Disparition zone de lancement rapide

FireJeff -  
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tlm,

Je vous explique mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider...
En gros, ma zone de lancement rapide disparait "de temps en temps" après un redémarrage de mon ordinateur. Quand je dis disparait, c'est juste la case "afficher la zone de lancement rapide" qui est décochée. (quand on fait clique droit et propriétés sur la barre d'état) J'ai ce soucis sur tous mes ordinateurs possédant Windows Xp. J'ai réussi à "sauver" mon portable en faisant au moins 2 restaurations du système car le problème revient assez rapidement. Ca fait disons plusieurs mois (voir années) que j'ai ce problème, dès que j'ai un peu de temps, je cherche des solutions sur le net, et rien ne marche. Cependant, je crois que j'ai trouvé une petite piste, je m'explique. Quand l'ordinateur fonctionne nickel (comme mon portable pour l'instant), si je supprime le dossier "quick launch", la case "afficher la zone de lancement rapide" reste cochée, et donc la zone de lancement rapide activée. (mais sans icônes puisque j'ai supprimé quick launch). Au contraire, dans les ordinateurs qui ont ce problème, si je supprime quick launch, la case "afficher la zone de lancement rapide" se décoche "toute seule". J'imagine que ceci n'est pas une coïncidence (ce qui est rare en informatique!): ça touche peut-être un endroit dans le registre, ou alors un fichier corrompu. D'ailleurs, j'ai remarqué que sur mon ordinateur de bureau, le fichier ie4uinit.exe était corrompu. (en tout cas, c'est sur que c'est pas un virus, mais peut-être un logiciel qui crée un conflit avec je ne sais quoi...)

Voili voilou, je crois que j'ai tout dis. Je vous fais joindre un fichier .rar où il est expliqué tout ce que j'ai essayé de faire pour résoudre ce problème, mais sans succès: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GHJA7kPA

Merci d'avance de votre aide xD

PS: Quand on fait une restauration du système, est-il possible de savoir ce que cette restauration a modifiée dans le registre, les fichiers...?? Parce que, si c'est possible, ça signifie que ça peut m'aider à trouver la solution à mon problème...
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
quels logiciels de nettoyage et de tuning utilises tu?
0
FireJeff

Bjr,
J'utilise TuneUp Utilities 2008, et/ou Registry Booster 2.0. Mais je ne pense pas que ce soit lié à ces logiciels, car je les avais installés précisément pour résoudre mon problème avec la zone de lancement rapide. (ce qui n'a pas marché).=S
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

supprime le dossier "quick launch"

"quick launch" est un répertoire système, que tu le vide, passe encore, mais le supprimer!!!

0
FireJeff

Nan mais, j'ai supprimé quick launch seulement pour faire un test. T'inquiète, je l'ai remis juste après.

Après avoir fait une analyse sur mes deux ordinateurs, je crois que j'ai trouvé le problème. Ca venait de la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo)". Vous savez ce que c'est?

Voilà les résultats de mon analyse:

1/ Sur mon portable (qui n'a pas encore de problème)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Not selected for removal.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\principal\Bureau\downloads\DivX\videoinspector.exe (Adware.Relevant) -> Not selected for removal.
c:\documents and settings\principal\mes documents\Jérémy\Cours\Lycée\tpe math-histoire\Site\portablevlc\vlc\plugins\libaout_directx_plugin.dll (Trojan.Downloader) -> Not selected for removal.
d:\downloads\DivX\videoinspector.exe (Adware.Relevant) -> Not selected for removal.
d:\mes documents\Jérémy\Cours\Lycée\tpe math-histoire\Site\portablevlc\vlc\plugins\libaout_directx_plugin.dll (Trojan.Downloader) -> Not selected for removal.

2/ Sur mon ordi de bureau (qui a le problème en question):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Not selected for removal.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Not selected for removal.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\principal\Bureau\downloads\DivX\videoinspector.exe (Adware.Relevant) -> Not selected for removal.
c:\documents and settings\principal\mes documents\Jérémy\Cours\Lycée\tpe math-histoire\Site\portablevlc\vlc\plugins\libaout_directx_plugin.dll (Trojan.Downloader) -> Not selected for removal.
d:\downloads\DivX\videoinspector.exe (Adware.Relevant) -> Not selected for removal.
d:\mes documents\Jérémy\Cours\tpe math-histoire\Site\portablevlc\vlc\plugins\libaout_directx_plugin.dll (Trojan.Downloader) -> Not selected for removal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est connu ,et ça ne s'installe pas tout seul
adremover peut p_e t'aider
https://forums.cnetfrance.fr
0