Pb excel
Résolu/Fermé
s.deribeiro
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
-
29 juin 2009 à 15:05
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 1 juil. 2009 à 16:06
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 1 juil. 2009 à 16:06
A voir également:
- Pb excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
14 réponses
koala.
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
38
29 juin 2009 à 15:15
29 juin 2009 à 15:15
Si j'ai bien compris tu veux récupérer colonne dans le fichier 2 au nom que tu as dans le fichier 1.
Fonction RECHERCHEV()
Fonction RECHERCHEV()
koala.
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
38
29 juin 2009 à 17:13
29 juin 2009 à 17:13
Je ne comprend pas le but de la manipulation.
A B C D
1h
2o
3p
fichier 8500
A B C D
1h
2p
fichier 1500
Le fichier avec le nom reste les mêmes existe déjà. C'est le fichier 1500 lignes
A B C D
1h
2o
3p
fichier 8500
A B C D
1h
2p
fichier 1500
Le fichier avec le nom reste les mêmes existe déjà. C'est le fichier 1500 lignes
s.deribeiro
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
9
29 juin 2009 à 17:23
29 juin 2009 à 17:23
En fait je travaille sur Touchstone c est un logiciel de suivi des fournisseurs d assurance au Royaume Uni qui reference dnc tous les fournisseurs a savoir 8500.
#
La compagnie dans laquelle je suis en stage n utilise que 1500 fournisseurs .
j ai donc extrait les resultat de touchstone (8500 fournisseurs) sur excel.Chaque ligne contient en plus des noms les resultat et performances
On m a ensuite passe une liste excel avec les noms des fournisseurs les 1500 utilises c ad ceux dont les resultats m interessent ( ceux dont les lignes m interessent)
Le pb est comment faire pour garder les lignes des 1500 fournisseurs /8500 sachant que j ai une liste des noms dans un second fichier ?
Tu comprends mieu Koala?
#
La compagnie dans laquelle je suis en stage n utilise que 1500 fournisseurs .
j ai donc extrait les resultat de touchstone (8500 fournisseurs) sur excel.Chaque ligne contient en plus des noms les resultat et performances
On m a ensuite passe une liste excel avec les noms des fournisseurs les 1500 utilises c ad ceux dont les resultats m interessent ( ceux dont les lignes m interessent)
Le pb est comment faire pour garder les lignes des 1500 fournisseurs /8500 sachant que j ai une liste des noms dans un second fichier ?
Tu comprends mieu Koala?
koala.
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
38
29 juin 2009 à 19:24
29 juin 2009 à 19:24
oui, donc la premier solution marche avec la fonction RECHERCHEV(1er;2 éme ) (utilise la ds le fichier de 1500 lignes)
1er argument tu met tes noms du fichier de 1500 lignes
2 éme tu met tout le fichier 8500 'chemin du fichier\[noms du fichier 8500 lignes]Feuil1'!A$1:Z$8500
3 éme tu met quelque colonne tu veux récupérer
4 éme FAUX
tu répète la formule autant qu'il y a de colonne
1er argument tu met tes noms du fichier de 1500 lignes
2 éme tu met tout le fichier 8500 'chemin du fichier\[noms du fichier 8500 lignes]Feuil1'!A$1:Z$8500
3 éme tu met quelque colonne tu veux récupérer
4 éme FAUX
tu répète la formule autant qu'il y a de colonne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
29 juin 2009 à 19:45
29 juin 2009 à 19:45
Bonjour, s.deribeiro.
Tes demandes manquent de précision.
Tu as un fichier nommé Fich1 qui contient 1500 lignes, avec le N° d'ordre en colonne A et le nom du fournisseur en colonne B ?
Tu as un autre fichier, Fich2, qui contient 8500 lignes, avec un N° matricule en colonne A, le nom du fournisseur en colonne B, son adresse en colonnes C et D, ses résultats dans les colonnes E à J et ses performances dans les colonnes K à P ?
Et ce que tu voudrais, c'est compléter les colonnes C à P de Fich1 en allant chercher les renseignements dans Fich2 ?
Ai-je bien compris ? Dans ce cas la proposition de koala est la bonne ; il ne reste qu'à l'expliciter davantage.
Alors confirmes-tu ce que je crois avoir compris ?
Et n'oublie pas d'envoyer un extrait de tes 2 fichiers (sur une vingtaine de lignes) pour qu'on puisse en voir la structure ; bien entendu tu remplaces le contenu des colonnes C à P par des renseignements fantaisistes, si tu as un problème de confidentialité (ou tu me l'envoies par Message Privé).
Tes demandes manquent de précision.
Tu as un fichier nommé Fich1 qui contient 1500 lignes, avec le N° d'ordre en colonne A et le nom du fournisseur en colonne B ?
Tu as un autre fichier, Fich2, qui contient 8500 lignes, avec un N° matricule en colonne A, le nom du fournisseur en colonne B, son adresse en colonnes C et D, ses résultats dans les colonnes E à J et ses performances dans les colonnes K à P ?
Et ce que tu voudrais, c'est compléter les colonnes C à P de Fich1 en allant chercher les renseignements dans Fich2 ?
Ai-je bien compris ? Dans ce cas la proposition de koala est la bonne ; il ne reste qu'à l'expliciter davantage.
Alors confirmes-tu ce que je crois avoir compris ?
Et n'oublie pas d'envoyer un extrait de tes 2 fichiers (sur une vingtaine de lignes) pour qu'on puisse en voir la structure ; bien entendu tu remplaces le contenu des colonnes C à P par des renseignements fantaisistes, si tu as un problème de confidentialité (ou tu me l'envoies par Message Privé).
s.deribeiro
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
9
29 juin 2009 à 20:20
29 juin 2009 à 20:20
Le fichier qui comporte les 8500 lignes est complet et comporte toutes les info qui me sont necessaires.
Il est meme trop complet puisque je ne veux que les 1500 fournisseurs dont les noms sont presents sur le deuxieme fichier et qu il en comporte 8500.
La question est comment faire pour supprimer les 7000 lignes qui sont en trop et garder celles des fournisseurs dont le nom est inscrit sur l autre fichier .
En gros sur les deux fichiers en colonne B, j ai des noms de fournisseurs mais pas les memes infos dans les lignes.
Le Fichier 1 (1500noms) en colonne B m indique les fournisseurs de mon entreprise et des infos inutiles pour mon analyse sur le reste de la ligne.
Le Fichier 2 (8500 noms) en colonne B m indique tous les fournisseurs du royaume Uni et les lignes comportant toutes les infos necessaires pour mon analyse.
Plusieurs solutions donc : soit supprimer les 7000 lignes en trop soit extraire les 1500 qui m enteressent et c est la le probleme héhé ^^ je sais vraiment pas comment faire !
J espere vous avoir mieux explique mon pb ?! en tout cas merci pour voytre aide . le fichier etant a mon bureau je vous envoi une partie demain si vous pouviez m indiquer comment vous voyez sa et un mail perso
Merci bocou^!!
Il est meme trop complet puisque je ne veux que les 1500 fournisseurs dont les noms sont presents sur le deuxieme fichier et qu il en comporte 8500.
La question est comment faire pour supprimer les 7000 lignes qui sont en trop et garder celles des fournisseurs dont le nom est inscrit sur l autre fichier .
En gros sur les deux fichiers en colonne B, j ai des noms de fournisseurs mais pas les memes infos dans les lignes.
Le Fichier 1 (1500noms) en colonne B m indique les fournisseurs de mon entreprise et des infos inutiles pour mon analyse sur le reste de la ligne.
Le Fichier 2 (8500 noms) en colonne B m indique tous les fournisseurs du royaume Uni et les lignes comportant toutes les infos necessaires pour mon analyse.
Plusieurs solutions donc : soit supprimer les 7000 lignes en trop soit extraire les 1500 qui m enteressent et c est la le probleme héhé ^^ je sais vraiment pas comment faire !
J espere vous avoir mieux explique mon pb ?! en tout cas merci pour voytre aide . le fichier etant a mon bureau je vous envoi une partie demain si vous pouviez m indiquer comment vous voyez sa et un mail perso
Merci bocou^!!
une solution qui vaut ce qu'elle vaut...
copier dans une feuille les 1500 noms avec sur le 1ère ligne le même nom de rubrique que la feuille contenant les 8500 lignes.
Se placer sur la feuille des 8500 lignes, menu Données, Filtre, Filtre élaborés.
Dans la "Zone de critères" indiquer les données de la feuille avec les 1500 noms (nommer les cellules pour éviter le défilement à rallonge)...
reste soit à extraire soit à filtre sur place et ensuite faire un gros copier/coller
copier dans une feuille les 1500 noms avec sur le 1ère ligne le même nom de rubrique que la feuille contenant les 8500 lignes.
Se placer sur la feuille des 8500 lignes, menu Données, Filtre, Filtre élaborés.
Dans la "Zone de critères" indiquer les données de la feuille avec les 1500 noms (nommer les cellules pour éviter le défilement à rallonge)...
reste soit à extraire soit à filtre sur place et ensuite faire un gros copier/coller
s.deribeiro
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
9
29 juin 2009 à 20:59
29 juin 2009 à 20:59
J ai fait deux fichier fake qui se présentent exatement comme dans les vrais comment je peux vous les faire parvenir ?
Dernier truc c est excel en anglais !!
Dernier truc c est excel en anglais !!
koala.
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
38
29 juin 2009 à 21:53
29 juin 2009 à 21:53
vous pouvez envoyer un message privé dans les profil.
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
30 juin 2009 à 01:11
30 juin 2009 à 01:11
y'a comme un problème !
Si tu as une version anglaise d'excel, j'ignore si ma machine, qui parle français, pourra lire ton fichier.
Si je te fournis une explication et des formules, j'ignore si tu sauras les convertir en anglais.
Tu devrais chercher l'équivalent de Comment ça marche au Royaume-Uni ou aux States ...
La démarche est celle-ci :
* Dans Fich2, donner à la plage contenant les 8500 enregistrements (mais en ne commençant qu'à la colonne B) le nom "Fourn"
* Dans Fich1, supprimer les colonnes C et suivantes qui sont inutiles
* Si la ligne 1 contient les champs (les noms des colonnes), saisir en C2 la formule
=RECHERCHEV($B2;'Fich2.xls'!Fourn;COLONNE()-1;FAUX)
* Recopier sur la droite, puis toutes ces formules vers le bas.
Ainsi, dans Fich1, pour chaque valeur de B, Excel recherche dans la plage Fourn du fichier Fich2, pour chaque colonne N, quel est le contenu de la colonne N-1 (en effet la plage Fourn n'englobe pas la colonne A, puisque c'est le nom du fournisseur (colonne B) qui sert de critère de recherche). ► Ouvrir d'abord Fich2 et ensuite Fich1 !
Sur Excel version française ça marche :
https://www.cjoint.com/?gEbkWj7O1i https://www.cjoint.com/?gEblyMBM4a
à toi de jouer pour l'adapter !
Si tu as une version anglaise d'excel, j'ignore si ma machine, qui parle français, pourra lire ton fichier.
Si je te fournis une explication et des formules, j'ignore si tu sauras les convertir en anglais.
Tu devrais chercher l'équivalent de Comment ça marche au Royaume-Uni ou aux States ...
La démarche est celle-ci :
* Dans Fich2, donner à la plage contenant les 8500 enregistrements (mais en ne commençant qu'à la colonne B) le nom "Fourn"
* Dans Fich1, supprimer les colonnes C et suivantes qui sont inutiles
* Si la ligne 1 contient les champs (les noms des colonnes), saisir en C2 la formule
=RECHERCHEV($B2;'Fich2.xls'!Fourn;COLONNE()-1;FAUX)
* Recopier sur la droite, puis toutes ces formules vers le bas.
Ainsi, dans Fich1, pour chaque valeur de B, Excel recherche dans la plage Fourn du fichier Fich2, pour chaque colonne N, quel est le contenu de la colonne N-1 (en effet la plage Fourn n'englobe pas la colonne A, puisque c'est le nom du fournisseur (colonne B) qui sert de critère de recherche). ► Ouvrir d'abord Fich2 et ensuite Fich1 !
Sur Excel version française ça marche :
https://www.cjoint.com/?gEbkWj7O1i https://www.cjoint.com/?gEblyMBM4a
à toi de jouer pour l'adapter !
s.deribeiro
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
9
30 juin 2009 à 02:05
30 juin 2009 à 02:05
Ben merci Raymond c est vraiment très sympa !!!!
Je pense egalement que les antilles sa doit le faire!!
Je vais essayer ta formule demain matin et si ça fonctionne je te dis sa tout de suite
bonne nuit
Merci aussi a Koala je ne t embete pas plus je verrai si cela fonctionne ça m a l aire envisageable et facilement traductible
Je pense egalement que les antilles sa doit le faire!!
Je vais essayer ta formule demain matin et si ça fonctionne je te dis sa tout de suite
bonne nuit
Merci aussi a Koala je ne t embete pas plus je verrai si cela fonctionne ça m a l aire envisageable et facilement traductible
s.deribeiro
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
9
30 juin 2009 à 10:57
30 juin 2009 à 10:57
Ben j y ai cru parce que la formule est super facile et excel traduit automatiquement du francais a l anglais
=VLOOKUP($B2;'Fich3.xls'!Fourn;COLUMN()-1;FALSE)
sa donne ca mais il m indique qu il y a une erreur au niveau de B2 et je comprends pas pourquoi ....
Qu en pensent les experts ??
=VLOOKUP($B2;'Fich3.xls'!Fourn;COLUMN()-1;FALSE)
sa donne ca mais il m indique qu il y a une erreur au niveau de B2 et je comprends pas pourquoi ....
Qu en pensent les experts ??
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
30 juin 2009 à 13:08
30 juin 2009 à 13:08
Salut.
Content que tu aies pu adapter.
Dans mon exemple il n'y a pas d'erreur signalée en B2. C'est donc que tu y as mis quelque chose d'anormal : On devrait y trouver le nom d'un fournisseur, avec exactement la même orthographe que dans Fich2.
Mais que fait donc un Fich3 dans ta formule ? Mon exemple fonctionne avec deux fichiers, pas trois !
Content que tu aies pu adapter.
Dans mon exemple il n'y a pas d'erreur signalée en B2. C'est donc que tu y as mis quelque chose d'anormal : On devrait y trouver le nom d'un fournisseur, avec exactement la même orthographe que dans Fich2.
Mais que fait donc un Fich3 dans ta formule ? Mon exemple fonctionne avec deux fichiers, pas trois !
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
30 juin 2009 à 13:39
30 juin 2009 à 13:39
Bonjour,
c'est plus simple de tester si le nom existe et d'éliminer les lignes en trop plutôt que je ramener toutes les colonnes je pense.
classeur1 : les 8500 noms avec ligne 1 en titres
classeur2 : les 1500 noms avec ligne 1 en titres
Et si les noms sont en B dans classeur1 et en A dans classeur2
dans une colonne libre de classeur2 en ligne 2 mettre :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;[Classeur1.xls]Feuil1!$B2:$B9000;1;FAUX));"non";"oui")
- recopier vers le bas.
- mettre un filtre automatique et sélectionner les "non"
- sélectionner la 1ère ligne de données
- shift+clic sur la dernière
- clic-droit et choisir 'supprimer'
- enlever le filtre automatique
eric
c'est plus simple de tester si le nom existe et d'éliminer les lignes en trop plutôt que je ramener toutes les colonnes je pense.
classeur1 : les 8500 noms avec ligne 1 en titres
classeur2 : les 1500 noms avec ligne 1 en titres
Et si les noms sont en B dans classeur1 et en A dans classeur2
dans une colonne libre de classeur2 en ligne 2 mettre :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;[Classeur1.xls]Feuil1!$B2:$B9000;1;FAUX));"non";"oui")
- recopier vers le bas.
- mettre un filtre automatique et sélectionner les "non"
- sélectionner la 1ère ligne de données
- shift+clic sur la dernière
- clic-droit et choisir 'supprimer'
- enlever le filtre automatique
eric
s.deribeiro
Messages postés
128
Statut
Membre