Problème de mémoire
priot
-
priot -
priot -
Bonjour, depuis quelques temps mon ordinateur subit de grave ralentissement et des plantages systématique sur des pages msyapce (avec FF) 1 fois sur 3. Voici une capture d'écran du gestionnaire des tâches 5 sec. après que le bureau se soit ouvert (déjà plus de 1/3 de la mémoire utilisé).
http://img18.imageshack.us/img18/7581/sanstitre2uww.jpg
Je sais que je n'ai pas un PC surpuissant mais ça ne m'était jamais arrivé avant et j'ai peur qu'il implose quand je traiterais 50 .raw sous photoshop -_-
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ^^
http://img18.imageshack.us/img18/7581/sanstitre2uww.jpg
Je sais que je n'ai pas un PC surpuissant mais ça ne m'était jamais arrivé avant et j'ai peur qu'il implose quand je traiterais 50 .raw sous photoshop -_-
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ^^
A voir également:
- Problème de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
42% de RAM rien qu'au démarrage ça ne me surprend absolument pas avec M$ Vistache.
Maintenant c'est sûr que si tu fais du photoshop t'es mal.
Solution (si tu es sous vista 64) achètes une barette de 2Go (ça fera 4Go tu sera tranquille).
Soit tu passes sous xp si tu veux rester sous windaube, soit tu vas sur linux et tu auras AUCUN problème de mémoire (6% de RAM utilisé sur un de mes ordis sous Ubuntu au démarrage et jamais plus de 10% sur 4Go).
Maintenant c'est sûr que si tu fais du photoshop t'es mal.
Solution (si tu es sous vista 64) achètes une barette de 2Go (ça fera 4Go tu sera tranquille).
Soit tu passes sous xp si tu veux rester sous windaube, soit tu vas sur linux et tu auras AUCUN problème de mémoire (6% de RAM utilisé sur un de mes ordis sous Ubuntu au démarrage et jamais plus de 10% sur 4Go).
2 autre solutions que je viens de penser :
- un memtest mais je pense pas que se soit utile dans ton cas car ta barette à l'air de fonctionner.
- un formatage rapide mais complet et un retour à 0 de l'ordi.
Plus tu as des fichiers dans ton pc et plus il sera lent.
Si tu as un DD plein tu vas mettre un temps fou.
Fais un CCleaner et surpprimes tout les fichiers temporaires et tout déjà ça fait du bien et défragmentes ton DD aussi déjà le pc te dira un grand merci.
- un memtest mais je pense pas que se soit utile dans ton cas car ta barette à l'air de fonctionner.
- un formatage rapide mais complet et un retour à 0 de l'ordi.
Plus tu as des fichiers dans ton pc et plus il sera lent.
Si tu as un DD plein tu vas mettre un temps fou.
Fais un CCleaner et surpprimes tout les fichiers temporaires et tout déjà ça fait du bien et défragmentes ton DD aussi déjà le pc te dira un grand merci.