Besoin D'un Antivirus

Fermé
Mig-L77 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 1 juil. 2009 à 14:47
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 1 juil. 2009 à 14:58
Salut à tous ! J'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part !
Voilà, je me suis procuré un ordinateur Toshiba Satellite Vista 32bits. Il était fourni avec McAfee, dont l'abonnement a expiré il y a peu. Donc, personnellement, je me vois mal payer 70euros pour McAfee, qui selon les critiques n'est pas une merveille. Connaissant les bases de l'informatique (les bases c'est tout (: ), et m'étant renseigné grâce à différents topics, il m'est apparu bien évidemment la solution de désinstaller McAfee et d'installer un anti-virus gratuit tel que le célèbre Avast.
Mais pour divers raisons, et notamment dû au fait que mon ordi ne soit pas ultra-puissant, je voulais savoir :
-Est-ce que si je désinstalle McAfee, qui est un composant Toshiba, il peut y avoir des répercussions sur le fonctionnement de mon Toshiba
-J'ai pensé à Antivir Personal Edition. Est-ce un bon choix ? Si oui, dois je le compléter par un Pare-feu ? Lequel serait le plus judicieux ?

Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances à tous, et je vous remercie de votre attention ;)
A voir également:

1 réponse

strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
1 juil. 2009 à 14:58
j'ai moi même un toshiba satellite avec mcaffee préinstallé, personellement, je ne l'ai même pas activé il a tout de suite subit une suppression total et définitive, au même titre que office, mon ordinateur ne s'en porte que mieux ! ensuite moi je tourne sous avast, il est bien foutu, et fonctionne parfaitement, régulierement mis a joue ...
après le meilleur antivirus du monde, c'est encore la prudence de l'utilisateur ...
0