Extraire des images Google Earth en .tif

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 tryo -
Bonjour,

Je suis en stage et je voudrais travailler sur une image haute résolution de google Earth. Ma question est la suivante : comment faire pour extraire cette image au format .tif pour que je puisse travailler sur ERDAS avec ?!

J'ai chercher sur google Earth, il me l'a sort au format .JPEG. Ce format n'est pas adapté a mon travail.

Merçi d'avance ...

Liun
A voir également:

13 réponses

cela est possible grace au programme telechargeable -Google Satellite Maps Downloader- qui vous donne des petites images en tres haute resolution et qui vous permet de les combinées en une seule image .bmp que vous pouvez la transformer en .tif tout en gardant les memes caracterestiques merci.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt, ta essayer avec GE Professional ?
GOOGLE MAP BUDDY est le meilleur soft d'extraction, en plus il est gratuit !!!
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous savez comment télécharger gratuitement le logiciel erdas?

Sa m'aiderait vraiment beaucoup!!! merci d'avance.
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
720
Bonjour
Une méthode:
Copier l'image dans Google Earth
Ouvrir Paint, coller l'image, et l'enregistrer au format Tif.
Bon courage
A+
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 669
Bonjour
une autre méthode (à peu près semblable à la précédente.)
Tu te sers d'un logiciel de capture d'écran (j'utilise la version gratuite de Fastone)et tu enregistres directement en Tif en choisissant le type de fichier.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 240 faststone capture
Va jusqu'au bas de la page pour trouver la version gratuite
@+
re bonjour,

Merçi pour vos propositions mais en faisant ainsi la très bonne résolution de google Earth devient vraiment affreux dès que j'enregistre en Jpeg. Moi, ce que je voudrais c'est l'image satellite google Earth puisque c'est gratuit avec sa haute résolution, comme on voit avec le logiciel ...

Liun
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 669
Re
avec fastone,tu peux très bien l'enregistrer en Tif et non pas en Jpeg
Même avec paint d'ailleurs
En faite, j'ai dit fichier .tif parce que mes autres images satellites sont en .tif. Mais avec vos méthodes je perds ma haute résolution (même si je les convertis directement en .tif). Je voudrais extraire l'image satellite avec sa haute résolution et pouvoir l'utiliser sur ERDAS comme sur google Earth ...
Quand j'utilise cette image (avec vos méthodes) sur ERDAS, la résolution est d'environ 30 à 40 m par pixel, tandis que sur google Earth, elle doit etre de l'ordre de 1m par pixel ...
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 669
Ok.Alors là,désolé,je n'ai pas la solution.
@+
C'est pas grave merci quand mm ... J'espère que quelqu'un d'autre pourra m'aider.

@+
Non vous n'êtes pas obligée d'acheter une nouvelle image. Avec vos logiciel ERDAS ou ENVI vous pouvez exporter l'image en .jpg en tiff et la il conserve bien la résolution de ton image 1m et de plus le référencement de l'image.
Bon courage
je voudrais savoir ou je peux acheter des images recentes geoeye1 hautes resolutions de l'est algeriens lat=34 degres à 38 degres et long=3 degres à long=6 degres merci.
essai stitchmap...
ça te permet de capturer ton image avec la résolution que tu souhaites...tu exportes vers globalmapper et à ce moment tu peux reprojeter dans le système que tu veux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014

Bonjour,
j'ai un problème du genre. Je voudrais télécharger les images de google Earth avec une résolution élevée. J'ai essayé Google satellite maps downloader, Easy google maps downloader, google maps downloader mais j'ai obtenu le même résultat. Quand j'entre les coordonnées et je lance, j'obtiens des fichiers en JPEG mais elles sont blanches, aucune information.
Je précise que j'utilise Windows 8, 32 bit.
J'avais réussi a le faire avec Google satellite maps downloader sous Windows 7. Je ne sais pas si le système d'exploitation a quelque chose à voir ou si les images ne sont plus téléchargeables.
Aidez moi à résoudre ce problème SVP! Merci.

Zizou
la solution ultime: http://www.seeyar.fr/enregistrer-vue-google-map-en-haute-definition/

pour du ultra hd choisissez un très grand écran virtuel, vous comprendrez en ayant lu ce tuto, la map à plusieurs giga devient possible grace à seeyar.fr

http://www.seeyar.fr/enregistrer-vue-google-map-en-haute-definition/

++