Freebox usb + wifi entre 2 pc. Je suis bloqué

Fermé
leoburd - 17 févr. 2005 à 11:28
 anonyme - 21 févr. 2007 à 22:26
Bonjour tout le monde,

J'ai le PC n°1 avec XP familial branché en USB sur la Freebox V3.
Cette Freebox est équipée de sa carte PCMCIA elle-même activée.
La fonction routeur a été activée elle aussi.
Apparement ça marche bien puisqu'en allant sur ipconfig j'ai bien le retour des 4 ping.
IP Freebox(Passerelle): 192.168.0.254
IP PC1(USB): 192.168.0.1
DNS1 Free: 212.27.32.176
DNS2 Free: 212.27.32.177
Sur cet ordi, je me connecte bien sur internet sans souci.
****
Puis le PC n°2 avec WIN98SE sur lequel j'ai monté une carte wifi NETGEAR WG311 54 Mbit/s. Cette carte semble opérationnelle avec sa clé wep puisque j'ai un signal.

Je suis allé dans démarrer/pan.config/réseau/Netgear/propriétés/avancées j'ai rentré :
Desired TX rate : AUTO
Network type : 802.11 Ad-hoc
SSID : MAISON
Puis dans démarrer/pan.config/réseau/TCP-IP Netgear/propriétés, j'ai rentré :
Onglet adresse IP :
Bouton "spécifier une adresse IP" :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Onglet passerelle :
Nouvelle passerelle j'ai rentré 192.168.0.254
Onglet configuration DNS :
Bouton activer DNS
Dans ordre de recherche DN?S 'ai rentré
212.27.32.176
212.27.32.177
Mais que rentrer dans les onglets "HOTE" et "DOMAINE" ??
Onglet WINS :
Doit-on les activer ?
Si oui quelles données rentrer ?
Onglet NETBIOS :
Inaccessible
Onglet AVANCEES :
Autoriser les liaisons ATM = non ??
Onglet LIENS :
Client pour les réseaux Microsoft et gestionnaire de sessions individuelles pour Windows : les deux sont cochés.

Maintenant, comment faire en sorte pour que :
* Mon PC n°2 puisse aller sur internet (le PC n°1 y va déjà, c'est ok)
* Les 2 PC puissent communiquer en réseau afin qu'il y ait interractions entre les 2 DD.

Là je bloque.

Désolé si le post est long, mais il m'a semblé au vu de bon nombre de sujets déjà abordés qu'il était nécessaire de faire du pas à pas pour nous les novices.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

19 réponses

Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 7
17 févr. 2005 à 11:39
Salut,

Peux tu détailler un peu plus, comment fonctionne ton réseau?
J'ai compris que ton PC 2 avait une carte Wifi
Mais comment est connecté ton PC 1 : Wifi ou Ethernet ?
Où se connecte ton PC 2 : en direct au PC1 ou via un point d'accès ou sur la freebox?
0
Mon PC1 est connecté par USB à ma Freebox (donc par d'Ethernet ni de Wifi).

Mon PC2 est censé se connecter sur la Freebox puisque sur le masque de configuration de ma carte Netgear j'ai installé comme "Network Type" le "computer to computer Ad-hoc".
Canal 1 comme sur mon PC1.
0
Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 7
17 févr. 2005 à 11:57
OK

as tu essayé de faire un PING depuis ton PC2 vers la Freebox?
Si tu utilises le cryptage WEP, as tu entré la clé sur le PC2 et sur la Freebox?
0
Faire un ping depuis mon PC2 : Non, je ne l'ai pas fait.
Comment doit-on procéder ?

Pour la clé wep, oui elle est rentrée sur mon PC2 dans la config. de ma carte wifi Netgear.
Sur mon PC1, si je ne dis pas de bêtises, la clé wep est rentrée automatiquement dés l'instant qu'on active la fonction Wifi sur le site de Free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 7
17 févr. 2005 à 12:13
Pour que la connexion fonctionne, il faut que la clé WEP soit la même sur les 2 carte Wifi.

La commande Ping, sert à vérifier si le réseau est bien configuré et si l'on peut communiquer entre PC:
Syntaxe : PING adresse_IP
Par ex, depuis ton PC2, tu fais Ping 192.168.0.254
-> Ainsi ton PC2 va envoyer quelques paquets à la Freebox qui va lui répondre, si le réseau est bien configuré.

0
La clé wep est la même sur les 2 PC.
Elle est activée automatiquement lors de l'activation de la carte wifi sur mon PC1 et sur mon PC2 j'ai bien fait attention à rentrer les mêmes données.

Pour le ping, dans "exécuter" j'ai tapé Ping 192.168.0.254
Avec 32 octets de données.
La réponse est : Délai d'attente de la réponse dépassé.
0
Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 7
17 févr. 2005 à 12:41
Essaye en desactivant le cryptage, pour vérifier si ça marche sans.
0
Désactiver le cryptage ??

Comment fait-on ?
0
Up
0
Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 7
17 févr. 2005 à 15:31
Maintenant que j'y pense, est-ce que ta Freebox assure la fonction de point d'accès??

0
Point d'accés, oui dans le sens ou la Freebox est reliée directement par l'internet d'un côté, et d'un autre côté "alimente" mon PC1 par USB ainsi que mon PC2 par la carte PCMCIA.
0
Iron_Bender Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 7
17 févr. 2005 à 15:53
Si ta Freebox assure la fonction point d'accès alors c'est l'équivalent d'un switch mais sans fil.
C'est à dire que plusieurs PC peuvent se connecter en Wifi à ta Freebox.

Dans ce cas, il sera plus judicieux de configurer la Freebox et les cartes ss fil en mode Infrastructure.

0
slt
j'ai actuellemnt 1 portable et un pc de bureau connecté à l'adsl grâce a la freebox et tout les 2 connecté en wifi. J'usqu'a là aucun probleme sa marche très bien.
Maintenant j'aimerai pouvoir crée un petit réseau grâce a la freebox pour pouvoir échanger des fichiers entre les 2 ordi.
Soit par l'intermédiaire de la freebox (apparement c possible ms je n'arrive pas a voir les 2 pc entre eux) ou en passant pas la carte wifi ms je ne sais pas si c possible car elle sont deja toutes les 2 utiliser pas la freebox.
Si quelqu'un connais un peu le problème sa serait sympas de le communiquer merci
0
J'ai le même problème :
- 1 freeBox avec carte Wifi
- 1 PC Windows 2000 relié à la freebox par USB
- 1 portable Windows XP avec carte Wifi

Avec un cable ethernet entre mes 2 PC (même workgroup), ils communiquent parfaitement, mes disques et imprimantes sont partagées.

En utilisant les fonctions routeur et Wifi de la freebox:
- la connexion internet marche bien : les 2 PC se connectent sans problèmes.
- Les 2 PC se pinguent correctement.
- par contre, ils ne se reconnaissent pas dans le voisinage réseau et je ne peux donc partager disques et imprimantes.

J'ai essayé en DHCP ou adresses fixes, c'est pareil.
Y-aurait-il une limitation dans la fonction routeur de la freebox ?
0
salut a vous tous la reponse a votre probleme ce trouve tout simplement dans la doc de la freebox......elle ne peu pas marche en reseau si vouv vous servez du port USB.....chez moi 4 pc en ethernet et 3 portable en wifi.....le tous gere pars la feebox grace a sa fonction routeur et son serveur DHCP et ca gaze.......salut et bon courage.....bruno
0
Salut Bruno,

Juse un petit détail a preciser en compément de ton message :
La freebox V4 doit etre configurée en mode router et la méthode est bien définie dans la notice : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
chez moi cela fonctionne sans (presque) soucis avec 2 ordinateurs
1 Dell, 1 TravelMate, 1 AP wifi
bonne chance a Iron
0
anj83 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
18 sept. 2005 à 13:33
salut bruno,
j'ai actuellemen la freebox(routeur) avec la carte PCMCIA,
1 PC relié a la freebox en USB
1 PC relié a la freebox en wifi
Ces deux PC partagent la connection internet
A present j'ai un PC portable avec une carte wifi intégré et je n'arrive pas à le relier a la freebox en wifi .comment je dois faire ?
j'ai essayer de la meme facon que pour mon PC 2 mais sa ne marche pas !!
0
comment relies-tu 4 PC ethernet sur 1 freebox ?
routeur ?
0
cedt32 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
11 août 2006 à 16:13
salut je n'arrive pas a trouver un topic ou une personne qui a le meme proble me que moi donc je me permet de poster ici voila :
j'ai 2 pc un normal et un ^portable
le pc est brancher a ma freebox en USB
et le portable est brancher en WIFI
le pc marche tres bien et le portable marchAIT bien signal exelent a une 20ene de metre de la freebox et puis un jours impossible de me connecter g pri mon portable et je me suis mis a un mettre de la freebox et la jarive a capter un signal tres faible sans toutefois pourvoi me connecter a internet alors je voudrai savoir si quelqu'un c'est dou vien le probleme????
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
13 août 2006 à 13:50
il faudrait déjà substituer une liaison Ethernet RJ45 droit à la connexion USB !

sur l'interface wifi de ta Freebox tu as 13 canaux : de 1 à 13
vire (provisoirement) la clé et explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ta freebox : à un moment donné, ton portable accrochera bien une fréquence pour laquelle il est équipé,

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA !

et dis-moi si tout fonctionne bien !
0
Avec la freebox, pour disposer du partage de fichiers entre un PC connecté en USB et un PC connecté en RJ, j'ai installé le "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS" dans les propiétés reseaux, et cela a enfin fonctionné.
0