Site classé Malveillant "" Aidez moi SVP

Fermé
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 08:50
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 30 juin 2009 à 15:56
Bonjour,
Depuis le 24/06 mon site à été classé malveillant par google
http://www.com1art-villefranche.com
C'est le site de mon entreprise ce n'est pas une très bonne publicité !
Quelqu'un saurait il comment résoudre rapidement le problème ?
Voici jusque ici ce que j'ai fait :
J'ai scanné les fichiers dans ftp rien trouvé mais tout changé quand meme
j'ai enlevé le truc de google adword dans le code
j'ai fait une demande de réexamen à google
google m'a renvoyé exactement le meme mail que la 1ere fois après examen :

""""""(mail de google) Cher annonceur AdWords,

Nous pensons qu'il existe une probabilité que votre site héberge ou
distribue des logiciels malveillants. Par conséquent, votre compte
xxx-xxx-xxx-xxx a été suspendu et le restera jusqu'à la résolution du
problème.
Outre les URL signalées dans les e-mails précédents, nos tests ont
indiqué que les URL suivantes pouvaient contenir du code destiné à
installer des logiciels malveillants :

hxxp://www.com1art-villefranche.com/


Ces URL appartiennent aux campagnes et aux groupes d'annonces suivants
associés à votre compte : Campagne de la Version Simplifiée - Groupe
d'annonces de la Version Simplifiée


Veuillez vérifier immédiatement les pages indiquées, ainsi que le reste
de votre site.
Si vous ne connaissez pas la marche à suivre, nous vous recommandons de
contacter votre fournisseur d'hébergement ou de consulter la page de
ressources de StopBadware sur la protection des sites à l'adresse
suivante : https://www.stopbadware.org/my-site-has-badware
A voir également:

11 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
30 juin 2009 à 11:36
Dangereuse la puissance de google.Ils peuvent descendre un site web ou une entreprise en un simple clic
2
jnater21 Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 13
30 juin 2009 à 09:00
Pour la réputation, c'est fini !!!
0
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 133
30 juin 2009 à 09:05
Salut,

Peut-être des infos intéressantes à exploiter ici ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11090329 mon site a ete infecte et classe malveillant
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 09:11
Merci je vai lire tout ca
j'aimerai faire une analyse en ligne j'ai norton 2009 c'est possible ??
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 09:50
Jsuis toujours dans la panade !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 133
30 juin 2009 à 10:07
...

Pour les analyses en ligne ... de ton PC.

avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

Clique sur > Accept
Il est possible qu’ une barre jaune te demande d’ installer le
Kavwebscan_Unicode.cab (ActiveX) ; installe-le.
Clique une nouvelle fois sur > Accept.
Les mises à jour vont s’ installer. Patiente un moment.
Clique sur > Next.
Clique sur > My Computer (Poste de travail) ou autre, selon besoin.
Le scan va commencer.
Attends la fin du scan (ne ferme pas la fenêtre, sinon il va stopper).
Une fois le scan achevé, poste le rapport.

Utilise Internet Explorer pour le scan.

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée",
va dans Ajout/Suppres… de progr., puis désinstalle On-Line Scanner.
Ensuite, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

------
Avec BitDefender :

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Clique sur J' accepte > Démarrer l' analyse, etc ...

Une fois le scan achevé, sauvegarde le rapport et poste-le.

Tuto : https://forum.pcastuces.com/default.asp

PS : désactive la(les) protection(s) résidente(s) (antivirus, antispyware, etc ...) le temps du scan ...

https://forum.pcastuces.com/default.asp
******

PS : essaie ce site pour scanner ton site ...

http://www.avg.com.au/index.cfm?section=avg&action=onlinescan

Tu indiques l' URL de ton site dans la fenêtre ... et tu scannes !

Peut-être est-il possible de poster (copier/coller) un rapport dans ta prochaine réponse.
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 11:10
Merci pour ces réponses
AVG ne trouve rien voici une copie du résultat :

""GreenCheck Congratulations! LinkScanner Online did not find any exploits.
Scanned: Tuesday, June 30, 2009""

je ne comprend pas j'ai fait une demande de réexamen et google ne veut tjrs pas libérer mon site
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 11:15
Voici la page de diagnostique de google concernant mon site

"""Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour com1art-villefranche.com

Quel est l'état actuel du site Web com1art-villefranche.com ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 2 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 2 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 2 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-06-28 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-06-28.

Malicious software includes 3 scripting exploit(s), 3 trojan(s). Successful infection resulted in an average of 2 new process(es) on the target machine.

Le programme malveillant est hébergé sur 6 domaine(s), dont antivirusplus-ok.com/, ajuadeb.cn/, nextantivirusplus.com/.

1 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont best4you.if.ua/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS35830 (SIVIT).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, com1art-villefranche.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.""""

PEUT ETRE que vous connaissez ces virus ou logiciels malveillants donc peut être une soluce :-)
0
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 133
30 juin 2009 à 11:22
...

OK.

"3... Le programme malveillant est hébergé sur 6 domaine(s), dont antivirusplus-ok.com/, ajuadeb.cn/, nextantivirusplus.com/. "

Si tu as visité "ton" site à partir de ton PC, tu peux faire ce qui suit :

Télécharge, installe et mets à jour Malwarebytes Anti-Malwares
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/6/tuto-securite/tuto-malwaresbytes-anti-malware-352008/messages-1.html puis, lance un scan COMPLET et poste le rapport.

PS : si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats,
puis sur Supprimer la sélection.

On aura déjà une idée sur ton PC si il est contaminé.

---
PS : as-tu scanné "ton" site avec le lien que j' ai rajouté dans mon message (voir au bas) ?
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 11:28
oui j'ai scanné le site avec avg mais il ne trouve rien j'ai mis plus haut une copie du résultat
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 11:26
ok je lance une analyse et je poste le rapport
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 13:53
Voici le rapport d'erreur 13 fichiers trouvés j'ai tout supprimé

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|)
Eléments examinés: 199852
Temps écoulé: 26 minute(s), 1 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
C:\Documents and Settings\JULIEN\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Adware.EoRezo) -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{b6acb3f1-6a83-432c-b854-3e1056f87f4e} (Adware.EoRezo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{819db72d-1c28-4387-9778-e2ff3dc86f74} (Adware.EoRezo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Adware.EoRezo) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Adware.EoRezo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c7b76b90-3455-4ae6-a752-eac4d19689e5} (Adware.EoRezo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\softwarehelper (Adware.EoRezo) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\JULIEN\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\JULIEN\application data\EoRezo\softwareupdate\SoftwareUpdate.exe (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\program files\EoRezo\EoEngine.exe (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\EoAdv.dll (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\program files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (Adware.EoRezo) -> No action taken.
0
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 133
30 juin 2009 à 14:26
...

Peut-être Eorezo qui met la panique !

Approfondissons ...

Télécharge (de C_XX) sur ton Bureau.
● /!\ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!\
● Double-clique sur le programme d'installation et installe-le dans son emplacement par
défaut ( C:\Program files ) ;
● Double clique sur le raccourci créé sur le bureau (clic droit > "Exécuter en tant qu' administrateur" si tu es sous Vista).
● Au menu principal choisis l'option "L" (lancer le nettoyage)
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

Installation : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_ad_r1.html
Nettoyage : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_ad_r2.html
0
sankaone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 14:38
Que veux tu que je télécharge ?

les liens que tu a fournis ne marchent pas j'atterie sur une page d'erreur orange
0
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 133
30 juin 2009 à 15:56
0