Probleme apres coupure de courant
Résolu
clana52
Messages postés
195
Statut
Membre
-
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,j'ai eu une coupure de courant dans mon immeuble !!! Mon ordinateur s'est éteint et j'ai essayer de le rallumer et on me dit demande de mettre en surbrillance le choix de la façon dont windows demarre alors moi je met normalement puis il redemarre comme si je l'avais allumer et me repose la même question alors cette fois j'essaye en mode sans échec mais pareil il redemarre et me repose la question alors j'ai recommencer à chaque fois en selectionnant une nouvelle méthode de demarrage mais à chaque il redemarre et me repose la question.
En gros il ne marche pas c'est un cercle vicieux.
Merci de m'aider je vous en supplie !!! =)
En gros il ne marche pas c'est un cercle vicieux.
Merci de m'aider je vous en supplie !!! =)
A voir également:
- Probleme apres coupure de courant
- Coupure tnt - Guide
- Imac ne s'allume plus apres coupure de courant - Forum MacOS
- Windows est en cours de reprise - Forum Windows 10
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ? - Forum Windows
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
43 réponses
Maintenant le message "the systeme was not correctly shut down.." a disparu car j'ai completement eteint l'ordinateur toute la nuit et ce matin quand je l'ai rallumer il a demarrer normalement saauf que à chaque fois il me demande de mettre mon choix en surbrillance si je veus demarrer windows normalement , la derniere bonne configuration ou en mode sans échec ect.... et lorsque j'en choisis un il execute et au moment de charger la barre de defilement ou au dessus il y a ecrit windows XP l'ordinateur redemarre tout seul et me repose la même question à chaque et j'ai beau choisir une methode de demarrage differente ça me fait toujours la même chose.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? =)
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? =)
Non je n'ai pas pu mais là quand je l'ai redemarrer ce message s'est enlever comme je l'ai expliquer plus haut !!
J'aurais bien voulu essayer mais lorsque j'ai rallumer mon ordi ce matin pour essayer le message avait disparu.
J'aurais bien voulu essayer mais lorsque j'ai rallumer mon ordi ce matin pour essayer le message avait disparu.
Tu es sûr qu'il n' y a pas de risque ? Car je ne suis pas vraiment calé en informatique et j'ai pas envie de faire une bêtise !!!!
Peut tu me remettre ce qu'il faut faire s'il te plait merci !!!
Ps:Le message "the system was not correctly shut down....." n'apparaît plus comment je dois faire alors ?
Merci Beaucoup pour ton aide ainsi que Gugu01
Peut tu me remettre ce qu'il faut faire s'il te plait merci !!!
Ps:Le message "the system was not correctly shut down....." n'apparaît plus comment je dois faire alors ?
Merci Beaucoup pour ton aide ainsi que Gugu01
Oui j'ai un 2eme PC mais je ne sais pas la marque de mon PC dsl c'est ecrit dessus ?
Laisse tomber, on faire étape par étape ensemble.
Allume ton pc.
Presse la touche (del ou suppr) plusieurs fois dès le tout début du démarrage du pc.
Tu devrais accéder à ce moment là à ton Bios.
Dis moi si tu vois l'inscription quelque part qui va nous permettre de savoir si ton Bios est un Phoenix ou un Award.
Reste dans ton Bios et reviens me dire à partir de ton autre pc lequel des 2 termes (que j'ai soulignés) tu as vu.
Allume ton pc.
Presse la touche (del ou suppr) plusieurs fois dès le tout début du démarrage du pc.
Tu devrais accéder à ce moment là à ton Bios.
Dis moi si tu vois l'inscription quelque part qui va nous permettre de savoir si ton Bios est un Phoenix ou un Award.
Reste dans ton Bios et reviens me dire à partir de ton autre pc lequel des 2 termes (que j'ai soulignés) tu as vu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un PC Fixe et on me demande un mot de passe mais j'en ai pas enfin du moins je le connais pas.C'est lorsque j'ai appuyer sur "suppr" plusieurs fois il m'est apparut un ecran bleu turquoise et gris au milieu avec plusieurs onglet "Main Advanced Security ..."Mais je ne peux aller nulpart car il me demande un mot de passe et je ne l'ai pas.
Demande le mot de passe au propriétaire du pc, ou bien sinon va chercher ton tournevis.
Mais au vu de tes appréhensions, je te déconseille finalement le tournevis.
Bon on va tester autres chose.
Met ton cd de Windows dans le lecteur.
Allume ton pc tape plusieurs fois sur la touche F12.
Est ce qu'il se passe quelque chose?
As tu la possibilité de sélectionner le lecteur CD à l'aide des flèches de ton clavier?
Mais au vu de tes appréhensions, je te déconseille finalement le tournevis.
Bon on va tester autres chose.
Met ton cd de Windows dans le lecteur.
Allume ton pc tape plusieurs fois sur la touche F12.
Est ce qu'il se passe quelque chose?
As tu la possibilité de sélectionner le lecteur CD à l'aide des flèches de ton clavier?
Non ça ne marche pas c'est comme si je n'avait pas mis de CD et appuyer sur F12.
J'ai un nouveau truc avec F8 !!! Menu d'option avancées de windows Xp:
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge reseau
Invite de commande en mode sans echec
Inscrire les evenemen,ts de demarrage dans le journal
Demarrage en mode VGA
Derniere bonne config
Mode restauration Active Directory
Mode debogage
Desactiver le redemarrage auto en cas d'echec systeme
Demarrer windows normalement
Redemarrer
Revenir au menu de selection du systeme d'exploitation
Utilisez les fleches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge reseau
Invite de commande en mode sans echec
Inscrire les evenemen,ts de demarrage dans le journal
Demarrage en mode VGA
Derniere bonne config
Mode restauration Active Directory
Mode debogage
Desactiver le redemarrage auto en cas d'echec systeme
Demarrer windows normalement
Redemarrer
Revenir au menu de selection du systeme d'exploitation
Utilisez les fleches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
J'ai pas essayer mais là je clique sur redemarrer ? Je vais essayer avec F10 et F11
Maintenant j'ai reesayer avec F8 et sa me met autre chose c bizarre !!!
Choisissez le systeme d'exploitation a demarrer:
Microsoft Windows XP Edition Familial
Mettre en surbrillance et appuyer sur entrée
Appuyez sur F8 pour afficher les options de demarrage avancées.
Choisissez le systeme d'exploitation a demarrer:
Microsoft Windows XP Edition Familial
Mettre en surbrillance et appuyer sur entrée
Appuyez sur F8 pour afficher les options de demarrage avancées.
Bon, tu comptes faire quoi?
Parce que même pour les solutions les plus extrêmes c'est mal barré, vu que t'as pas accès au Bios, alors pour reformater ou booter sur un live cd, c'est cuit pour l'instant.
Je te conseille de tripoter toutes les touches (une seule à chaque démarrage) de ton clavier au démarrage.
Commences par toutes les F1, F2... puis essaie échap, pause etc (les touches du haut en gros).
Et à l'occase regarde si au démarrage de ton pc, il n'est pas écrit quelque chose.
Logiquement c'est écrit un truc dans le genre "press Del to access to set up" mais y a -t-il écrit autre chose?
Parce que même pour les solutions les plus extrêmes c'est mal barré, vu que t'as pas accès au Bios, alors pour reformater ou booter sur un live cd, c'est cuit pour l'instant.
Je te conseille de tripoter toutes les touches (une seule à chaque démarrage) de ton clavier au démarrage.
Commences par toutes les F1, F2... puis essaie échap, pause etc (les touches du haut en gros).
Et à l'occase regarde si au démarrage de ton pc, il n'est pas écrit quelque chose.
Logiquement c'est écrit un truc dans le genre "press Del to access to set up" mais y a -t-il écrit autre chose?
Non j'ai tout essayer sa marche pas !!! ='( Il n' y a rien à faire je suis fichue ?
Je ne peux pas naviguer mais je peux juste te dire ce qu'il y a ecrit dans l'onglet "Main"
Primary Master [Maxtor 6Y080L0]
Primary Slave [TSSTcorpCD/DVDW]
Secondary Master [IDE DVD-ROM 16X]
Secondary Slave [2AIC35L060AVVA07]
Legacy diskette A [None]
Halt On [All Errors]
.....................................................
Après je vois pas car la case mot de passe me cache le reste.
Primary Master [Maxtor 6Y080L0]
Primary Slave [TSSTcorpCD/DVDW]
Secondary Master [IDE DVD-ROM 16X]
Secondary Slave [2AIC35L060AVVA07]
Legacy diskette A [None]
Halt On [All Errors]
.....................................................
Après je vois pas car la case mot de passe me cache le reste.
Ton ordi n'est pas foutu!
Je cherche juste le moyen de t'éviter d'avoir à le démonter et faire un ClearCMOS.
Mais si en cherchant sur le net ce que cela veut dire, comment il faut le faire et que tu t'en sens capable, on peut se lancer...
En attendant:
Démarre le pc, tape sur F8, choisi: Invité de commande en mode sans échec et dis moi ce qu'il se passe et ce que tu as sous les yeux (je ne parle pas de ton nez :).
Arrives-tu à choisir ton compte habituel?
Je cherche juste le moyen de t'éviter d'avoir à le démonter et faire un ClearCMOS.
Mais si en cherchant sur le net ce que cela veut dire, comment il faut le faire et que tu t'en sens capable, on peut se lancer...
En attendant:
Démarre le pc, tape sur F8, choisi: Invité de commande en mode sans échec et dis moi ce qu'il se passe et ce que tu as sous les yeux (je ne parle pas de ton nez :).
Arrives-tu à choisir ton compte habituel?
J'ai essayer mais il ne s'est rien passer à part redemarrer.
Je pense que je vais attendre ce week-end et demander à mon pére de prendre le tournevis mais pourrait tu me mettre les explications au cas où ?Mais promis je ne fait rien toute seule !!!
Merci !!! Je vais surement attendre ce week-end pour demander à quelqu'un de plus experimenter que moi de le faire.En esperant que sa marchera.
Et une fois que ce sera fait que devrais-je faire dans le Setup ?
Et une fois que ce sera fait que devrais-je faire dans le Setup ?
C'est très simple:
Le but du jeu, c'est de pouvoir accéder à ton Bios.
Soit en retrouvant ce fameux mot de passe, soit en faisant la manip désormais célèbre du "tournevis" :))
Ensuite, quand l'accès au Bios sera restauré, il faudra changer la séquence de démarrage afin que ton pc, au lieu de se lancer sur ton disque dur, démarre sur le lecteur CD.
Ensuite ton pc pourra démarrer sur ton CD de Windows et là tu pourras faire les manips (Si les touches F9 et F10 pour remettre les paramètres par défaut, ne correspondent pas, soit tu laisses tomber, soit tu te renseignes pour comment le faire: C'est écrit quelque part dans ton Bios) que je t'ai indiquées afin de restaurer le démarrage.
Tout est indiqué dans mes messages précédents: Il suffit de les lire.
Donc si tu reviens ici, plutôt que de me dire "Que faut il faire?" ou " Cela ne marche pas", dis moi," J'ai essayé de faire ceci de telle manière, et cela ne fonctionne pas" (en me filant le plus de détails possibles).
@+
Le but du jeu, c'est de pouvoir accéder à ton Bios.
Soit en retrouvant ce fameux mot de passe, soit en faisant la manip désormais célèbre du "tournevis" :))
Ensuite, quand l'accès au Bios sera restauré, il faudra changer la séquence de démarrage afin que ton pc, au lieu de se lancer sur ton disque dur, démarre sur le lecteur CD.
Ensuite ton pc pourra démarrer sur ton CD de Windows et là tu pourras faire les manips (Si les touches F9 et F10 pour remettre les paramètres par défaut, ne correspondent pas, soit tu laisses tomber, soit tu te renseignes pour comment le faire: C'est écrit quelque part dans ton Bios) que je t'ai indiquées afin de restaurer le démarrage.
Tout est indiqué dans mes messages précédents: Il suffit de les lire.
Donc si tu reviens ici, plutôt que de me dire "Que faut il faire?" ou " Cela ne marche pas", dis moi," J'ai essayé de faire ceci de telle manière, et cela ne fonctionne pas" (en me filant le plus de détails possibles).
@+
As tu fait ce que je t'indiquais?