Problème Avast 4.8 Professional

Fermé
Asus_M50VN - 30 juin 2009 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 19:07
Bonjour,

J'ai Avast 4.8 professional comme antivirus sur mon PC portable : un Asus M50VN
Je n'ai pas de programmes malveillants ou espion comme le confirme Windows defender et lorsque je lance un scan avec Avast, il me fait l'analyse, aucun virus, rien d'infecter tout est normal sauf qu'une liste apparait avec différents noms de fichier et comme résultat : impossible de scanner... Avast me propose comme action de supprimer, mettre en quarantaine ou de re-scanner et quand je fais un re-scannage : une erreur s'est produite lors du traitement...

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

PS: Il y a 28 fichiers qui sont impossible de scanner du style : C:\Users\Default\ApplicationData
C:\Users\Default\Cookies
C:\Users\Default\MyDocuments
C:\Users\Default\LocalSettings
C:\Users\Default\Templates
C:\Users\Public\Documents\MyMusic
C:\Users\Public\Documents\MyPictures
C:\Users\Public\Documents\MyVideos
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 20:52
RE
Pour ce qu'il y a a lire, une fois parametre,tu n'as pas bien besoin de connaitre l'anglais:
http://www.code-ami.fr/blog/
Il y a une version 9 en francais ici: https://www.google.com
A+
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:32
Je viens d'installer CCleaner. J'ai fait une analyse et j'ai nettoyer pour 150 MO de fichiers inutiles donc je lance Avast et je vous dit comment ça se passe.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:53
Non sa n'a pas marché... Toujours ces fichiers : impossible de scanner et toujours 28
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:12
Bonjour Asus_M50VN,
Si tu n'as pas une version payante de Avast,
Desinstalles Avast avec cet outil: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Et installes AntiVir Personal (Version 9) qui est bien plus performant.
Un Tutoriel d'installation
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:49
Merci mais personne a une autre solution car je préfererai garder Avast... Il marche bien, il protège bien, c'est juste que ces fichiers... je c'est pas ce que c'est. Imaginez il y a un virus dans ces fichiers, il sera impossible de le détecter !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:59
RE
Tu n'as qu'a les faire analyser ==>Virus Total<== et ==>son mode d'emploi<==
Pour Avast et Antivir, tu devrais lire ==>ceci<==
A+
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 20:26
Si je prends la version 8 qui est en français, ce n'est pas grave ?? Car moi et l'anglais, ça fait 2 !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 02:56
OK merci !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 13:45
RE !

J'ai installé Avira AntiVir 9 version française (le lien en haut)
J'ai lancé une analyse et Avira détecte 6 fichiers qu'il met en quarantaine je vais voir et ce sont des fichiers cachés mais je ne sais pas ce que c'est ou même où est-ce qu'ils se situent !!!?? Je ne les trouve pas
Ce sont pas 28 comme Avast mais 6 fichiers...

c:\users\kévin\musique sécurisée\_avt

c:\users\kévin\musique sécurisée\_lit

c:\users\kévin\vidéos sécurisées\_avt

c:\users\kévin\musique sécurisée

c:\users\kévin\vidéos sécurisées

Ensuite, dans administration puis Quarantaine, je sélectionne un à un ces fichiers puis je fais "Recontrôler l'objet" ces fichiers passent de fichier caché à fichier suspect...
Je peut ou restaurer l'objet ou le supprimer... Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 14:26
RE
Ce n'est pas "cache", mais "securise, ensuite il passe en suspect car ils n'ont pas pu etre analyse.Je suppose que ce sont des telechargement en P2P. Dans le rapport, il y a certainement des Warnings sur ces fichiers, avec la cause.
Ils sont maintenant dans le dossier de quarantaine de Antivir. Essayes de les faire analyser par virus total.
A+
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:03
Oui mais je ne sais pas où se situent ces fichiers !!!!! Je ne vois où il y a des dossiers vidéos sécurisées ou musique sécurisée dans le répertoire :\C...

???
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:07
RE
Je t'ai dit ou ils se trouvaient maintenant, un antivirus qui mets des dossiers en quarantaine les mets dans un dossier special, il ne les laisses pas la ou ils ont ete trouves. Sinon a quoi servirait une quarantaine.
A+
0