Outlook express

Résolu
canadienne56 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier j'essaie d'ouvrir mes courriers outlook mais il m'affiche toujours ceci
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : ............ Serveur : '................', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server................. (............), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90. J'aimerais savoir pourquoi cela apparait à chaque fois que je veux prendre mon courrier. merci
A voir également:

2 réponses

fonfelene Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Ce problème ne dépend pas forcément de toi.

cf. les dossiers de CommentCaMarche.com :
"Le protocole POP [...] permet[...] d'aller récupérer son courrier sur un serveur distant (le serveur POP)"
"Le protocole POP3 gére [...] l'authentification à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe"

Il serait mieux que tu contacte le service informatique de ta messagerie, si c'est possible.
Il peut y avoir eu une modif dont tu n'as pas eu connaissance
(sur le nom du serveur, de ton compte ou de ton mot de passe...)

Sinon, dans Outlook Express, tu peux vérifier que tes paramètres sont ok dans tes "paramètres de compte".

Cordialement,
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

une autre idée serait de faire une commande "ping" sur le nom du serveur pour voir si ça répond et si c'est reconnu.
0
fonfelene Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

avec Démarrer >> Executer
puis ping w.x.y.z

où w.x.y.z est l'adresse du serveur ?

Si c'est exact, comment récupérer cette adresse, Madmike ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > fonfelene Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exact, pint xyz, peut être soit le nom du serveur soit l'adresse IP. En général on fait d'abord le test sur le nom et puis l'adresse IP ce qui permet de savoir si la "résolution" se fait.
Si ping nom du serveur OK = résolution WINS et DNS ok
Si ping nom du serveur pas ok maisping ip ok = résolution Wins pas ok mais DNS ok.
Si aucun des deux ok, alors problème de résolution tout court.

Pour récupérer l'adresse, soit on la copie visuellement, soit on peut faire une sélection dans la fenètre dos puis avec le menu haut gauche on peut récupérer l'info.
0

ok !

Par exemple : ping pop.toto.fr
0