Renovation PC

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai l'idée de "rénover"mon pc qui est un peu a la traine.
Pour cela, je voudrais ajouter de la mémoire vive ( j'ai 512 mb) j'ai vu que mon pc avait de la DDR mais j'ai vu qu'i existe de la DDR2 et meme de la DDR3.
Je penses que pour les DDR2 et DDR3 les performences sont amélioéres mais puis-je vraiment mettre celles ci sur mon pc? Dois- je achter de la DDR comme sur mon pc?
Je pense aussi a ma carte graphique, j'ai une ATI radeon x300 pci express 128mb de memoire video, je voudrais en avoir une plus puissante mais, encore une fois je crois qu'il y a des conditions ( ne pas installer n'importe quelle carte graphique en fonction de la configuration pc ( carte mere...) )
Je pense que je vais garder mon pentium 4 de 3ghz^^
Voila j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci.
A voir également:

18 réponses

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

la DDR n'est compatible ni avec la DDR2 ni avec la DDR3. question de carte mère. pour la carte graphique, consulte le manuel de ton pc pour savoir laquelle est compatible ou simplement un réparateur pc qui saura te choisir la carte adaptée
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut à vous.
Si votre RAM est en DDR1, vous ne pouvez pas mettre de la DDR2 ou DDR3.
Cela vient de la carte mère qui ne peut accepter qu'un type de barrette.

Pour en savoir plus, il faudrait connaitre le nom de la carte mère ou la marque et le modèle de ce PC.

De même pour la vidéo.

Un P4 à 3 GHz, c'est pas mal
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Le nom de ma carte mere c'est une gigabyte GA-8I915PM
Merci.
0

Merci.
Pour les barrettes , un exemple :
https://www.ldlc.com

Pour les caractéristiques de cette carte mère :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_Sunshine&ppn=PB34212202

Par contre, je n'est rien trouvé pour la vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,
Mais par exemple je vois sur internet de bonnes cartes graphiques avec de la memoire video mais c'est de la DDR2,je ne peux donc pas la mettre sur ma carte mere?
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

La mémoire sur la carte vidéo, c'est autre chose. Pour la carte vidéo, il faut regarder le type de connecteur : AGP sur les anciennes cartes et PCI express pour les nouvelles. Toi tu as du PCI express donc tu peux acheter n'importe quelle nouvelle carte. C'est une question de budget. Il faut également faire attention à l'alimentation du PC.
0

A quoi dois-je faire attention pour l'alimentation du pc, elle a été changée il y a 1 an.
Merci
0

A sa puissance selon la carte que tu souhaites acheter. Tu as quoi comme alimentation ?
0

J'ai une seventeam MODEL: ST-420BKP-02G
0

Je pense que c'est ok. Il ne te reste plus qu'à choisir une carte graphique ^^
0

OK, j'en ai vu pas mal sur internet mais peux-tu m'en conseiller une bonne pour 60 euros?
Cela m'aiderai dans toutes ces marques et prix.
Ce qui compte pour la carte graphique c'est juste la mémoire vidéo?
Plus elle est élevée mieux c'est?.
Merci.
0

Non, c'est le prix en général :) Les cartes ont majoritairement 512Mo ce qui est suffisant excepté si tu as un très grand écran (>= 24 pouces).

Après, c'est la puissance, le processeur de la carte. Tu peux à peu près reconnaitre la puissance d'une carte à sa dénomination. Que se doit ATI ou NVIDIA, le premier chiffre est la série de la carte : 4000 chez ATI, avant tu avais 9000 chez nvidia maintenant GTX. Après le 2e numéro indique la gamme. Plus il est élévé, plus c'est du haut de gamme: ATI HD4830 < 4850 < 4870.

En gros voilà.

Pour un bugdet de 60€, c'est de la carte bas-moyen de gamme. Je conseillerais la 4830 qui est un poil plus cher (dans les 70).
0

Je te remercie pour ces renseignements.
0

Ah oui et quand je change ma carte graphique j'enleve l'ancienne du socle et je remet la nouvelle il n'y a rien d'autre a faire?
0

Il y aura certainement un CD pour installer les drivers de cette nouvelle carte.
0

Ok, de toutes facons il y aura bien une notice^^
Merci.
0

C'est très simple pas de soucis. Il y a juste un truc avec l'alim que j'oublie tout le temps. Certaines cartes demandes un connecteur d'alimentation 6-PIN. Si tu achètes une telle carte, il faut vérifier si ton alim en a une.
0

Ok merci.
0