Ordi démarre plus !!
Jack
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je pense avoir fait hier soir une grave erreur ...
Mon windows explorer buguait par oment, tentant de trouver la cause j'ai fais une analyse et un nettoyage smitfraudfix, mais je crois qu'il a supprimé des fichiers indispensables au démarrage de l'ordi, tels que par exemple userinit.exe etc ...
Je ne sais pas quoi faie pour qu'il s'allume, aidez moi svp !!!
J'ai entendu parler de se servir du CD de microsoft ?
Je pense avoir fait hier soir une grave erreur ...
Mon windows explorer buguait par oment, tentant de trouver la cause j'ai fais une analyse et un nettoyage smitfraudfix, mais je crois qu'il a supprimé des fichiers indispensables au démarrage de l'ordi, tels que par exemple userinit.exe etc ...
Je ne sais pas quoi faie pour qu'il s'allume, aidez moi svp !!!
J'ai entendu parler de se servir du CD de microsoft ?
A voir également:
- Ordi démarre plus !!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
23 réponses
Slt Jack,
en effet si tu as le cd de windows, tu peux toujours le mettre, booter dessus, et lors d'un des menu du cd (de tête je ne me souviens plus trop quand est ce) tu peut choisir "Réparation".
Cette opération peut être suffisante .... à essayer avant d'aller plus loin.
^^
en effet si tu as le cd de windows, tu peux toujours le mettre, booter dessus, et lors d'un des menu du cd (de tête je ne me souviens plus trop quand est ce) tu peut choisir "Réparation".
Cette opération peut être suffisante .... à essayer avant d'aller plus loin.
^^
Exact, je pense qu'il faut mettre ton CD de Windows (XP ou Vista ou autres), et faire une éxécution automatique, y doit y avoir une option "Installer les composants manquants" ou quelque chose du genre...
Donc impossible sans ce CD?
Okay, jvais tout tenter avec alors ...
Je pourrai avoir une marche a suivre précise svp ? Je voudrai pas aggraver le probleme ..
Okay, jvais tout tenter avec alors ...
Je pourrai avoir une marche a suivre précise svp ? Je voudrai pas aggraver le probleme ..
Salut,
as-tu tenter une restauration du système ?
Tapotes sur la touche F8 au démarrage du pc, avant celui du système. Tu devrais y voir les points de restaurations antérieurs à ton problème.
as-tu tenter une restauration du système ?
Tapotes sur la touche F8 au démarrage du pc, avant celui du système. Tu devrais y voir les points de restaurations antérieurs à ton problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me semble que dans l'informatique tout est possible avec un peu de motivation :)
Avec le CD tu ne pourra rien "aggraver", ceci dit peut être qu'avec un peu plus de détail sur ton problème tu pourrai te passer du Cd.
Quand tu démarre ta machine, que ce passe t il ?
Y a t il un/des messages ?
Ta machine "bip" t elle, et si oui combien de fois ...
Avec le CD tu ne pourra rien "aggraver", ceci dit peut être qu'avec un peu plus de détail sur ton problème tu pourrai te passer du Cd.
Quand tu démarre ta machine, que ce passe t il ?
Y a t il un/des messages ?
Ta machine "bip" t elle, et si oui combien de fois ...
J'ai tenté avec "startup repair " qyui n'a rien pu faire, j'ai donc ouvert le menu de résolution des problemes ( quand il ne s'éteint pas tout seul ) et tenté une restauration au meme jour mais quelques heures avant, et je crois que ca n'a pas marché ... Peut etre une restauration encore antèrieure?
Quand je démarre, aucun message, soit il se bloqué a l'écran noir avec le " _ " qui clignote en haut a gauche,
soit il s'éteint tout seul a n'importe quel stade du démarrage, soit il va jusqu'a microsoft windows avec la barre de chargelent verte puis s'éteint ...
Cependant une fois j'ai réussi a mettre mon mot de passe pour rentrer dans ma session mais j'ai alors eu " profil non ..... " mais a ce momen la l'ordinateur s'est direct éteint et je n'ia pas eu le temps de lire...
Que puis-je faire sans le cd ? ET ai-je le bon cd d'ailleurs ? Je ne sais pas si j'en ai eu un a l'achat de l'ordi ...
Quand je démarre, aucun message, soit il se bloqué a l'écran noir avec le " _ " qui clignote en haut a gauche,
soit il s'éteint tout seul a n'importe quel stade du démarrage, soit il va jusqu'a microsoft windows avec la barre de chargelent verte puis s'éteint ...
Cependant une fois j'ai réussi a mettre mon mot de passe pour rentrer dans ma session mais j'ai alors eu " profil non ..... " mais a ce momen la l'ordinateur s'est direct éteint et je n'ia pas eu le temps de lire...
Que puis-je faire sans le cd ? ET ai-je le bon cd d'ailleurs ? Je ne sais pas si j'en ai eu un a l'achat de l'ordi ...
Je suis en train de faire une restauration du 23/06 ...
Je vous dis ce qu'il en est, mais si ca ne marche pas, le CD sera la seule solution n'est-ce pas ?
Je vous dis ce qu'il en est, mais si ca ne marche pas, le CD sera la seule solution n'est-ce pas ?
Je sais pas ce que vous en pensez mais perso ce que je trouve bizarre c'est que sa machine à l'air de redemander aléatoirement" non ?
La restauration au 23/06 a marché, tout marche nickel ...
Ptet meme avec de la chance que windows explorer ne buguera plus vu qu'il alait nickel au 23/06...
pfiou quel soulagement ...
Merci beaucoup de vous etre interessé au probleme ^^
Et bonne apres midi d'été a tous !!
Ptet meme avec de la chance que windows explorer ne buguera plus vu qu'il alait nickel au 23/06...
pfiou quel soulagement ...
Merci beaucoup de vous etre interessé au probleme ^^
Et bonne apres midi d'été a tous !!
Bon ca fait 3 fois que l'ordi me refait le coup, il s'éteint d'un coup sans crier gare, et quand je veux le rallumer j'ai le meme probleme qu'avant ... Il s'éteint a n'importe quel stade du démarrage, me propose souvent " l'outil de réparation système " pendant lequel il s'éteint souvent, et j'arrive en général a le rallumer un peu plus tard ... Jusqu'au prochain coup du genre ...
Donc la je devrais faire " installer les composants manquants " avec le CD vista ?
Et par contre sur le CD " restauration du système " il y a écrit " toshiba " alors que mon ordi est un Acer, est-ce grave ?
Donc la je devrais faire " installer les composants manquants " avec le CD vista ?
Et par contre sur le CD " restauration du système " il y a écrit " toshiba " alors que mon ordi est un Acer, est-ce grave ?
J'ai installé la mise a jour vista pack 2, la dernière version d'antivir ... Mais je ne pense pas que ca soit ca, ca me le faisait avant ... Donc je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial depuis la restauration qui avait " réglé " le probleme ..
écran noir avec le " _ " qui clignote en haut a gauche
J'ai lus ici que ça pouvait être le signe d'un problème avec le disque dur qui contient le secteur de démarrage..
Quel, âge, ton matériel ?
Pas de bruits suspects provenant du DD ?
J'ai lus ici que ça pouvait être le signe d'un problème avec le disque dur qui contient le secteur de démarrage..
Quel, âge, ton matériel ?
Pas de bruits suspects provenant du DD ?
L'ordinateur a tout juste un an.
Mais ca peut provenir de la connerie que j'ai faite ou des fichiers indispensables au démarrage ont ptetr été endommagés ...
Sinon c'est arrivé a l'ordinateur de faire un bip strident sans raison apparente, sans conséquence sur ce que je faisais sur l'ordi, mais bon ca m'a toujours un peu inquiété, mais ca l'a fait tres rarement.
Mais ca peut provenir de la connerie que j'ai faite ou des fichiers indispensables au démarrage ont ptetr été endommagés ...
Sinon c'est arrivé a l'ordinateur de faire un bip strident sans raison apparente, sans conséquence sur ce que je faisais sur l'ordi, mais bon ca m'a toujours un peu inquiété, mais ca l'a fait tres rarement.
Okay, et avec le CD ( d'ailleurs c'est grave qu'il y ait écrit toshiba ou non ? parceque si c'est pas le bon CD, et que je formate .. ) mais sinon, l'option " installation des composants manquants " ne pourrait pas m'aider?
Ca vaut pas le coup d'essayer ?
Ca vaut pas le coup d'essayer ?
J'ai un disque dur avec mes données oui.
Je vais tenter avec le CD alors pour la réparation, et si ca ne change rien, il faudra peut etre songer a formater ...
Mais il vaudrait mieux que je trouve le vrai CD pour formater, car si j'ai un probleme pour réinstaller vista?
Comment ca se passe un formatage ?
Je vais tenter avec le CD alors pour la réparation, et si ca ne change rien, il faudra peut etre songer a formater ...
Mais il vaudrait mieux que je trouve le vrai CD pour formater, car si j'ai un probleme pour réinstaller vista?
Comment ca se passe un formatage ?
Très simplement, normalement.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
En fait mon Acer n'a pas de CD de restauration, mais un utilitaire, Ace eRecovery management qui permet de " restaurer le système aux paramètres d'usines ", " réinstaller les applications/pilotes " ...
Il permet également de créer un CD de l'état du système ( je ne l'ai jamais fais ne connaissant pas le principe de cet utilitaire, donc la ca ne sert plus a rien )
Donc si l'installation des composants manquants avec le CD que j'ai ne marche pas, que faudra-t-il que je fasse exactement avec cet utilitaire pour " formater " ?
Il permet également de créer un CD de l'état du système ( je ne l'ai jamais fais ne connaissant pas le principe de cet utilitaire, donc la ca ne sert plus a rien )
Donc si l'installation des composants manquants avec le CD que j'ai ne marche pas, que faudra-t-il que je fasse exactement avec cet utilitaire pour " formater " ?