Mac 9.2.2

Résolu/Fermé
alice - 16 févr. 2005 à 18:42
 YFYMG - 8 déc. 2007 à 22:52
Bonjour tout le monde, j'espère soncèrement que vous allez pouvoir m'aider car je commence sérieusement à m'arracher les cheveux...
Voilà mon problème : j'aimerais télécharger msn messenger pr mac OS 9.2.2 mais g slmt mac OS 9.1.1. J'ai téléchargé sur apple le moyen de mettre à jour mon syst d'exploitation mais quand je veux installer 9.2.2, il me dit "this software cannot be installed over this localized copy of mac OS" POurquoi ??? je ne comprends pas aidez moi ...
je peux aussi sélectionner "Mise à jour de logiciels" mais dans ce cas, quand je veux installer 9.2.2, il dit qu'il ne peut quitter l'application "Background" (ce doit être fond d'écran) or elle est quittée.
Bref que dois je faire. PLease help

6 réponses

phery
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
371
17 févr. 2005 à 09:40
Essaie de demarrer avec ton CD de Mac OS (tu demarre en appuyant sur la touche "C") et de la tu lance ton fichier de mise à jour.
Il ne veut paut-être pas faire la mise à jour sur le disque dur si tu demarre sur celui-ci.
0
J'ai bien le CD MAC OS pour passer à la version 9.2 mais sur ce CD je peux seulement passer à la version 9.2.1. j'ai téléchargé sur internet le logiciel pour passer à la version 9.2.2 donc ta méthode ne marche pas. et je ne sais toujours pas ce que veut dire "this software cannot be installed over this copy of mac OS".
bref j'attends toujours une aide... merci !
0
phery
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
371 > alice
18 févr. 2005 à 09:00
Si ton fichier de mise a jour est sur ton disque dur tu dois pouvoir le lancer même en demarrant avec le CD puisque tu vois ton disque dur.
0
Est ce que finalement tu as réussi à faire l'update en 9.2.2. J'ai strictement le même problème avec le même message.
0
j'ai extacement le même probleme... as tu finalement réussi ?

merci
0
alice > alice
6 mars 2005 à 12:58
ça y est les amis g résolu le pb : en fait, c tout simplement parce que le système 9.2.2 n'est pas de la même langue (!) que le système 9.2.1, c'est pour cela qu'il affiche ce message. Il faut alors retourner sur le site de Mac OS et télécharger la bonne version avec la bonne langue de mac OS 9.2.2.
Bon courage
0
j'ai mis récemment mon powerboog g4 à jour, il y a 2 fichiers de MAJ : de 9.1 à 9.2.1 et de 9.2.1 à 9.2.2 il faut installer les 2 (perso, moi je suis resté à 9.2.1 car le deuxième fichier me fait planter mon mac)
0
tout d'abord,
il faut que tu verifie la langue
tu as peut etre telecharger une version us international pas forcement compatible avec ton cd fr
ensuite cela dépend de ta config,
ton mac peut ne pas suporter OS 9.2.2
alors là y a un p'tit truc qui permet entre autre d'installer le 9.2.2 et plus
c'est mac OS9helper 692ko et tout roule tout s'installe sans probs.
tu peux le trouver en cherchant par google
et au pire si tu trouve pas,
tu m'envois un mail
et je te le passe par ftp
c'est simple, c'est MACOS
0
très ennuyée car depuis plusieurs semaines je cherche la mise à jour pour passer du 9.1 au 9.2.2
car mon fils voudrait msn messenger.
pas tres douée en informatique et surtout mac c tres galère
pourrais tu me donner le site où télécharger cette mise à jour.
merci bien
a+ cathy(marseille)
0
serge de oliveira
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2005
1 > cathy
22 juil. 2005 à 09:31
si tu veux passer en 9.2.2 c'est facile!!!
tout d'abord du doit posseder le 9.2.1<==
si tu ne la pas tu devras l'acheter sur le site d'apple car on ne peux pas passer de 9.1 en 9.2.1.
si ta le 9.2.1: ==>demarre le mac==>pomme==>tableau de bord==>mise a jour de logiciel. et tu passe en 9.2.2
0
je voudrais ton adresse à BBBWORLD pour os9 helper car je le trouve plus car le lien ne marche plus :'(
Merci d'avance
0
Je suis sur iMAC avec 192 Ko de RAM et OS 9.2.2
Tous les six mois je commence à être embêté car les temps de réponse
deviennent de plus en plus longs, pour finir par être insupportables :
le système mouline plusieurs dizaines de secondes, voir plus d’une minute
au démarrage et quand je change de travail
ou de document, de couleur ou de police !
Seule façon de remédier à cela :
Faire une sauvegarde totale, vider la totalité du disque
et tout réinstaller comme quand je l’ ai acheté neuf
C’est long et fastidieux... en un mot super- emmerdant ! ! !
Comment faire autrement ? ?
Tout le monde a t il ce problème ? ?
y a t il eu une version postérieure à OS 9.2.2
à part OSX évidemment qui est très différent
et pas compatible avec certains de mes programmes
en particulier mon logiciel de comptabilité
( la boite a disparue et le logiciel n’ est plus développé)
0
J'ai aussi ce problème de façon récurrente.
Dès que celà se manifeste de façon trop contraignante, je défragmente mon disque dur et le problème est résolu (pour quelque temps!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davids93
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2005
1
28 mars 2005 à 23:21
Salut Robert !
Je ne sais pas si tu connais cette solution : lors du démarrage appuie sur "Pomme+alt+p+r" cela permet de vider la mémoire Ram. Laisse ces touches appuyées jusque ce que ton Mac se soit éteint et rallumé 3 ou 4x.
Recontruire son bureau de temps en temps lui fait du bien aussi, lors du démarage "Pomme+alt" jusqu'à la fin du démarrage : tu auras une fenêtre sur ton bureau qui te demandera "Voulez-vous recontruire votre bureau" .Tu click "OK" et tu le laisse travailler.
Ces 2 manips sont à faire de temps en temps pour éviter les problèmes.
J'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt ;-)
0
Hello !
Je cherche désespérément OS9 helper (v. 1.0.1) dont le serveur d'origine n'existe plus.
Me le procurer ferait de toi une icne !
blague à part ; où puis-je le trouver ?!
Merci.
0