MONTAGE VIDEO

Résolu/Fermé
STEF - 1 juil. 2009 à 15:10
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 8 juil. 2009 à 17:39
Salam à tous,

j'ai fait tout un montage vidéo avec movie maker et comme beaucoup de personne lors de la finalisation de celui-ci ça beug.
effectivement ce montage prend un peu de place (1997ko) et dure environ 40 minutes ce qui semble très long pour un montage vidéo avec WMM.

j'ai tenté de me servir d'autres logiciels (virtual dub, lives et kdenlives) mais pour le premier il ne semble pas s'ouvrir comme il faut et pour les autres je ne peux les installer sur mon ordi après les avoir "déziper" '(je ne sais pas si ça se dit!!). je n'ai pas programme pour les exécuter. après je ne m'y connais pas très bien mais il semble qu'un logiciel pour linux ne peut pas fonctionner pour windows... je ne sais pas si je viens de dire une horreur...

donc je m'adresse à vous aujourd'hui pour deux raisons:
=> pourquoi je ne peux le finaliser avec WMM? (c'est surtout pour comprendre ce qui se passe!!!)
=> comment reprendre mon projet avec un autre logiciel pour arriver à le finaliser?

merci à tout ceux qui pourront m'aider car là je suis au bout du rouleau ;)

stef

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 juil. 2009 à 17:11
Bonjour STEF,

Pour VirtualDub, tu le télécharge ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
C'est un fichier .exe donc exécutable, tu cliques dessus pour l'installer. Mets en même temps le pack de plug-ins.

Pour WMV, tu ne peux pas reprendre ton projet dans un autre logiciel, car la sauvegarde que tu fais ne s'ouvre qu'avec ce logiciel.
Pour résoudre ton soucis, essaie de faire des fichiers plus petits et/ou avec moins d'effets/transitions. Tu prends ton projet et tu le coupes en morceaux comme c'est expliqué ICI par exemple.
Je ne sais pas si cela va marcher car la taille de ton fichier n'est pas excessive à mon avis, elle fait moins de 20 Mo, en effet.

Enfin, tu peux essayer d'autres logiciels comme Vidéo Spin ou Photo Récit 3 ou d'autres, qui ont moins de problèmes, semble-t-il que WMM.

Cordialement
1
salam Zigourrat

je te remercie d'avir pris le temps de répondre... Je vais essayer tous tes conseils...

a bientot
0
ps: pour le découpage d'une vidéo WWM ne faut-il pas que celle-ci soit finaliser? car la mienne ne l'est pas...
0
ps 2: comment mettre "résolu" sur mon message de départ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
8 juil. 2009 à 17:39
C'est fait pour le statut "résolu" ;)
Et si tu repasses par CCM, pourrais-tu mettre la solution que as employé ? Merci

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0