"Reboot and selected..." pb avec DD

Résolu
supgo Messages postés 128 Statut Membre -  
f1rstsurf Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,

Quand j'allumai mon PC il fallait que je m"y prenne à deux fois pour qu'il s'allume pour de bon en m'affichant "Reboot and selected proper boot device or...".

Hier j'ai voulu résoudre ce problème quelque peut embêtant un faisant un nettoyage du PC, j'ai donc retiré les barrettes mémoires ainsi que ma carte PCI wifi, la carte tuner et la carte graphique.
Mais c'était aussi l'occasion de vérifié les branchements du DD en le rebranchant correctement.

Je peux vous dire que j'ai enlevé une sacrée couche de poussière =), c'est à vrai dire la seule chose dont je suis content...

Et oui puisque maintenant quand je le démarre le PC m'affiche sur un fond noir "Reboot and selected proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key", mais à chaque fois.

Je suis alors rentré dans le bios et je me suis aperçut que le DD n'était pas affiché n'était pas affiché.

Voila je ne sais donc plus quoi faire. Si quelqu'un de plus avisé que moi pouvait m'aider... sa serait bien sympas

Merci Supgo
A voir également:

47 réponses

f1rstsurf Messages postés 454 Statut Membre 54

salut, as-tu toucher au cavalier? et ton disc dur et brancher en sata ou en ide?
0
supgo Messages postés 128 Statut Membre 33

Bonjour,

Donc bien non je n'ai pas touché au cavalier ne sachant pas ou il se trouve ^^

Je pense qu'il est branché en sata c'est pas la fiche super large c'est plus petit et sa se clique
0

le cavalier et la petite piéce se trouvant a l'arriére du DD, selon le branchement l'odrinateur le détéctera comme esclae(slave) ou principal (master) si ton DD est en sata tu ne doit "logiquement" pas en possédé.

branchement ide => https://www.vgmusic.com/faq/gallery/plugs/p-IDE.jpg

Branchement SATA =>http://img.alibaba.com/photo/50641287/SATA_Cable.jpg
0

Donc voila c'est bien ce que je pensais il est en SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, as-tu bien rebrancher sur le bon port sata? en générale sur une carte mére il y'a 2 port
0

oui oui je l'ai bien rebranché mais sur ma carte mère, j'en ai 4, dont une qui est la principale,puisque il y a marqué SATA1, elle est de couleur bleu.
0

ok, donc ton DD doit tourner normalement, il fait un bruit spéciale ou pas plus que d'habitude?
0

Euh non pas de bruit bizarre il fonctionne comme d'habitude. Je le sens légèrement vibrer pour dire qu'il fonctionne physiquement.
0

c'est déjà un bon signe :), il doit tout simplement s'agir d'un mauvais branchement, quelle est la marque et le modéle de ton pc et de ton DD?
0

??
0

Le pc est un packard belle et le DD un Seagate barracuda 250go

Je vien de verifié l'état des branchements et c'est toujours la meme chose.

N'est il pas possible que le cable SATA soit defaillant ?

Merci

(Ps: chez moi il y a de l'orage les oupure de courant sont frequente ... :) )
0

oui il est possible, mais je trouverais bisare, a tout hasard essayer un autre cable , sinon essayer de brancher ce dernier sur le 2éme port sata de l'ordi. si cela persiste encore, au démarage selectionner le menu de chargement de périphérique touche f11 f8 ou supr tout dépend des ordi je ne me souvient plus et ensuite aller dans DD ou HDD et séléctionner votre disc dur, bouter dessus et dite moi des nouvelles
0

OUlala tous cela s'avère bien plus compliqué puisque j'ai essayé les 4 port SATA de la carte mère sans resultats.

Puis ensuite j'ai effectivement tapé F8 au demarrage ce qui m'a affiché la liste mais il n'y a pas DD ou HDD il y a le lecteur CD/DVD , USB generic SM, USB generic GH, USB generic ...,USB generic..., et Network :Boot agent

Aïe...
0

sa veut dire qu'il ne le detecte pas tout cela me paraît trés bizare. lorsque tu as tout rebrancher as-tu toucher a quoi que ce soit dans le bios?
0

Dans le Ben pour résoudre le problème que j'avait auparavant pendant mon nettoyage j'ai effectivement fait un "clear mos" (enlever la pile) croyant que mon problème venait de là, mais sa n'a rien resoud
0

je me demande si le fait d'enlever la pile n'aurait pas provoqué l'effacement des périphérique, je sait que sur 98 lorque l'on enlevé la pile tout les mdp de l'ordi s'effacer, je ne pense pas que sa vienne de sa mais bon, ton lecteur cd marche?
0

oui oui
0

j'ai comme l'impresision que c'est ton disc dur qui as rendu l'âme car dans ton intro tu disait que tu avait déjà quelques soucis et que il se remettait en marche au bout d'un certain temps
0

roooo chiotte !

Et il n'y a donc pas moyen de remettre le DD dans le démarrage du menu F8 ?

Parce que c'est un peu embêtant j'avais plein de choses dessus.

A oui peut-être que le problème vient d'ailleur puisque ayant justement eut peur que mon DD ne marche plus j'ai alors demonté mon DD externe et je l'ai branché dans la tour et il savèere que lui aussi ne marche pas et n'est pas reconnu sachant que ce DD je suis sur a 100% qu'il marche.

Sinon je suis bien deg et je te remercie de ton aide, vraiment

Supgo
0

deriens, j'éspére que l'on vas réussir mais c'est vrai que la sa deviens compliquer, dans le bios tu as possibilité de choisir sur quelle DD booté, n'aurais tu pas toucher a quelques chose qui fairait que l'ordi cherche a booté sur un IDE et non un SATA ce qui expliquerait qu'il ne le trouve pas
0