"Reboot and selected..." pb avec DD

Résolu
supgo Messages postés 128 Statut Membre -  
f1rstsurf Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,

Quand j'allumai mon PC il fallait que je m"y prenne à deux fois pour qu'il s'allume pour de bon en m'affichant "Reboot and selected proper boot device or...".

Hier j'ai voulu résoudre ce problème quelque peut embêtant un faisant un nettoyage du PC, j'ai donc retiré les barrettes mémoires ainsi que ma carte PCI wifi, la carte tuner et la carte graphique.
Mais c'était aussi l'occasion de vérifié les branchements du DD en le rebranchant correctement.

Je peux vous dire que j'ai enlevé une sacrée couche de poussière =), c'est à vrai dire la seule chose dont je suis content...

Et oui puisque maintenant quand je le démarre le PC m'affiche sur un fond noir "Reboot and selected proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key", mais à chaque fois.

Je suis alors rentré dans le bios et je me suis aperçut que le DD n'était pas affiché n'était pas affiché.

Voila je ne sais donc plus quoi faire. Si quelqu'un de plus avisé que moi pouvait m'aider... sa serait bien sympas

Merci Supgo
A voir également:

47 réponses

f1rstsurf Messages postés 454 Statut Membre 54

ouai tkt pa dsouci
0
supgo Messages postés 128 Statut Membre 33

Donc voila changement de DD,

Le PC ne démarre pas sous le DD me met un point d'exclamation blanc sur fond noir lol (jamais vu sa).

Mais ce n'est pas le plus important dans l'histoire , le BIOS reconnait le DD sous IDE donc avec plein d'espor j'ai remis mon DD SATA mais rien ...

Je crois que le pb vient du DD alors, qu'est-ce que tu en pense ?
0

oui, il est trés probable cela vienne du DD si celui en IDE fonctionne, ou alors il pourrait y'avoir un mauvais réglage du bios mais cela m'étonnerait grandement car tout marché pour le mieux avant de beuger.je reste sur ma premiere idée qui est que le DD est un PB de fonctionnement, il faudrait que tu essaye de le brancher sur un autre ordi qui prend le sata en charge.

je te laisse je vais me doucher je reviendrais dans la soiree

a tte

F1rstsurf
0

Bon, je vais tacher de rester optimiste et de me dire que le problème provient du câble SATA :p

Demain je vais allez voir un pote et lui piquer son cable SATA si cela ne resoud toujours rien bah je dirais que cela provient d'un mauvais réglage si c'est toujours pas sa, je soupçonnerait la technologie extra-terrestre qui est venu s'infiltré dans mon PC éteint...

En restant sérieux je trouve sa quand même bizarre que ce DD ne marche plus après un "clear mos", il n'a jamais reçu de choc ou quoi que ce soit. Enfin je ne me résoudrais qu'en dernier lieux à changer de disque dur car en réalité c'est sa qui me fait peur ;p

Je reviendrais demain dans la soirée après avoir emprunter la cable SATA pour exposer enfin le véritable problème.

En tout cas f1rstsurf je te remercie pour ton aide car je l'avoue je n'aurais pas pensé à tout ce que tu m'a dit.

Donc à demain pour enfin cocher cette case "Résolu".

Supgo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jspr que l'on résolvera le souci, bonne soiree a demain
0

Salut f1stsurf,

J'ai résolu le problème maintenant mon PC fonctionne à merveille :)
Le problème venait non pas u disque dur et non pas du matériel en lui même mais de la configuration dans le BIOS.

Il a fallut tous simplement mettre en "AUTO" la fonction S.M.A.R.T présente dans les choix proposés du menu de détection SATA1.

J'ai effectivement omis de prendre en photo cette partie du BIOS :oup:

f1stsurf je te remercie pour le temps passé avec moi a essayer de réparer mon problème. je t'en suis très reconnaissant.

En espérant que ma solution aidera les internautes ayant aussi un problème, au revoir.

Supgo
0

et bien c'est super alors, en espérant que tu n'est pas d'autres problèmes, bonne soirée

a+
0