A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
12 réponses
Le formatage ne détruit pas les données du disque, il retire simplement les liens vers ces fichiers.
C'est le même principe que la suppression de fichiers.
On peut faire une analogie avec une maison (=fichier). Tant que tu habites dedans, tu as une adresse mais quand tu déménage, tu mets ta maison en vente (=espace libre de la taille du fichier), elle est donc potentiellement achetable (=espace libre qui devient occupé) et donc l'acheteur peut décider de la détruire pour construire autre chose (=écriture d'un nouveau fichier à la place de l'ancien). Et bien tant que ta maison(=fichier) n'est pas remplacée, tu peux toujours y retourner.
Pour résumé, tant que rien n'a été écrit à la place du fichier, il est toujours disponible, même s'il a été supprimé car la suppression est en réalité la suppression d'un lien vers ce fichier et donc le fichier reste encore intact.
Tu trouveras certainement plus d'info ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 389559 comment recuperer apres formatage
C'est le même principe que la suppression de fichiers.
On peut faire une analogie avec une maison (=fichier). Tant que tu habites dedans, tu as une adresse mais quand tu déménage, tu mets ta maison en vente (=espace libre de la taille du fichier), elle est donc potentiellement achetable (=espace libre qui devient occupé) et donc l'acheteur peut décider de la détruire pour construire autre chose (=écriture d'un nouveau fichier à la place de l'ancien). Et bien tant que ta maison(=fichier) n'est pas remplacée, tu peux toujours y retourner.
Pour résumé, tant que rien n'a été écrit à la place du fichier, il est toujours disponible, même s'il a été supprimé car la suppression est en réalité la suppression d'un lien vers ce fichier et donc le fichier reste encore intact.
Tu trouveras certainement plus d'info ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 389559 comment recuperer apres formatage
non car tu as du supprimé la partition de restauration, avec le DVD fournit n'est pas un DVD de restauration ??
Sinon, tu dois avoir le cd de drivers livrer avec. De toute façon en restauration paramètre usine il t'aurait réinstallé le système les drivers et surtout une foule de logiciel qui ne servent pas en majorité (en tout cas pour moi).
Sinon, tu dois avoir le cd de drivers livrer avec. De toute façon en restauration paramètre usine il t'aurait réinstallé le système les drivers et surtout une foule de logiciel qui ne servent pas en majorité (en tout cas pour moi).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu non juste cd d instalation oui j ai un cd de driver et je voulait le reméttre a la sortie d usine parsque j ai je ne sais pas conbien de périphérique qui ne fonctionne plu depuis
Je suis tout à fait d'accord avec lekaf974,
Il est certainement plus simple de tout réinstaller. De plus, certains constructeurs (DELL, ASUS, ...) donne accès aux pilotes sur leur site internet. Si ton ordinateur est assez récent, ça ne devrait poser aucun souci !
Il est certainement plus simple de tout réinstaller. De plus, certains constructeurs (DELL, ASUS, ...) donne accès aux pilotes sur leur site internet. Si ton ordinateur est assez récent, ça ne devrait poser aucun souci !
j ai un dell studio j ai trouver les pilotes mais certains périphérique ne marche toujours pas
merci en tout cas de votre aide
merci en tout cas de votre aide
J'ai moi même plusieurs DELLs, et je dois dire que c'est vraiment le pied !
Quels sont tes périphériques qui ne fonctionnent pas ? Quels pilotes as tu installé ?
Quels sont tes périphériques qui ne fonctionnent pas ? Quels pilotes as tu installé ?
j ai les pilotes que l on a la base de l instalation win vista et et ceux que l on a grace a l instalation du cd drivers and utilities mais jen ai pas modifier la liste qui apparai juste après l instalation. tous mes périphérique que sont de la classe autre et ma carte graphique on un pts d éxclamation jaune quand je regarde grace au géstionnaire de périph
Donc si j'ai bien compris, windows Vista et dell studio. Pour être certain d'avoir les bons pilotes, tu peux utiliser le code "service tag" pour retrouver tes pilotes là :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Je peux y jeter un oeil si tu veux, mais il faut que tu me communiques ton "service tag"
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Je peux y jeter un oeil si tu veux, mais il faut que tu me communiques ton "service tag"