Probleme de son sur mon ordinateur

azer75 Messages postés 10 Statut Membre -  
azer75 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de recquierir votre aide car je n'ai plus de son sur mon ordinateur.
Je vous explique,
Mon alimentation ayant grillé, détruisant par la même ma carte mère, j'ai des les faire changer. Ayant par la suite réinstallé Windows, j'ai téléchargé les drivers nécessaires aux périphériques marqués d'un point d'interrogation jaune.
J'ai ensuite installé les périphériques présents sur le cd fourni avec ma carte mère, mais rien n'y a fait, je n'avais toujours pas de son sur mon ordinateur. J'ai donc décidé de télécharger les drivers pour mon matériel audio sur internet, en passant par le site du constructeur, mais rien n'y fait.
Je vous donne ici ma configuration (j'ai utilisé touslesdrivers):

Intel Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz

Intel Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz

nVidia Corporation G92 [GeForce 8800 GTS 512]

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio

Attansic Technology Corp. P5KPL-VM Motherboard

Je suis aussi allé sur le site d'asus et dans la catégorie P5K/EPU j'ai téléchargé les mises à jour pour chipset(?).
Voila, désolé de la longueur du message et merci par avance de vos réponses.
A voir également:

12 réponses

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

peut être qu'elle a été endommagée par la grillade ta carte son.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour, ( bonsoir vu l'heure plutot )

tu as verifier tout les bouton mute ? ( materiel , programme , ... )
a tu essayé avec d'autre enceinte ou ecouteur ( differente prise )

car c'est peu etre la carte son qui a cramer ou les enceinte aussi plutot qu'un probleme de drivers
0
azer75 Messages postés 10 Statut Membre

Merci de me répondre tout de suite. =)
Non j'ai vérifié tous les contrôleurs de volume, et j'ai testé avec plusieurs enceintes, mais rien n'y fait, ce serait donc un problème lié directement à la carte son?
0

Merci de me répondre si vite =)
Non j'ai vérifié tous les contrôleurs de son et j'ai testé avec plusieures enceintes, mais rien n'y fait.
Ce serait donc un problme lié directement à la carte son?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé j'ai posté 2 fois :s
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

dans ces cas la c'est fort probable oui . a tu des port audio en facade ?
car etant lié a la carte mére et non a la carte son si il fonctionne ca veux dire automatiquement que ta carte son est HS si tu as bien géré la partie driver
0

J'ai essayé de brancher à l'avant et j'ai un son qui grésille et qui est très mauvais. Mais il est géré par le gestionnaire audio DD Realtek.
0

ouai donc pas vraiment significatif comme symptôme .
mais meme si le son est pourri y en a quand meme donc je pencherai pour la carte son qui a pas aimer tes soucis .

y a pas une reconnaissance automatique des enceinte que tu as avec se programme audio ?
0

Non (enfin je suis pas sur) il me dit qu'il détecte qu'elles on été branchées et sur quel port, mais pas quelles enceintes c'est.
0

erf pas simple tout ca .
bon reprennont
- les enceintes sont bonne
- les prise audio en facade du son , mais pourri
- les driver son mis a jour
- la carte detecte qu'il y a des accessoires audio

peu tu me faire un screen shoot de la fenetre des peripherique systeme au cas ou stp ?
0

0

Désolé c'est un peu en petit :s
0