Commentcamarche arabic
Utilisateur anonyme -
--
Il faut tout testé pour avoir une bonne idée et ne laissez pas toujours les avis changent vos idées
34 réponses
- 1
- 2
La proposition porte sur l'ajout de la langue arabe afin de stimuler l'activité et l'accessibilité du site, déjà multilingue et utilisé par des membres et anonymes de différents pays.
Plusieurs répondants estiment que l'ajout de l'arabe pourrait stimuler l'activité et l'utilité du service en renforçant l'accessibilité multilingue et l'inclusion des publics arabophones dans diverses régions du monde.
D'autres soulignent que l'enjeu est aussi culturel et géographique, évoquant des liens historiques entre les pays francophones et arabophones, et suggérant qu'un espace arabophone serait logique.
En outre, certains participants précisent que les zones les plus fréquentées par le service incluent l'Afrique du Nord, ce qui renforce la pertinence d'un espace arabophone.
moi j'dis pourquoi pas,
pasque arabe ou français (ou belge pour moi), ben on a tous le meme windows pourri, les problèmes de clé usb, de son , d'écran qui va pas, de virus....
Polonais, Suisse, Belge, Jamaïcain...all the world !
magreb tunisie jazair palestine irak katar kouait bahrain souria...
woué, bonne idée...
L'arabe est parlé par bien plus de monde que le breton, le corse ou le polonais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionqu'il y a bien d'autres langues non présentes sur CCM, et que toutes ne peuvent
l'être...
Je trouve sa un peu dommage de dériver sur cela à chaque fois. :/
Pourquoi de suite se serait le mot "Arabe" qui gênerait ? Non mais sans déconner, à notre époque quand même j'espère que l'esprit de tout le monde c'est enfin élargit !
Il me semble qu'il y a un gros pourcentage d'arabes sur CCM "Français" alors pourquoi pas un CCM "Arabe" ?
S'agirait de trouver des modos de confiance qui parlent cette langue parce la moitié des sujets supprimés viennent du Nord de l'Afrique (du moins, c'était comme ça quand j'étais modo). À part Fahd ici, je ne connais personne ici qui parle arabe et pourrait devenir modo (contributeur fiable, posé, qui ne va pas tout casser, qui a prouvé sa valeur). Or, la différence entre CCM et tous les autres sites qui marchent moins, c'est la façon dont ils sont modérés. Et oui ! Mais l'idée est bonne. Reste à monter une équipe de confiance.
help6 : je parle bien en arabe tu voix fahd ?
fahd : oui c'est juste mais il ne faut pas oublier al hamza (un lettre arabe)
انا احب الموقع لانخه مفيد وفيه الكثير من المعلومات القيمة من يستطيع فهم الجملة؟؟؟
Bonne chance ?
Ça ressemblerait donc : « J'aime bien CCM. Il est utile et comprends beaucoup d'information très précieuses. Pourras-tu comprendre cette phrase ? >»
J'ai bon ?
en plus l'informatique se généralise...
je pense que c'est important, en temps que contrib chuis la pour aider; et si ça peut être dans sa langue natale c'est vachement mieux, surtout que l'informatique c'est assez complexe..
on voit direct quand un demande de l'aide et ne parles pas bien français, et dans ce cas il est souvent très difficile de l'aider...
A l'attention de vil coyote
Bonsoir.En référence à ton post N°16 de ce topic concernant le nombre de locuteurs
https://www.cjoint.com/?hbugO8orHU (Tiré de google et wikipédia)
Ps:Je ne vois aucune objection à une section Langue arabe sur CCM
bonne soirée à vous tous
Je doute un peu de ces chiffres, tout de même. L'oublie des Philippins pour l'espagnol, entre autres, est lamentable. En plus, certains individus ont vraiment 2 langues premières (dont une grande partie des Indiens avec l'Anglais), ce dont on ne tient pas compte ici. Il y a probablement aussi de nombreux citoyens du monde qui ont l'arabe comme deuxième langue première.
A+
- 1
- 2