Tunnel VPN site to site entre cisco 877 / ASA
Résolu/Fermé
Moniomox
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2009
-
29 juin 2009 à 14:18
quickreply - 15 déc. 2009 à 21:30
quickreply - 15 déc. 2009 à 21:30
A voir également:
- Tunnel VPN site to site entre cisco 877 / ASA
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
21 réponses
Moniomox
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2009
21 août 2009 à 10:51
21 août 2009 à 10:51
Je reprends ce topic pour donner quelque infos qui peuvent paraitre bête mais vraiment utile quand on essaie pour la première fois d'établir une connexion VPN :
1_ Désactivez tous les firewalls logiciels que vous pouvez avoir sur vos machine dans les réseaux privés pour pouvoir tester le ping entre les 2 machines, dans la configuration c'était une machine sous Vista qui ne répondait au ping à travers le VPN, et bloquai aussi le partage de fichier Windows, par contre sous Xp le firewalls plus permissif et répond au ping.
2_ Faire attention à utilisé des adresse IP public entre les 2 appareilles qui réalise le tunnel VPN, si ne sais si c'est obligé mais de ce que j'ai pu tester si le matériel qui fait le VPN est derrière un routeur internet avec un IP privé sa ne fonctionne pas même avec un routage adéquate, je ne sais pas pourquoi, puis j'ai testé avec une IP et le tunnel c'est monté sans problèmes.
Voilà j'espère que ça pourra en aider certain qui galère avec du VPN ; )
1_ Désactivez tous les firewalls logiciels que vous pouvez avoir sur vos machine dans les réseaux privés pour pouvoir tester le ping entre les 2 machines, dans la configuration c'était une machine sous Vista qui ne répondait au ping à travers le VPN, et bloquai aussi le partage de fichier Windows, par contre sous Xp le firewalls plus permissif et répond au ping.
2_ Faire attention à utilisé des adresse IP public entre les 2 appareilles qui réalise le tunnel VPN, si ne sais si c'est obligé mais de ce que j'ai pu tester si le matériel qui fait le VPN est derrière un routeur internet avec un IP privé sa ne fonctionne pas même avec un routage adéquate, je ne sais pas pourquoi, puis j'ai testé avec une IP et le tunnel c'est monté sans problèmes.
Voilà j'espère que ça pourra en aider certain qui galère avec du VPN ; )