Probleme démarrage Toshiba satellite A300-1B0

Firefrost -  
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un problème de démarrage avec mon ordinateur toshiba satellite A300-1B0.
Quand je l'allume, mon ordinateur me propose 2 choix :

"Démarrer windows normalement"
Cependant aprés le chargement il me dit que mon ordianteur a un probleme => " A problem has been detected ...(je n'arrive pas a lire la suite car au bout de 2 ou 3 secondes l'ordinateur s'éteint et se réallume)

ce qui m'amène a la deuxième proposition:

"Lancer l'outil de redémarrage système (recomandé)"

Aprés le chargement des fichiers un écran gris apparait et me dit
"The installed program connat start. Click OK to turn off the computer"

Aprés de multiple tentative rien ne change......... tjs les mm messages d'erreur etc...

J'ai essayé de lancer le mode sans echec mais il m'affiche le mm msg que celui qui mapparait lorsque je demarre windows normalement.
Je ne pas formater mon pc et je n'ai pas essayer autre chose car je suis pas trés bon en informatiqu donc si vous pouvez m'aider ca serait vraiment sympa :)

PS: depuis un certain moment mon ordinateur a bcp de problèmes il demande souvent (si c'est pas tout le tps) d lancer l'outil de redémarrage système car il n'arrive pas a demarrer windows.

(en effet qd je lance windows normalement des fois a la fin du chargement il y a un écran noir avec juste la sourie alors qu'il devrait y avoir mon identifiant ou je doit mettre mon mot de passe etc....
C'est a ce moment la que je lance l'outil et redemarre la page d'acceuil saffiche etc.. j'entre mon mot de passe et la tout se bloque (juste avant 'entrer dans mon bureau) bien sur ca ne marrive pas tout le tps ca marche la plupart du tps mais bon ca commence a faire bcp pour un ordinateur récent )

Merci de bien vouloir m'aider Bonne journée/ soirée ;)
A voir également:

6 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

okok. moi je dis que c'est ton windows qui est planté.

Solution, réinstaller windows ( option réparation du windows ) , cela ne va pas téffacer tes données
0
Firefrost

Okok Merci :D

Mais comme je l'ai dit avant je suis pas bon en info donc qd tu dit réinstallé windows je suppose que tu veux dire ac les CD (ca semble assez logique mais on sait jms) sinon jcomprend pas "( option réparation du windows ) " cest une manip que je suis censé voir sur mon PC ...? ^^
0

oui tu insere le cd windows, tu presse une touche pour demarrer le pc sur le cd ( configurer dans les options de bios ) .

ensuite tu choisi installer windows puis reparer une installation windows

puis tu sui tout le reste .

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

0
Firefrost

Bah écoute encore une fois merci jvai essayé etjte tient au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Firefrost

hum jai une tite question... moi j'ai vista et le lien qu etu ma donné cest pr XP ca change qq chose ?
0

0