Mise en Ligne de mon site

Fermé
fleurit - 29 juin 2009 à 21:17
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 29 juin 2009 à 23:04
Bonjour,
Mon site est créé avec Web Creator 5 Pro

Il fonctionne parfaitement en local quand j'utilise la fonction "Visualiser avec Internet Explorer". Pour le transfert, j'ai utilisé LMSOFT FTP Site Uploader dans lequel j'ai entré les infos fournies par 1&1 mon hébergeur :
mon adresse : alain-moreau.fr
mon nom usager et mon mot de passe.
La case "Dossier local est grisée et inaccessible. Type de mise à jour , l'option "Tous les fichiers" est cochée. Pour dossier distant, il y a un "/". Quand je clique sue "Envoyer le Site", une fenêtre indiquant que "le dossier source spécifié est introuvable sur votre système. Veuillez en choisir un qui existe". En double cliquand sur la zone grise dans laquelle, je ne peux toujours pas indiquer le chemin d'accés à mon dossier local, soudain le pointeur se transforme en curseur rotatif bleu et une fenêtre "transfert en cours" s'ouvre et transmets des fichiers de differents types msk, src, dlllmp3,jpg. Apparemment, les fichiers transférés sont ceux de la Librairie (par ex:Lib\Theme04\TH5_img4.msk...). Le temps de transfert prend quelques heures. Mais n'étant pas certain que les fichiers transférés étaient les bons, j'ai essayé de faire le transfert avec la version d'essai de FTP Site Manager. J'ai créé un serveur FTP appelé Ma Vie en Blues dont les propriétés sont:
Nom: Ma Vie en Blues 23 Juin 2009
Basé sur : j'ai laissé la case vierge
Adresse : alain-moreau.fr
Nom Usager & Mot de passe: fourni par 1&1
Dossier local initial : "C\Users\alain\Documents\Web Creator\ma vie en blues le 30 Avril 2009- WB5" qui est le chemin où se trouve mon projet sur le disque dur.
Dossier initial sur le serveur FTP:/public-html
La case Empêcheur le serveur....20 secondes est cochée
La case Ne pas utiliser de pare-feu... est décochée
La case Utiliser le transfert passif est cochée.
Nom par défaut de la première page du site Web:"Index html"
(Pour le nom de cette page, je n'ai que 4 options: (Index htm- Index html - default htm - default html).
Je suis handicapé et j'ai des problèmes de mémoires Apparement à l'adresse de mon site (http://alain-moreau.fr) Je retrouve "Erreur 403 - Forbidden, L'accés au Fichier requiert une autorisation". Par contre certains fichiers ont bien été transmis notamment ma 1ère page appelée index.pag (pag est l'extension donnée par Web Creator pour les pages du projet) en tapant http://alain-moreau.fr/index.pag, on voit que la page a été transmise en tant que index.pag mais qu'elle pas été transformée en en index.html.
Je dois faire une erreur mais je ne sais pas où. J'ai essayé de contacter le support mais je n'ai pas la réponse.
Quelqu'un peut il m'aider? Merci, par avance pour moi et ma migraine. Je m'excuse d'avoir été trés long mais j'ai essayé de donner le maximum de détails...
Cordialement
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
29 juin 2009 à 23:04
Salut!

Vu l'ampleur du problème, je conseille de tout reprendre mais avec un autre logiciel. Filezilla.

Avec lui, tu pourra transférer le dossier que tu veux, dans l'endroit que tu veux.

Tu tapes ton mot de passe en haut, le dossier local se trouve à gauche et celui sur le serveur à droite. Tu n'a qu'a faire un glisser/déposer.
0