Problème connexion wifi avec neuf box akeo
Crunk-or-die
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Crunk-or-die Messages postés 8 Statut Membre -
Crunk-or-die Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis embêter avec ma connexion wifi j'ai essayer d'installer ma nouvelle neuf box déjà premièrement avec le câble Ethernet et ça marche très bien mais ma connexion wifi est inexistante d'un seul coup !! J'ai un portable Acer 3613 WLMi windows xp avec comme logiciel wifi Atheros Ar5005G Wireless Network Adapter( mais sous controle windows !!! ) avec même des mises a jour mais rien à faire donc j'ai vérifier dans services.smc il est en marche et même en automatique !! mais ya rien qui capte. Donc j'ai réussie a installer ma box avec câble ethernet mais impossible a installer par wifi donc je narrive pas a créer une connexion wifi ! mon ordi ne capte rien ! J'ai aussi une ps3 qui capte parfaitement ma neuf box akeopar contre donc ça vient pas de la box je crois . Ceci dit pour la liaison ethernet j'ai une foi installer la box, créer un réseau s'appelant ''connexion au reseau local akeo'' alors que quand je met le cable ethernet je suis connecté par l'ancien reseau ! et ne veut pas se connecter avec le nouveau ! comment faire !!! j'ai trop de problème là ! svp éclairer moi.
Je suis embêter avec ma connexion wifi j'ai essayer d'installer ma nouvelle neuf box déjà premièrement avec le câble Ethernet et ça marche très bien mais ma connexion wifi est inexistante d'un seul coup !! J'ai un portable Acer 3613 WLMi windows xp avec comme logiciel wifi Atheros Ar5005G Wireless Network Adapter( mais sous controle windows !!! ) avec même des mises a jour mais rien à faire donc j'ai vérifier dans services.smc il est en marche et même en automatique !! mais ya rien qui capte. Donc j'ai réussie a installer ma box avec câble ethernet mais impossible a installer par wifi donc je narrive pas a créer une connexion wifi ! mon ordi ne capte rien ! J'ai aussi une ps3 qui capte parfaitement ma neuf box akeopar contre donc ça vient pas de la box je crois . Ceci dit pour la liaison ethernet j'ai une foi installer la box, créer un réseau s'appelant ''connexion au reseau local akeo'' alors que quand je met le cable ethernet je suis connecté par l'ancien reseau ! et ne veut pas se connecter avec le nouveau ! comment faire !!! j'ai trop de problème là ! svp éclairer moi.
A voir également:
- Akeo box internet
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
2 réponses
Salut,
pour commencer il faut voir si dans le gestionnaire de périphériques si ton périph.. Wireless est bien présent, si c'est pas le cas tu pourra pas avancer. Un périph... absent = matériel défectueux.
S'il est présent et qu'il y a un point jaune soit ? ou ! c'est qu'il est mal installé au niveau des pilotes.
Dans le cas que tout est ok coté périphérique, là c'est plus une question de matériel ou pilotes mais peut être bien un problème d'infection "viru".
pour commencer il faut voir si dans le gestionnaire de périphériques si ton périph.. Wireless est bien présent, si c'est pas le cas tu pourra pas avancer. Un périph... absent = matériel défectueux.
S'il est présent et qu'il y a un point jaune soit ? ou ! c'est qu'il est mal installé au niveau des pilotes.
Dans le cas que tout est ok coté périphérique, là c'est plus une question de matériel ou pilotes mais peut être bien un problème d'infection "viru".
le plus simple c'est que tu désinstalle tout l'ancienne et la nouvelle box, après pas besoin du cd d'installation de la neufbox pour te connecter au réseau sans fils, il suffit de cliquer sur Démarrer/Connexions/Réseau sans fils. Dans la liste des points d'accès tu choisi ta neufbox "et non celle d'un voisin" ensuite tu rentre ton code wpa ou wep.
Le druide, d'abord merci de votre intervention, je vous précise que j'ai bien regardé le gestionnaire de périph ! le matériel fonctionne très bien !! mais ce que j'ai oublié de dire, c que j'avais l'ancienne neuf box4 et avec ceci je captai a merveille avec mon wifi intégré ! ceci dit j'ai donc reçu la nouvelle box sfr et je l'ai juste échanger sans installation pour pouvoir aller sur le net et la je captai bien aussi j'avai un réseau wifi qui sappelai neuf 2 un truc comme ça! soit je captai donc le wifi par cet adress réseau mai ds la nouvel box sfr !! avec le mem compte si vs vouler. après j'ai donc voulu installer cet box sfr pour pouvoir avoir d nouvelle adresse réseau deja par ethernet, qui c installer correctement mais fonctionne avec l'ancienne adresse réseau ethernet cet foi ci alors je c pa commetn desinstaller les ancienne adresse ! peut etre que ça fonctionnera !! puis sur wifi, na pas voulu s'installer ! plus aucun signal wifi depuis la tentation d'installation ! qu'elle peut etre ce problème ??
Merci et dites moi si Neuf box Sfr n'est pas a lui seul un virus ! je me retirerais tout doucement