Gros probleme virus et norton

Hyuga -  
 moe -
bonjour
voila aujourd'hui norton a gentillement trouvé un virus sur mon pc . Comme je ne le connaissais pas j'ai demande a un pote qui m'a dit qu'il se propageait via msn le nom de cette petite chose est W32.Rile le probleme que j'ai est que cette chose a contaminé tout mes .exe et apres une anamyse tout mes .exe ou presques etait contamine or norton n'arrive pas a les reparer ils sont donc tous parties en quarantaine . Or j'aimerais savoir si il y a un moyen de les réparer ou de les récupérer car ca m'embete un peu je ne sais pas si je peux éteindre mon pc de peur qu'il ne démare plus si qulequ'un a une idee
s'il vous plait j'ai besoin d'aide la
merci par avance
A voir également:

11 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Tente une restauration system :

la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration...

Si la restauration system ne fonctionne pas, la procédure suivante, permet de nettoyer correctement la machine :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1291257-Virus-et-malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
0
hyuga

j'ai deja essayer les retauration système windows la fait tranquillement et une fois revenu sur le bureau il me dit que mon système n'a pas pu etre restaure et pour les antispy bn j'en ai utilise plusieurs il me trouve pas de prob
0
hyuga

ca ne marche pas j'ai besoin d'aide svp
0
moe

salut

si j'ai bien compris tu ne peut plus ouvrir les fichiers exe a cause du virus c'est ca ?
Essaye avec ceci:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kount Messages postés 10 Statut Membre 5

Salut,

J' ai eu le même problème une fois, pas le même virus par contre, j' ai fais une mise à niveau avec le CD de XP simplement et tout est revenu dans l' ordre...
0
hyuga

salut
moe je comprend rien a ce qu'il y a dans le lien
kount quand tu dis mise a jour c'est une installaion de xp par dessus?
0
moe

le fichier que tu viens de telecharger va réparer l'extention exe modifié par le virus.
Tu doubleclic dessus et normalement tu pourras réouvrir tes fichiers exe.
Dans le cas ou tu ne peut ouvrir aucun exe.
C'est bien ca ton probleme, non ?

a+
0
hyuga

ben norton a detecte des virus a l'interieur et les a mis en quarantaine
0
Kount Messages postés 10 Statut Membre 5

Ouais je crois que c' est ça, je sais juste que quand il m' a propose que faire avec le CD j' avais le choix entre installation complète ou mise à niveau et j' ai choisis la mise à niveau...
0
hyuga

ca a pas marché moe j'en ai enleve 1 de la quarantaine j'ai ensuite execute le fichier mais il ne veut pas fonctionner et norton ma harceler de suitepo ur que je le remette en quarantaine
la je suis en sp1 si je fais une mise aj our je devrai remettre sp 1 non?
0
moe

Essaye de refaire un scan en désactivant la restau systeme avant.
on sait jamais...

a+
0