Empêcher la mise à jour des styles sous Word

Fermé
redrum - 30 juin 2009 à 09:24
m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 juil. 2009 à 12:31
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail collaboratif, je rencontre des problèmes de mise en page avec Word 2002 : les normal.dot des différents utilisateurs ne sont pas tous identiques, ce qui empêchent une mise en page correct (puces, styles ...)

Après avoir donné à chacun un normal.dot correct pour repartir sur une base saine, comment puis-je :

bloquer l'accès en écriture à ce normal.dot (normal.dot en lecture seule) ?
bloquer la modification des styles ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 11 346
1 juil. 2009 à 12:31
Bonjour,

Tout d'abord ne pas utiliser le normal.dot qui ne devrait servir qu'à la création de nouveaux modèles.

Ne pas bloquer un normal.dot : très mauvaise idée ! ça empêche les utilisateurs de se créer ses insertions automatiques ou ses propres raccourcis clavier, ou ses macros... Très frustrant et pas d'intérêt.

Créer un modèle avec les styles que tu souhaites, distribuer ce modèle et attacher les documents existants à ce modèle.
Ce modèle peut être sur un serveur. Il pourra être protégé de façon à ce que personne ne le modifie.

Je ne sais plus si avec la version 2002, on peut bloquer les styles ou bien si ça n'existe que depuis la version 2003. Vérifie donc ceci :
Menu Outils, Protéger le document
Dans le volet de protection, cocher la première option "Limiter la mise en forme à une sélection de styles". Puis clique sur Paramètres et décoche les styles inutiles afin de conserver uniquement ceux que tu veux imposer.
Clique ensuite sur le bouton Activer la protection et met un mot de passe.
Ainsi l'utilisateur sera tenu à utiliser les styles que tu as créés sans pouvoir les modifier.

m@rina
3
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
1 juil. 2009 à 02:12
Bonjour.
Je n'ai vu nulle part comment on pouvait bloquer normal.dot ou les styles.
Mais tu peux toujours :
* Inviter les participants à ne pas y toucher.
* Au moment de la synthèse finale, uniformiser les styles.
0