C, petit problème en console

Résolu
mogrande Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème dans le language C en console sous visualC++ express 2008, j'ai fais ce code, mais il ne fonctionne pas, même avec le débuggeurs, je n'arrive pas à cerner le problème:

LE CODE:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
// Début de la fonction

int age = 0;/* On initialise la variable à 0*/
printf("Quel age avez-vous donc Maelle?");/* on pose la question avec un printf*/
scanf("%d", &age);/*pour que l'on puisse marqué le nombre*/
printf("Ah, tu as donc %d ans je m'y attendais, mais alors tu es majeur! Felicitations!\n", age);
printf("Combien de chats a tu maelle?");
scanf("%d", &chat);
printf("Alors comme ça, tu as %d chats! Bravo!\n", chat);
printf("COmbien as-tu de freres maelle?\n");
scanf("%d", &freres);
printf("A, tu as %d frere seulement!\n", freres);
system("pause");
return 0;

// Fin de la fonction
}

Le débuggeur:
1>------ Début de la génération : Projet : Variables, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(10) : warning C4996: 'scanf': This function or variable may be unsafe. Consider using scanf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1> c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\stdio.h(306) : voir la déclaration de 'scanf'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(13) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(14) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(16) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(17) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\LSDA\Mes documents\Projet C C++\projet C\Variables\Variables\Debug\BuildLog.htm"
1>Variables - 4 erreur(s), 1 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Je vous remercie d'avance, au revoir.

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu as oublié de déclarer int chat et int freres
0
mogrande Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut, c'était donc ça, merci mais maintenant, toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

{
// Début de la fonction

printf("Quel age avez-vous donc Maelle?");/* on pose la question avec un printf*/
printf("Ah, tu as donc %d ans je m'y attendais, mais alors tu es majeur! Felicitations!\n", age);
int chat = 0;
scanf("%d", &chat);
int freres = 0;
scanf("%d", &freres);
system("pause");
return 0;

// Fin de la fonction
}

Le débuggeur:

1>------ Début de la génération : Projet : Variables, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(10) : warning C4996: 'scanf': This function or variable may be unsafe. Consider using scanf_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1> c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\stdio.h(306) : voir la déclaration de 'scanf'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(12) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(14) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(15) : error C2065: 'chat' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(16) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'type'
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(18) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>c:\documents and settings\lsda\mes documents\projet c c++\projet c\variables\variables\main.c(19) : error C2065: 'freres' : identificateur non déclaré
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\LSDA\Mes documents\Projet C C++\projet C\Variables\Variables\Debug\BuildLog.htm"
1>Variables - 6 erreur(s), 1 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Merci d'avance, aur evoir
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

a première vu je ne voie pas, et en peux t'aider immédiatement (trop de boulot)
0
mogrande Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Moi non plus, je en vois aps de quel problème il peut il s'agir, je viens de revérifier, enfin il y a bien une erreur qui se cache quelque part.
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

Bonjour,

essaye plutôt comme ceci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

{
// Début de la fonction

int chat = 0 ;
int freres = 0;

scanf("%d", &chat);
scanf("%d", &freres);
system("pause");
return 0;

system("PAUSE");	
return 0;
// Fin de la fonction
}

Et surtout !

1) Sauvegarde à nouveau le fichier main.c (Ctrl + S)

2) Recompile-le (Ctrl + F9)

3) ...et enfin seulement tu exécuteras le programme. (Ctrl + F10)

Bon courage.
0

Merci, ca marche, enfaite il fallait juste déclarer les variables les une à la suite des autres, merci, je saurais pour la prochaine fois!
0
Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Moi non plus je ne vois pas le problème mais essaies de déclarer tes variables toutes en même temps ça peut marcher :
int age = 0, chat = 0, freres = 0;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geo373 Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

VOila c'est ca tu as appuyé sur executer au lieu de compiler et exécuter c'est pour cela qu'il te met le même message d'erreur que tout à l'heure
Désolé giorgiolino j'écrivais pendant que tu as posté c'est pour ca que mon code ressemble au tiens
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

No problemo Geo373. L'essentiel c'est que grace aux contributions des uns et des autres un problème de plus a pu être résolu.

Bonne continuation.

@+
0