Flash Chargement/déchargement par lien HTML

Fermé
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 30 juin 2009 à 15:35
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 30 juin 2009 à 16:51
Bonjour,

Je travaille avec Flash CS4.

Je souhaite intégrer une animation swf de type « pop up » dans une page HTML (mais sans ouverture d’une nouvelle fenêtre du navigateur).

En cliquant sur un lien HTML l’animation doit apparaitre dans la page.

Cette animation devra comporter un signe de fermeture X.
En cliquant sur ce X, l’animation doit se fermer.

Je pense que cela fait appel à des notions de chargement/déchargement d’une animation, mais je ne sais pas si cela est possible depuis un lien html.

Pourriez-vous m’orienter sur un type de codage.

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par irongege le 27/09/2010 à 16:05
"intégrer une animation swf de type « pop up » dans une page HTML (mais sans ouverture d'une nouvelle fenêtre du navigateur"

tu penses pas qu'il y a un truc qui cloche dans l'énoncé de ton probleme ?

maintenant si tu veux juste intégrer une animation dans une page je vois pas ou est le probleme...



La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
30 juin 2009 à 16:51
Afin d'être un peu plus clair, je vais prendre un exemple.

A cette adresse, il y a exactement le type de "pop up" que j'essaye de réaliser:
http://www.swtor.com/holonet/planets/tython

En cliquant sur le bouton présentant une petite coline, on a une animation qui apparait en superposition. Pour faire disparaitre cette animation, il suffit de cliquer sur la croix X.

En AS2 je vois à peu prêt comment faire mais pas en CS3.

J'essaye également de reproduire ce qui se passe quand on clique sur le bouton, juste au dessous, présentant un point d'interrogation.

Merci pour votre aide.
0