Choix de radio Wifi
Fermé
philosophe1
-
30 juin 2009 à 11:27
VOITBLUE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 17:39
VOITBLUE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 17:39
A voir également:
- Choix de radio Wifi
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
servabat
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
269
30 juin 2009 à 11:54
30 juin 2009 à 11:54
salut
desolé d'etre un peut "en retard"
la radio wifi permet de recevoir la radio et les webradio par internet. Ceci permet de recevoir la radio d'aussi bonne qualite si on est a 1000 Km de distance de l'antenne que si on etait a deux centimetre (il faut quand meme avoir inernet). Pour la plupart le webradio de recoivent pas de radio locale. en voici quelque exemple :
My Web Tuner 500 de Sagem
My Du@l Radio 700 de Sagem
Philips NP1100 de ... Philips
Noxon Iradio cube de Terratec
la liveradio de orange (pas besoin d'etre chez orange)
la liveradio vintage de orange
IR-2100 W (= wood = couleur bois) de Lenco
IR2100 B (black) dee lenco
Blik noir Revo
pico de revo
Ps: la liveradio vintage est de meilleure qualitée que la normale
desolé d'etre un peut "en retard"
la radio wifi permet de recevoir la radio et les webradio par internet. Ceci permet de recevoir la radio d'aussi bonne qualite si on est a 1000 Km de distance de l'antenne que si on etait a deux centimetre (il faut quand meme avoir inernet). Pour la plupart le webradio de recoivent pas de radio locale. en voici quelque exemple :
My Web Tuner 500 de Sagem
My Du@l Radio 700 de Sagem
Philips NP1100 de ... Philips
Noxon Iradio cube de Terratec
la liveradio de orange (pas besoin d'etre chez orange)
la liveradio vintage de orange
IR-2100 W (= wood = couleur bois) de Lenco
IR2100 B (black) dee lenco
Blik noir Revo
pico de revo
Ps: la liveradio vintage est de meilleure qualitée que la normale
servabat
Messages postés
1881
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
269
30 juin 2009 à 14:25
30 juin 2009 à 14:25
pour voir ci tu resoit a peut pres toute les radios , tu peut essayer IDRT ou avec les plugins todae
30 juin 2009 à 14:17
j'ai bien l'adsl et je reçois aujourd'hui sur mon PC les radios que je demande
C'est surtout au niveau de la facilité d'utilisation que j'ai quelques questions.
je pense qu'il me faudrait une quinzaine de stations préréglées en 1 ou 3 bandes pour en changer en appuyant juste sur le bouton correspondant.
j'ai bien noté que les stations locales ne sont pas accessibles mais les régionales le sont-elles et suffit-il que je teste sur mon PC pour savoir si je peux les recevoir?
je suis troublé en lisant les forums avec ces listes de radios et ces divers formats de réception. On me dit qu'il faut un firmware spécial pour lire des généralistes comme Europe ou RTL.
Franchement je n'y comprend plus rien et c'est pour ça que je cherche de l'aide.
Je vous recercie pour votre aide néanmoins
i vous avez quelques suggestions, merci
BàV
10 déc. 2009 à 18:47
Je tombe par hasard sur votre question. Malgré le temps écoulé depuis, j'espère que j'éclairerai votre lanterne (ou celle d'un éventuel lecteur)...
Si vous écoutez déjà des radios sur votre PC vous pouvez recevoir ces radios sur un récepteur (i-radio) connecté à votre box ADSL. VOTRE ORDINATEUR ÉTANT ÉTEINT et partout chez vous même dans votre jardin (!)... à la condition que votre récepteur soit relié à la box (par cable ou par Wifi).
Pour ma part, la réception FM étant de mauvaise qualité dans mon secteur, je n'écoute la radio que par ce moyen.
La qualité du son (stéréo) ne répond certes pas au standard de la Hi-Fi mais est vraiment satisfaisante.
Ma configuration :
- ADSL standard
- freebox "de base" + sa carte wifi "de base"
- récepteur : Terratec Noxon iRadio. J'en possède 2 (ancien modèle précédent le modèle présenté dans le lien ci-dessous) que j'ai négociés à 100 euros pièce ttc.
- Voir : https://www.terratec.de/page.php?page=/404/
Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour les configurer ( ... et je ne suis pas du tout technico !)
Contrairement à ce que l'on vous a dit, on peut écouter toutes sortes de radio, même celle du village du fin fond de la campagne où vous avez passé vos vacances, à la condition que cette station diffuse en stream (celles donc que vous écoutiez déjà sur votre ordinateur).
Le récepteur Noxon scanne les listes et adresses (officielles) de radios diffusant sur le net. Si la radio qui vous intéresse n'y figure pas vous pouvez éditer cette liste (via votre pc connecté au récepteur) en saisissant l'url du stream de cette station (ce que j'ai fait pour plusieurs petites locales qui n'étaient pas répertoriées).
J'ai donc accès à environ 10 mille radios (!) La liste de favoris (que je modifie d'ailleurs régulièrement) me permet un choix rapide avec la télécommande. Possédant 2 récepteurs, nous pouvons ma femme et moi écouter, au même moment et chacun de notre côté, un programme différent.
Bon voyage sur les ondes !...
3 janv. 2012 à 13:54
1 avril 2016 à 17:39
Moi j'ai une AUNA KR 200 , le son est hyper bon. Par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne reçois plus une radio que j'avais toujours jusqu'à présent ; j'arrive plus à la connecter. Je l'ai toujours sur internet ou l'appli android mais plus sur ma radio qui continue elle à bien recevoir les milliers de radio WEB.