Problème réinstallation de XP édfamiliale2002
à l'aide
-
à l'aide -
à l'aide -
Bonjour,
je souhaite réinstaller mon ordi, ce que je n'ai jamais fait depuis que je le possède (à peu près 5 ans). Cet ordi fonctionne avec un windows xp édition familiale version 2002 service pack 2.
J'ai un cd d'installation de windows xp édition familiale verion 2002. Je l'insère donc dans l'ordi pensant que tout va bien se passer, et lorsque je souhaite lancer l'installation une fenêtre apparaît:
windows setup
"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la verion de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le cd-rom. [...]"
Pourtant j'ai l'impression d'avoir désinstaller tout les "service pack1, pack2 et pack3" windows de mon ordi.
Voilà, je suis novice et je ne sais pas quoi faire. Merci de m'apporter votre aide si vous avez une idée pour résoudre mon souci.
je souhaite réinstaller mon ordi, ce que je n'ai jamais fait depuis que je le possède (à peu près 5 ans). Cet ordi fonctionne avec un windows xp édition familiale version 2002 service pack 2.
J'ai un cd d'installation de windows xp édition familiale verion 2002. Je l'insère donc dans l'ordi pensant que tout va bien se passer, et lorsque je souhaite lancer l'installation une fenêtre apparaît:
windows setup
"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la verion de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le cd-rom. [...]"
Pourtant j'ai l'impression d'avoir désinstaller tout les "service pack1, pack2 et pack3" windows de mon ordi.
Voilà, je suis novice et je ne sais pas quoi faire. Merci de m'apporter votre aide si vous avez une idée pour résoudre mon souci.
A voir également:
- Problème réinstallation de XP édfamiliale2002
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
7 réponses
Oui, exactement un C: et un D:
j'ai viré tout ce qu'il y avait dans la D: (même si ça ne sert sans doute à rien)
et pour le C: j'ai viré plein de programmes dont je ne me servais pas (cela aussi ne doit être d'aucune utilité pour la réinstallation, mais bon...)
j'ai viré tout ce qu'il y avait dans la D: (même si ça ne sert sans doute à rien)
et pour le C: j'ai viré plein de programmes dont je ne me servais pas (cela aussi ne doit être d'aucune utilité pour la réinstallation, mais bon...)
ok,
j'ai déjà sauvegardé tout ce que je souhaitais conserver.
Que signifie "booter sur le cd d'installation"?
j'ai déjà sauvegardé tout ce que je souhaitais conserver.
Que signifie "booter sur le cd d'installation"?
Alors le but du jeu c'est de faire en sorte que ton portable "boote" sur le CD.
Au démarrage de ton ordi tu devrais voir affiché des options sur fond noir comme Press Fx for Bios ou un truc dans le genre.
Tu peux éventuellement voir également une option comme Press Fxx for boot menu.
Cette option permet de booter au choix sur un CD une disquette ou le disque dur.
Dans le cas contraire, il faut afficher les réglages du bios pour modifier la séquence de boot.
Mais essaie déjà de redémarrer ton ordi en laissant le CD de XP dedans pour voir.
Au démarrage de ton ordi tu devrais voir affiché des options sur fond noir comme Press Fx for Bios ou un truc dans le genre.
Tu peux éventuellement voir également une option comme Press Fxx for boot menu.
Cette option permet de booter au choix sur un CD une disquette ou le disque dur.
Dans le cas contraire, il faut afficher les réglages du bios pour modifier la séquence de boot.
Mais essaie déjà de redémarrer ton ordi en laissant le CD de XP dedans pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, j'ai essayer de faire comme tu me l'indiques, hier. C'est à dire que je laissais le cd dans l'ordi, puis en le redémarrant j'espérais ( comme un pote me l'a confirmé) que le cd se lancerait de lui-même. Sauf que mon ordi ne reconnaît pas le cd au démarrage. Une fois qu'il est allumé il faut éjecter le cd puis le réinsérer pour qu'il se lance.
Sinon, pour ce qui est de "Press Fxx for Bios"
"Press Fxx for boot menu", en fait moi j'ai le choix entre F2 et un autre truc.
Je vais quand retenter une fois pour voir...
Sinon, pour ce qui est de "Press Fxx for Bios"
"Press Fxx for boot menu", en fait moi j'ai le choix entre F2 et un autre truc.
Je vais quand retenter une fois pour voir...
Seulement je suis un ignare en informatique....que puis-je faire si ma base de registre est restée la même? est-ce possible de la changer? est-ce que...? en fait, que faut-il que je fasse pour pouvoir réinstaller un nouveau xp?
Premièrement, est ce que tu as 1 ou 2 partitions (C: et D: par exemple) ?