Stréssé pour le brevet
bobleponge38 Messages postés 16 Statut Membre -
moi j'ai 119/170 donc g 51 pts a ratrappé est ce que vous pensez que c'est possible de l'avoir ??? et avc combien ??? merci d'avance!
Configuration: Windows Vista Safari 530.17
27 réponses
- 1
- 2
Un élève en préparation du brevet annonce avoir 119/170 et doit rattraper 51 points, s'interrogeant sur la faisabilité et le score nécessaire pour l'obtenir au final. Plusieurs participants suggèrent d'axer les révisions sur des matières clés comme l'histoire et le français plutôt que les maths, et de profiter des points faciles possibles avec la calculatrice autorisée. D'autres évoquent le stress, l'intérêt du brevet et le fait d'identifier une matière à consolider, tandis que certains pensent à la matière en difficulté et au sujet probable comme la Première Guerre mondiale. Enfin, des conseils pratiques mentionnent l'utilisation de formules en calculatrice et l'ordre des révisions pour viser les points faciles, sans préciser si l'objectif est atteignable ni conclure sur l'état du fil.
-
oui c'est faisable si tu travailles eficacement.
-
-
Je dois aussi passer le brevet et c'est largement faisable ..
Tu dois avoir minimum 7,5/20 dans chaque matière donc je pense que tu peux y arriver -
Sans révisé .. C'est moins faisable mais tu peux toujours y arriver
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Ah oué okay je vois ..
Bah commence par les maths alors ..
Mais dépêche toi, c'est demain le brevet .. Pas pour toi ? -
si si c'est demain ossi g un peu commencé ce matin l'histoire et géo mais les math ca me decourage!!
-
Ouué moi aussi, j'ai eu du mal à me mettre dedans ..
T'es assez forte en français et histoire-géo ? -
ouais francais je gere je pense avoir au-dessus de 10 mais histoire c cho! mais heu admetton g 12 en francais et 5 en math ca compte je suis pas obligé d'avoir minimum 7.5 ds chaque matière!??
-
Ouué c'est bon avec 12 en français et 5 en maths .. Le tout est d'avoir 7,5 de moyenne sur le brevet
-
Mais si j'étais à ta place, je me concenterai plutot vers l'histoire ou le français, parce que apprendre les maths d'un coup, de la veille pour le lendemain c'est chaud !
-
a ok ahh bah ca va mais bon je stresse je sens ke je vais pas l'avoir et ofete ca sert a koi le brevet ???
-
wé je pense ke je vais apprendre l'histoire et les dates aussi surtout la premiere guerre mondiale!!
-
Le brevet .. je me demande aussi à quoi il sert .. ^_^
Et oui, Skeletyon on a le droit à la calculatrice .. Même si elle fait beaucoup de choses, elle ne fait pas tout -
La première guerre mondiale ?! Je suis pas du tout sûr mais il me semble que c'est le sujet qu'ils ont eu l'année dernière au brevet
-
-
-
Je sais pas du tout .. Perso je suis trop nul en histoire et je révise que la géo et je prendrais le sujet de géo ^^
-
- 1
- 2