Modifier une alimentation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'ai un petit projet pour un boitier , il faut que les composants sois le plus plat possible , les seuls qui pose soucis serait l'alimentation , et les cartes pci , j'ai demonter une vieille alim , les élément qui prenne de la hauteur sont le ventilo , et deux plaques en metal qui ont la forme d'un peigne, pouvait me dire quel est leurs utiliter? est ce possible de les couper pour arriver a la méme hauteur que les autre composants de l'alim' ?
enfin ,est-ce un danger que l'alim ne soit pas couverte de son boitier , dans le boitier de l'ordi?

6 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

bonjour, J'ai vu une astuce sur un site qui parlait de ca... pour éviter la surchauffe, au lieu de couper les tiges ils les tordaient alternativement , une sur deux quoi pour que ca évacue quand même la chaleur, mais je pense que c'est dangereux...
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

Les plaques en métal avec une forme de peigne sont des radiateurs, une modification de ceux-ci peut entraîner la mort de l'alimentation.
Le ventilateur, s'il est modifié, ne ventilera plus assez.
Le boîtier est utile pour garantir le flux d'air envoyé par le ventilateur et pour assurer la sécurité électrique.

Bref, tes idées sont toutes mauvaises.

Bonne soirée
0

Elles ne sont pas mauvaises si elles sont calculées et bien éxécutée des gens ont fait ca et ont mis leur résultat sur internet. Mais c'est effectivement dangereux donc il faut prendre des précautions.
0
Utilisateur anonyme

J' ai vu un article comme celui dont parler taratata668 , les tiges sont tordu de chaque cotés ,
et le ventilo est remplacer par deux petit , mais je vais m'abstenir tant que je n'aurais pas d'autre avis qui concordent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui exploboum on a vu la même chose je crois :) mais par contre c'est compliquer parce qu'il faut fabriquer son boitier d'alim... lui l'a fait en carton je croit avec une pochette de CD...
0
Utilisateur anonyme

Oui pas top mais temporaire donc bon^^ , pour le boitier j' ai une petite idée , comme le boitier sera de la hauteur de l'alim , lui faire passer deux parois de chaque coté, et les extremités meneront chacune a l'exterieur du boitier (je pense que c'est pas mal pour le circulation d'air)
Je compte faire ça uniquement avec du materiel de recup' , c'est pour s'amuser , donc les essais foireux , pas hyper grave^^ . Et sur ce bonne nuit.
0