[Modem Sagem] Instalation, Configuration...

CyberAlex71 -  
Iron_Bender Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Je tourne jusqu'a présent avec windobe euh..windows, et j'en ait pour dire vrai ras le bol de formater tout les mois, j'ai donc acheter MandrakeLinux 10.1, je l'ai installer sur mon petit DD, le problème c'est que ... pour installer mon modem Sagem 908, ben c'est la merde, et je capte rien a ce que linux me demande, (avec mon speed touch, c'est pareil le microcode je l'ai mais faut avoir un fichier mgmt.0 qu'il faut placer dans /usr/share/speedtouch !!!LOL, je ne sait aps ou je trouve ce truc.
J'ai déjà passer un aprem a trouver que MNT ca servait a voir nos lecteur et disque dur.....
Enfin voila, je panique!!!je voudrais savoir dans un premier temps comment configurer mon sagem pour pouvoir me connecter avec Linux car windobe j'en peut plus, ca merde affreux....(enfin c'est pas nouveau)
Pour info, j'ai déjà visiter plusieur site, mais pour être fran, ya des tuto bien fait, mais j'y capte rien, il parle tous avec des ligne de code.....
Merci d'avance pour votre aide.

Alex
A voir également:

3 réponses

Iron_Bender Messages postés 47 Statut Membre 7

Tiens jette un coup d'oeil ici
http://linuxfr.org/~guhh/5932.html

Si tu as encore des difficultés après, on verra
0
CyberAlex71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci de ta réponse, j'ai lut tout ce qui à été dit, et...je vais te dire franchement, pour une personne comprenant tout ce qui est dit c'est plutôt claire, mais pour moi je vais te dire que sincèrement, je comprend la moitier de ce qui est dit, ce qui me pose le plus de problème c'est les script....les lignes de code..,
les truc du genre tu met ca dans tel répertoires..genre usr/bin/..
Je suis peut être cloche, mais je ne sait pas ou on trouve cela, et surtout, mon problème est que mon os xp dont je tourne en ce moment est totalement mort, je ne peut plus rien faire, je suis limiter a une page internet qui ""fonctionne je ne sait comment""", je peut pas allez voir mes mèl...si je met un truc genre html sur une disquette l'ordis plante et je redémarre....
si je redémare sous linux j'ai pas internet, et fasse a ce qu'il faut faire..ben sérieux je panique!!!
de plus, il parle a plusieurs reprise de metre le modem en Ethernet, et de configurer la carte réseau en DHCP ok, je sait quand meme ou faut alez pour configurer le réseau (youpi!!) mais après, je lance drak (je sait plus le nom) je met mes identifiant de free et ca doit fonctionner??
Ou faut il que j'installe les news pilote du sagem comme il est dit à la fin de ce que tu ma donner??
Et pour être fran, j'ai peur de faire une connerie.
Je pensait pas que Linux serait aussi Hard.
Si tu voit ou je nage (partout enfin bon...)je voudrai déjà établir une connection avec Linux après ce sera mieux pour faire le reste.
merci encore pour votre aide passer présente et future.

Alex
0
Iron_Bender Messages postés 47 Statut Membre 7

ok, allons y doucement

Tu as le CD fourni avec ton modem:
1- instaler les rpm
-> rpm -ivh nom_du_paquet.rpm
2- exécuter le script
-> comme visiblement ce script est mal configuré, on va crée notre lien vers /usr/bin/id
ln -s /bin/id /usr/bin/id
3- réexécuter le script et ça devrait marcher

((les commandes en Gras sont à exécuter dans une console))

Bonne chance
0