleure grâce à vous, je n'hésiterai pas à la choisir.

Je sais très bien que je suis très exigeant dans la sélection de la WebTV (voire maniaque pour un détail) mais je persévère depuis des mois à la trouver et je garde espoir.

Je compte sur vous !
0