C, petit problème en console

Résolu/Fermé
mogrande Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 29 juin 2009 à 15:12
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 juin 2009 à 15:43
Bonjour,

J'ai un problème dans le language C en console sous visualC++ express 2008, j'ai fais ce code, mais il ne fonctionne pas, même avec le débuggeurs, je n'arrive pas à cerner le problème:

LE CODE:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
// Début de la fonction

int age = 0;/* On initialise la variable à 0*/
printf("Quel age avez-vous donc Maelle?");/* on pose la question avec un printf*/
scanf("%d", &age);/*pour que l'on puisse marqué le nombre*/
printf("Ah, tu as donc %d ans je m'y attendais, mais alors tu es majeur! Felicitations!\n", age);
printf("Combien de chats a tu maelle?");
scanf("%d", &chat);
printf("Alors comme ça, tu as %d chats! Bravo!\n", chat);
printf("COmbien as-tu de freres maelle?\n");
scanf("%d", &freres);
printf("A, tu as %d frere seulement!\n", freres);
system("pause");
return 0;

// Fin de la fonction
}

Le débuggeur:
1>------ Début de la génération : Projet : Variables, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(10) : warning C4996: 'scanf': This function or variable may be unsafe. Consider using scanf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1> c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\stdio.h(306) : voir la déclaration de 'scanf'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(13) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(14) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(16) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(17) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\LSDA\Mes documents\Projet C C++\projet C\Variables\Variables\Debug\BuildLog.htm"
1>Variables - 4 erreur(s), 1 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Je vous remercie d'avance, au revoir.
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 juin 2009 à 15:18
tu as oublié de déclarer int chat et int freres
0
mogrande Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 6
29 juin 2009 à 15:21
Salut, c'était donc ça, merci mais maintenant, toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

{
// Début de la fonction

printf("Quel age avez-vous donc Maelle?");/* on pose la question avec un printf*/
printf("Ah, tu as donc %d ans je m'y attendais, mais alors tu es majeur! Felicitations!\n", age);
int chat = 0;
scanf("%d", &chat);
int freres = 0;
scanf("%d", &freres);
system("pause");
return 0;

// Fin de la fonction
}

Le débuggeur:

1>------ Début de la génération : Projet : Variables, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(10) : warning C4996: 'scanf': This function or variable may be unsafe. Consider using scanf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1> c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\stdio.h(306) : voir la déclaration de 'scanf'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(12) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(14) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(15) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(16) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(18) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(19) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\LSDA\Mes documents\Projet C C++\projet C\Variables\Variables\Debug\BuildLog.htm"
1>Variables - 6 erreur(s), 1 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Merci d'avance, aur evoir
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 juin 2009 à 15:24
a première vu je ne voie pas, et en peux t'aider immédiatement (trop de boulot)
0
mogrande Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 6
29 juin 2009 à 15:29
Moi non plus, je en vois aps de quel problème il peut il s'agir, je viens de revérifier, enfin il y a bien une erreur qui se cache quelque part.
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
29 juin 2009 à 15:30
Bonjour,

essaye plutôt comme ceci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

{
// Début de la fonction

int chat = 0 ;
int freres = 0;

scanf("%d", &chat);
scanf("%d", &freres);
system("pause");
return 0;

system("PAUSE");	
return 0;
// Fin de la fonction
}

Et surtout !

1) Sauvegarde à nouveau le fichier main.c (Ctrl + S)

2) Recompile-le (Ctrl + F9)

3) ...et enfin seulement tu exécuteras le programme. (Ctrl + F10)

Bon courage.
0
29 juin 2009 à 15:40
Merci, ca marche, enfaite il fallait juste déclarer les variables les une à la suite des autres, merci, je saurais pour la prochaine fois!
0
Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 96
29 juin 2009 à 15:35
Moi non plus je ne vois pas le problème mais essaies de déclarer tes variables toutes en même temps ça peut marcher :
int age = 0, chat = 0, freres = 0;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 96
29 juin 2009 à 15:40
VOila c'est ca tu as appuyé sur executer au lieu de compiler et exécuter c'est pour cela qu'il te met le même message d'erreur que tout à l'heure
Désolé giorgiolino j'écrivais pendant que tu as posté c'est pour ca que mon code ressemble au tiens
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
29 juin 2009 à 15:43
No problemo Geo373. L'essentiel c'est que grace aux contributions des uns et des autres un problème de plus a pu être résolu.

Bonne continuation.

@+
0