Freeze, reboot, probleme graphique.

Aurel' -  
koala. Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voila, hier j'ai installé un nouveau driver plus récent pour ma carte graphique (Nvidia GeForce 9700GT) sur le site toutlesdrivers.com (Quand on fait le test de ses drivers et des mises à jours à faire).
Bref, depuis l'installation je vois les pixels, l'ecran devient noir, l'ecran freeze apres un certain temps, et je suis obligé de redémarrer. Je ne peux plus rien faire sur mon ordi à cause de ça, là j'ecris de l'ordi fixe, pour essayer de résoudre le probleme de mon ordi portable.

Quelqu'un aurait-il une solution? Je voudrais reprendre l'ancien driver, mais je ne sais pas comment faire..
Merci de vos réponses =D.

(Je ne sais si c'est dans cette partie du forum qu'il faut poster.)
A voir également:

17 réponses

Profil bloqué

Bonjour, désinstalle le nouveau driver et remet l'ancien pilote de ta carte graphique
0
koala. Messages postés 294 Statut Membre 38

Redémarre ton ordi est essaye de restaurer le système

Restaurer un point de restauration

* Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
* Cliquer sur Suivant
* Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
* Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
* Cliquer sur Suivant
* Cliquer à nouveau sur Suivant
* Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

tu peux faire une restauration systeme

demarer / accessoire / outil systeme / restauration systeme
0
Aurel'

Je n'ai pas de point de restauration crée. Comment doit-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurel'

J'ai crée un point de restauration, qui doit servir à rien, et j'ai fait restauration systeme. On m'a mit une défaillance du disque a ... , ce qui a annulé la restauration. En même temps si j'avais pas de crée de point avant, ça sert à rien non? Si vous pouviez m'aider s'il vous plait =D
0

Effectivement, si il ni avais pas de point de restauration. Il était inutile d'en crée un. Mais normalement windows créer tout seule les point de restauration.
Tout peut allée Panneau de configuration / Système onglet Gestionnaire de périphérique trouve t'a carte graphique et désinstaller le pilot.
0
Aurel'

Apres l'avoir desinstallé je fais quoi ? (Merci de me répondre =))
0

De trouvé le bon pilot pour la carte graphique avec les références. Si c'est de la marque (acheter dans une surface commerciale) tu va sur le site du fabricant.
Si non tu va directement sur le site de Nvidia.
0
Aurel'

Le problème c'est que j'ai pris le nouveau pilote graphique compatible avec ma carte graphique, mais ça bug quand même. Apres ou est-ce que je peux reprendre mon ancien pilote et savoir lequel c'était tout d'abord ?
0

Je pense pas que tu peux retrouver l'ancien pilote.

Et ici ça bug c'est que ce n'est pas le bon pilot va sur le site du fabricant de ton ordinateur et télécharge le pilot a partir de là.

Mais tout d'abord nettoie ton ordinateur de tout ce que tu a installé avec CCleaner ou Glary Utility Nettoie ta base de registre surtout .
0
Aurel'

J'ai un Asus M50Vn series, carte graphique nvidia geforce 9650m gt. Ils m'ont proposé le dernier pilote 186.03 que j'ai téléchargé (https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_186.03_whql_fr.html je l'ai installé, et c'est celui ci qui crée les freeze, ecrans noirs.. Je sais vraiment pas quoi faire la.
(La j'ai désinstallé, je suis en mode vga.)
0

Après avoir bien nettoyer la base de registre essai d'installer à partir de ce site
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
le driver VGA
0
Aurel'

C'est à dire? Je m'y retrouve pas dans ce site, désolé :x . Aurais-tu le lien direct s'il te plait ?
0

Non le lien direct ne marche pas il faut que dans cadre Téléchargement Général tu renseigne ton ordinateur :
1 ère menu déroulant : Ordinateur Portable (Sélectionner un Produit)
2 ème menu déroulant : M50 (Sélectionner une Série)
3 ème menu déroulant : M50Vn (Sélectionner un modèle)

Après tu aura une fenêtre qui va s'ouvrir et choisie ton système d'exploitation qui doit être Vista 32 bits

Puis tu va arriver sur une page avec tout des drivers de ton ordinateur choisir de driver VGA.
0
Aurel'

Merci. Je vais attendre que le téléchargement se termine et je te tiens au courant.
0
Aurel'

Je n'ai plus de bug, merci =). J'espere que ça n'affectera pas l'image dans mes jeux etc.
0

Ce qui sont sur le site asus sont les pilote qui ont était installer de base sur ton PC.
Met en résolu si tu peux.
0