Pb connexion wifi avec le voisin [Free]

Fermé
Kassiis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 29 juin 2009 à 18:01
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 29 juin 2009 à 18:08
Bonjour,

Depuis quelque temps déjà je partage la même connexion wifi avec mon voisin et je viens de me rendre compte que quand il se connecte ma vitesse de connexion que ce soit le ping , le montant d'upload ou de download descend de façon plus ou moins conséquente mais cela me gène beaucoup lorsqu'il s'agit de joue en ligne par exemple (le lag m'empêche totalement de joué dans de bonnes conditions)

Je voudrais donc savoir s'il était possible d'améliorer cette connexion en modifiant je ne sais quel option de l'ordi où de cette même connexion.

Ma connexion est quand à elle securisé par une clé wep.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 juin 2009 à 18:08
Ma connexion est quand à elle securisé par une clé wep.-> autant dire qu'elle n'est pas sécurisée: tu dervais passer en WPA (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy#Les_failles )
En 2005, une équipe du FBI des États-Unis d'Amérique fit la démonstration qu'il est possible de pénétrer un réseau protégé par du WEP en 3 minutes en utilisant des outils disponibles publiquement.

je te conseilles de te connecter en filaire sur la freebox, tu auras un débit plus important
0